Écosse seule en bus pendant huit-dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Après avoir lu attentivement plusieurs post de ce forum (très bien fait d'ailleurs, merci à tous pour vos conseils!), j'aurai voulu avoir quelques avis pour mon premier voyage seule.

En fait, j'aimerai beaucoup partir cette année, pendant 8-10 jours, entre fin août et mi-septembre en Ecosse. Je suis étudiante (donc petit budget) et ce serait mon premier voyage seule, donc je pense plutôt loger en auberge de jeunesse et faire des rando accessibles à mon niveau (débutant!). Pour me déplacer, ce serait plutôt bus/train.

Pour l'itinéraire, j'avais pensé à quelque chose du genre: - Edinburgh - Loch Lomon (apparement plus recommandé que le Loch Ness) - Glen Coe - Fort William - Ile de Skye - Retour à Edinburgh

Qu'en pensez-vous? Surtout n'hésitez pas à critiquer, me donner des conseils, des bons plans.. je prends tout! Merci d'avance!
SU Sunspell Veteran ·
ce que tu as prévu est bien car accessible par les transports et sympa. oui, je confirme, Loch Lomond plutôt que Loch Ness, très décevant pour nous. Glencoe et SKye magnifique et de Fort William, le ben Nevis. Il y aura toujours une voiture pour t'amener au point de départ vu le nombre de personnes qui font la randonnée. sans danger sauf si gros brouillard, mais il faut la journée.

j'ai mis quelques infos randonnée et autres sur la partie Ecosse de mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/
YO You9812 ·
Merci beaucoup pour ces infos, et félicitations pour ton site, très bien fait..
SU Sunspell Veteran ·
contente que le site soit utile. juste un truc, équipe-toi bien pour la pluie et ...les midges. Ces derniers ne sont pas partout, mais quand ils sont là, ça fait mal !
TI Titidundee ·
bonjour Voyager en bus en Écosse est une approche parfaite. Les chauffeurs connaissent le pays a merveille, n hésitez pas à vous installer devant et à poser les questions qui vous viennent à l esprit ils y répondront cordialement. Le réseau des bus est bien organise. Dans les grandes villes ce sont des gares de bus avec des quai d embarquement avec une signalétique clair et précise cela permet de ne pas s égarer. Quant aux auberges de jeunesse il est parfois plus intéressant de loger en B&b car le petit déJeuner est inclus et vous pouvez partir directement sans devoir participer aux taches ménagères inhérentes aux Youth hostel. Destination allez vers Glen coe et skye mais pensez au fait qu une fois descendue du bus il faudra 24 heures pour le suivant dans certains endroits. Skye est plus complique pour se déplacer une fois arrivée a Portree ou une autre ville. Pour marcher Skye possède son fameux Cuillins Ridge a n envisager que bien équipée et expérimentée. Faire appel a Un guide de montagne est plus sage. Je reste a votre disposition pour d'autres avis Titidundee
Titidundee
YO You9812 ·
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, pour le moment, je suis en train de voir un itinéraire possible en fonction des lignes de bus et des horaires, mais plus je cherche, plus j'ai envie de visiter pleins d'endroits .. Va falloir faire un choix! Mais bon, ce ne sera p-ê que remis à plus tard si l'Ecosse me plaît beaucoup ;) Je pensais rester environ 2 nuits à Glencoe, 1 nuit à Mallaig, 3-4 nuits sur Skye et 2 à Edinburgh, histoire de pouvoir justement profiter un maximum et ne pas passer tout mon temps dans les transports en commun.. Dans les endroits un peu moins desservis, comme Skye, soit je limiterai mais déplacements, soit je tenterai le stop.. Pour le logement, je crois que ce sera une alternance des 2, entre les auberges et les B&B, en fonction de l'endroit, mais pour une question de budget également.. Merci encore pour ces informations, je reviendrai si j'ai d'autres questions..

Similar discussions

You might also like