Ecosse: grand week-end dans les Highlands
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour a vous tous.

Une petite présentation rapide. Je suis Ezo, un petit amateur de Whisky (dont la préférence va sans ciller aux fumés/tourbés pour les connaisseurs)

Je fête mes 40 ans et mes 20 ans de mariage en octobre et ma petite famille (Femme et Filles) a décidée de m'offrir un voyage en Ecosse de 4 jours (Nous partons donc à 4 (mon épouse, mes 2 filles de 19 ans et moi-même) du 29/10 au 01/11) avec comme point de ralliement Pitlochry d'où nous pourrons étoiler gentiment notre séjour.

Je viens donc, vous vous en doutez, tenter de glaner quelques précieux renseignements tant sur le Whisky que sur le pays et ce qu'il faut y voir ou faire.

Mes questions seront donc (pour les premières du moins) assez basique : - Avez vous de sages, précieux et indispensables conseils à me (nous) prodiguer - Pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut A-bso-lu-ment voir dans la région ? - Un pub sympa du coté de Pitlochry ou des environs ? - Ou bien manger ? ou pour pas trop cher ? - Nous y sommes durant Halloween, un truc, un coin, un resto ou pub ou il faut absolument etre durant cette soirée ? - Ah et bien sur ... Les Distilleries à visiter !! (Sachant que pour les Islay c'est forcément et hélas impossible car trop loin :( de Pitlochry ... )

Enfin bref tout conseil, toute information pour que ma petite famille et moi meme passions le meilleur séjour possible ;o)

D'avance merci de vos réponses !

p.s : J'ai d'ors et déjà commencé à monter un book road qui est accessible ici >> Book Road Ecosse << Ceci n'est bien entendu qu'une première approche et rien n'y est définitif !

A nouveau merci pour vos commentaires avisés ;opp

Ezo
FO Foinaven0 Regular ·