Ecosse: grand week-end dans les Highlands
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour a vous tous.

Une petite présentation rapide. Je suis Ezo, un petit amateur de Whisky (dont la préférence va sans ciller aux fumés/tourbés pour les connaisseurs)

Je fête mes 40 ans et mes 20 ans de mariage en octobre et ma petite famille (Femme et Filles) a décidée de m'offrir un voyage en Ecosse de 4 jours (Nous partons donc à 4 (mon épouse, mes 2 filles de 19 ans et moi-même) du 29/10 au 01/11) avec comme point de ralliement Pitlochry d'où nous pourrons étoiler gentiment notre séjour.

Je viens donc, vous vous en doutez, tenter de glaner quelques précieux renseignements tant sur le Whisky que sur le pays et ce qu'il faut y voir ou faire.

Mes questions seront donc (pour les premières du moins) assez basique : - Avez vous de sages, précieux et indispensables conseils à me (nous) prodiguer - Pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut A-bso-lu-ment voir dans la région ? - Un pub sympa du coté de Pitlochry ou des environs ? - Ou bien manger ? ou pour pas trop cher ? - Nous y sommes durant Halloween, un truc, un coin, un resto ou pub ou il faut absolument etre durant cette soirée ? - Ah et bien sur ... Les Distilleries à visiter !! (Sachant que pour les Islay c'est forcément et hélas impossible car trop loin :( de Pitlochry ... )

Enfin bref tout conseil, toute information pour que ma petite famille et moi meme passions le meilleur séjour possible ;o)

D'avance merci de vos réponses !

p.s : J'ai d'ors et déjà commencé à monter un book road qui est accessible ici >> Book Road Ecosse << Ceci n'est bien entendu qu'une première approche et rien n'y est définitif !

A nouveau merci pour vos commentaires avisés ;opp

Ezo
FO Foinaven0 Regular ·
Bonsoir. En un mot IMPOSSIBLE !!! (Ou avec 2 mots /IRREALISABLE !) Déja, à cette époque de l'année, il faut laisser tomber le repas de midi...prenez un encas/à boire et ne perdez pas du temps, les journées sont courtes...et vous aurez assez bien le temps pour manger quand il fait noir!!! Les routes dont vous pensez, meme sans vistes, sont bien trop pour le temps que vous serez sur place!
PA Pak45 Veteran ·
salut, la région d'aviemore avec la spey valley et ses distileries et une excursion au cairngorm vaut le détour, sinon une ballade à travers les trossacs et en bordure du loch lomond est intéressante pour les paysages des photos et renseignements sur mon blog " vieuxmotard" sur canalblog.$¨ pour les habits penser qu'il fera plus froid et plus humide. bon voyage 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
EZ Ezoniroel ·
Bonjour !

Foinaven0 : Attention sur le bookroad les option 1 et 2 ne seront pas faite toutes les deux mais au choix l'une ou l'autre ;o) Cela nous ferait faire environ 400-500 km / jour en comptant l'aller et retour. Je sais que cela fait déjà pas mal, vous pensez que cela fait vraiment trop ? (par rapport a la nuit qui tombe vite ou à la sinuosité des routes ?)

Pak45 : Votre blog est superbe ! Vous êtes un vrai amoureux de l'ecosse ou du whisky ? (ou des deux peut être !) Et motard qui plus est ? (moi aussi mais là en famille, à 4 sur le VStrom cela serait difficile ;o) Le Spey je vais essayer de le faire oui ne serait-ce en effet que pour visiter une distillerie et pour la balade ;o) (d'ailleurs si vous êtes amateur de whisky avez vous une distillerie a me conseiller ? J'ai lu que la visite de celle de Glenfiddish était gratuite et interessante ...) Trossac et Loch Lomond font partis des endroits que j'avais listé mais comme le dit Foinaven0 en 2,5 jours il est impossible de tout faire (et heureusement !)

Bref je suis en plein dans l'expectative ... Etant plutot du genre perfectionniste j'essaye toujours de prévoir au mieux mais dans un pays encore inconnu et sur une si courte période c'est dur dur ... Pak45 vous qui etes souvent allé en Ecosse avez vous déjà fait la "Enchanted Forest" ?

En tous les cas merci de tous vos conseils
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Oui, j'ai bien compris que c'était 2 options........ mais c'est quand meme beaucoup ! Il ne faut pas oublier que c'est pas seulement le nombre de kms, vous comptez aussi "visiter"........ !!! Vu que vous etes fan du whisky d'Islay (comme moi-meme !), pourquoi pas aller là-bas ? A partir de Glasgow on peut prendre l'avion (avec Flybe ou British Airways).....l'ile n'est pas énorme et est facile à visiter! Et la quantité de (magnifique !) Distilleries.....paradis ! Déja sur une route près de Port Ellen et sur quelques kms seulement vous avez Laphraoig, Lagavullin et Ardbeg. Les visites sont interessant car ils ont une vrai passion pour leurs whiskies............a Ardbeg on peut faire de photos à l'interieur (souvent interdit ailleurs)
EZ Ezoniroel ·
Je pense que je vais réserver les iles (Islay, Skye, ...) pour une prochaine fois. nous n'avons pas un gros budget et l'Ecosse n'est pas un pays "bon marché" pour le touriste et puis aller à Islay sans prendre le ferry cela me peinerait ;o) Faire les Highlands cette année et prévoir une visite des iles (ET des distilleries !!) plutôt en couple avec des amis l'an prochain par exemple.

Pour les km oui je sais hélas difficile de faire autrement. La seule chose qui me souci vraiment en fait c'est l'heure du coucher du soleil, si en france cela ne me gène pas du tout de rouler de nuit en Ecosse avec la conduite a gauche cela m'effraye un peu plus et cela limite sacrément la durée des journées ...
PA Pak45 Veteran ·
salurt, je conseillerais la glenfiddish mais la difficulté va être le voyage sans voiture. pour concentrer je suggère: train pour aviemore et spey valley ou cairngorm distillerie: celle de pitlochry (vous y résider) elle est recommandée par le routard. quand à la forêt enchantée cela ne me dit rien.

perso je part samedi pour l'écosse, je pense être dans les higlands mercredi au plus tard. bon voyage 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
EZ Ezoniroel ·
Bonjour Pak45 !

Un petit coup de fatigue ? Nous avons une voiture bien sur !! (principe de l'auto-tour, location de voiture + hotel et on se dém...brouille pour le reste) Pour Glenfiddish cela confirme mon impression première et les info glanées de droite et de gauche.

Merci encore Pak45 et bon voyage ! J'espère que vous nous ferez d'autres photos pour votre blog ;o))

Similar discussions

You might also like