Midges et taons en Écosse au mois de juillet, avec notre fille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous envisageons de partir en Ecosse mi-juillet avec notre fille de 18 mois mais j'ai tout à coup peur des midges et taons qui risquent de nous faire passer de mauvaises vacances. Nous envisageons en plus de dormir dans des fermes, ce qui peut augmenter les risques.... Dans Lonely Planet, il y a assez peu d'info à ce sujet. Pourriez-vous me conseiller ? Devons-nous plutôt reporter notre voyage à une autre période avec moins de moustiques au printemps ou automne ? Merci d'avance

Karine
Karine
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Il est surtout au nord et près de l'eau/zones humides qu'on rencontre les midges! (le plus souvent au matin et au soir, moins de la journée). Quand il y a du vent...pas de midges! Je fais du camping itinerant chaque été en Ecosse et j'en vois très peu...parceque je campe pour le plupart en bord de mer ou on voit moins, à cause du vent. Si vous vous trouvez dans une région à midges, vous trouverez dans un petit magasin, (pas dans une pharmacie ou supermarché), camping ou magasin de tourisme un produit "Skin So Soft" d'Avon...(c'est une huile sèche pour la peau et il y a quelquechose dedans que les midges n'aiment pas!).
KA Karinemichel ·
Un grand merci pour ta réponse qui me rassure ! Je te souhaite de bonnes vacances A bientôt
Karine
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

oui, il y a des midges en Ecosse mais pas partout. Il faut prévoir une moustiquaire TRES fine pour votre bébé, c'est le seul moyen efficace , vous le mettez sur la poussette quand vous êtes dans un endroit à risque ou alors..... vous allez vous promener plus loin.

bon voyage.
KA Karinemichel ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous allons reporter notre voyage à une autre période, idéalement au printemps. Merci pour vos conseils. Bel été
Karine
SU Sunspell Veteran ·
A vous de décider, mais il ne faut pas dramatiser avec les midges. Il y a les lotions et on fait avec. C'est seulement pour le bébé qu'il faut une moustiquaire au cas où vous passeriez dans des endroits où il y en a beaucoup. (un tissus rideau fin fait l'affaire) Mais si vous êtes hébergés à l'intérieur, je pense que ça va. C'est souvent le soir dehors qu'ils sont très virulents , mais pas partout.
KA Karinemichel ·
Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils. Bel été !
Karine

Similar discussions

You might also like