Deux filles en Écosse pour faire un reportage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour ! Nous sommes deux jeunes filles actuellement en BTS audiovisuel qui envisage de partir dans le cours de l'année faire un reportage sur l'Ecosse, le thème serait probablement (oui c'est un projet) La diversité de l'Ecosse, basé sur la vie citadine en opposition ou plutôt en accord avec la vie sauvage des highlands... Pour cela nous voulons partir un mois en auberge de jeunesse, mais aussi chez l'habitant et en camping sauvage (qui semble accepter tant que l'on respecte la nature ce qui me semble évident...) Nous voulions savoir si certains d'entre vous peuvent nous indiquer les villes les plus intéressantes et les coins les plus beaux (je sais ce n'est pas facile de choisir) des highlands, aussi ceux où l'on pourrait rencontrer des animaux. Est-ce que vous pensez que dormir chez les habitants est possible ? Dans le sens d'un accueil sans rémunération, avec un coup de main pour la vaisselle ou autre... Je veux dire pas un bed&breakfast ! Une fois sur place quel moyen reste le plus facile pour se déplacer ? Voiture bus pieds ... Enfin de multiples questions se posent mais on les posera au fur et à mesure parce que sinon on risque de se perdre !
BL Bluelizard ·
Hello ! J'ai fait le tour (quasi complet) de l'Ecosse en voiture en octobre 2007 (2 semaines). Je pense que la voiture c'est vraiment LE moyen pour visiter parce que en transport publics vous allez rater un tas de coins incroyables et où vous serez seules. Mais en voiture, préparez-vous, parce que la qualité des routes c'est vraiment pas l'Europe, et on s'en est bien sorti avec juste 1 crevaison en 2 semaines.

Dans ce que je vous conseille de voir absolument: la ville de Stirling (avec une vue magnifique depuis le château), la vieille ville de St-Andrews, un coucher de soleil sur le Loch Tay (petit lac, mais vue incroyable depuis l'extrême est), une petite route très pittoresque (accrochez vos estomacs avant, mais c'est un concentré de Highlands avec les vaches en prime) entre Pitlochry et Braemar, bien sûr le Loch Ness, et n'oubliez pas d'aller dire bonjour aux otaries à Ullapool (elles sont dans le port au milieu des bateaux), Fort William et le Loch Lomond. (Et pour le shopping, je suis plutôt pour Glasgow que pour Edinburgh)

Par contre, toute la péninsule nord, qui fait Inverness, John o'Groats, Thurso, Durness et jusqu'à Ullapool est sans intéret. Si ce n'est pour quelques plages très belles, dont une de sable rose, mais je ne me souviens plus de l'endroit. Mais je l'ai vu en octobre, apparement en été il y aurait beaucoup de touristes qui apprécient le coin.

Concernant le logement, nous avons tout fait en AJ. Mais c'est une solution très onéreuse qui nous coutait entre 15 et 20 £ (soit entre 25 et 33 euros par nuit par personne)

A votre dispo si vous voulez d'autres infos !
PA Pak45 Veteran ·
salut, je pratique l'éciosse depuis 20 ans et je pense pouvoir vous aider: pour dormir chez l'habitant hoirs b&b je pense que cela n'est pas possible. hors des AJ rabattez-vous sur le camping qui est le moins cher. il y a beaucoup de terrains bien équipé et pas cher ainsi que le sauvage (attention aux problèmes de qualité de l'eau, ayaez de quoi à la filtrer et épurer (par sécurité). pour le transport il faut éviter les transports en commun car ils ne desservent pas ou peu les coins intéressants donc louez une voiture ou des vélos (combinés avec certains trajets en trains). pour l'itinéraires je vous propose edimbourg aviemore inverness les orkney puis redescente par la cote ullapool aplecross skie oban mull et ionna et fin sur l'île d'Arran (celle d'écosse, pas celle d'irelande). il y a beaucoup de belle ballade comme le cainghorn (montée à pied sans prendre le funiculaire) des îles pour les oiseaux, les animeaux marin ainsi que les incontournables cerfs.

🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
DO Dorotwe ·
Merci à vous deux ! Je vais regarder vos deux itinéraires et faire un mix entre les deux pour avoir ce qui nous faut ! C'est vrai que comme nous n'y avons jamais été c'est pas facile de trouver des villes et des coins à voir un routard sera nécessaire je pense !! Pour le camping sauvage est ce qu'un de vous deux peut m'expliquer comment ça se passe ? Est ce qu'on plante sa tente "n'importe où" (enfin on se comprends) où est ce qu'il y a quand même des emplacements ? Effectivement camping et voiture reste la meilleure solution ! Merci
BL Bluelizard ·
Moi j'ai tout fait avec le Routard, et franchement, aucune mauvaise surprise.

Concernant le camping, je ne peut pas aider. Etant donné que j'y suis allé en octobre, j'ai fait que les auberges de jeunesse.
PA Pak45 Veteran ·
salut, pour le camping sauvage il y a quelques places réservées sinon par définition tui plante où tu veux. toutefois le faible coût des terrains te permet d'avoir à bon compte des sanitaires et de l'eau potable. il y a des terrains isolés vraiment sympas.

🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like