Londres en trois jours avec adolescent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour

Nous partons pour 3 jours à Londres. Nous avons élaboré un planning de visites en favorisant la découverte de la ville, afin d'en voir le plus possible : Jour 1 : - Relève de la Garde à Buckingham Palace - Westminster Abbey, Big Ben, Palais du Parlement (extérieurs) - Tour de London Eye - Visite de la Tour de Londres, Tower Bridge (extérieur) Jour 2 : - Musée de Mme Tussauds - Shopping (Regent Street - Oxford Street - Carnaby Street - Covent Garden) - Soirée à Picadilly Circus + Chinatown Jour 3 : - Camden Market - Hyde Park

Pour ceux qui connaissent déjà la ville, pensez-vous que cela soit faisable ?

Merci d'avance pour vos réponses
SU Sunspell Veteran ·
votre tour me parait sympa. tu peux regarder la section "londres" de mon blog si tu veux. j'ai mis pas mail d'infos pour répondre à des questions souvent posées http://grandebretagne.weezblog.com/
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonjour, Ton 1er jour est un peu chargé au niveau horaires quand tu prends en compte l'heure avancée de la relève de la garde. La tour de Londres prenant pas mal de temps c'est assez grand(mais en vaut vraiment la peine. Pour le London eye et la tour de Londres je te conseille d'acheter tes tickets à l'avance sur le net cela evitera la queue. http://www.londoneye.com/TicketsAndPrices/Tickets/Default.aspx http://www.hrp.org.uk/TowerOfLondon/

Le london eye qui prends 30 minutes sans compter la queue(qui avance vite) pourrai être déplacé a la fin de la 1ere journée par example pour ne pas chambouler tout ton plan. C'est ouvert jusqu'a 20h30 et de nuit cela est tres beau aussi Bonne ballade
Leave only footprints Take only memories
SU Sunspell Veteran ·
tu peux faire westminster pier jusqu'à la tour de Londres tower pier) avec les petits bateaux qui circulent sur la Tamise. par exemple les Thames clippers ou Thames cruises (voir les sites)
BA Babeth70 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement tu as raison je vais déplacer le London Eye en fin de journée, de nuit cela pourrait être aussi très sympa...

Concernant la journée chargée du 1er jour, en fait, on arrivera je pense vers 11h00/11h30 dans le centre, c'est pour cela que j'ai prévu Buckingham et Westminster (pas très loin l'un de l'autre il me semble) jusqu'en tout début d'après midi et ensuite se consacrer pleinement à la Tour de Londres car mes 2 filles ado souhaitent voir les Joyaux de la Couronne...et j'ai cru comprendre que la visite de la tour prenait à peu près 2h00/2h30. Merci de m'avoir confirmé que la visite en valait la peine car les autres membres de la famille qui partent avec nous étaient un peu sceptiques... Je pense d'ailleurs me rendre de Westminster à la tour de Londres en bateau sur la Tamise pour avoir un autre point de vue de la ville...

Merci aussi pour les sites de réservation, je réserverai sur le net.
BA Babeth70 Regular ·
Tu as raison, c'est effectivement ce que je pensais faire, rejoindre la Tour de Londres en bateau et avoir ainsi un autre point de vue de la ville.

Je ne savais pas que l'on pouvait partir de Westminster. C'est donc parfait pour nous.

Merci beaucoup pour le nom des compagnies.
SK Skaialala ·
Babeth, je fais remonter cette discussion car j'aimerais bien savoir comment s'est passé ton séjour. La Tour de Londres, la London Eye, , ça vaut le coup ? As-tu fait des découvertes sympas ? Comment avez-vous circulé en ville : oyster card ou travelcard ? 😛 Je pars juste après Noël avec mon compagnons et nos enfants de 8 et 11 ans...
KU Kubilaikan ·
Attention! Mme Tussaud est une GROSSE ARNAQUE. C'est très cher et en tant que français, on est un peu "largué" sur les people. Il y a un spectacle dont l'humour nous échappe complètement (à moins d'être total bilingue, bien sûr).Bref, je dirai...passez votre chemin.

Similar discussions

You might also like