Programme pour une semaine à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour !

Que pensez vous de mon programme pour 1 semaine à Londres ? (faisabilité, proximité des visites programmées la même journées, endroits qui vallent le détour (ou pas ...) etc)

Jour 1 : Arrivée en début d'aprem (Paddington) + Hyde park et Marble Arch ou quartier de Marylebone ou Wallace collection (selon le temps qu'il fera, s'il pleut vaudra mieux aller au musée)

Jour 2 : Tate Britain, Tate Modern, Promenade le long de la Tamise (London Bridge, Tower of London)

Jour 3 : Westminster Bridge, Westminster Abbey, Houses of Parliament et Big Ben, Buckingham Palace (on ne peut pas rentrer donc c'est uniquement promenade autour), Picadilly Circus, National Gallerie, Trafalgar square

Jour 4 : British Museum, Covent Garden, Chinatown

Jour 5 : Windsor Castel, Hyde park et Marble Arch ou quartier de Marylebone ou Wallace collection (à définir selon ce qui aura été fait le jour 1)

Jour 6 : Science Museum, Natural History Museum, Victoria and Albert Museum

Jour 7 : Retour en france

Merci pour vos avis !!

Kaelha
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

vos jour 3 et 6 sont trop chargés. je vois pas comment on peut visiter 4 musées en une journée. il vaut mieux repartir les musées tout au long de la semaine sans faire de l'overdose.
EN Envallis Globetrotter ·
le jour 3 est quand même dense....🤪 tu veux faire en une journée tous les must touristiques de Londres...

tu as oublié Saint-Paul abbaye

vu que tu as le temps tu peux aller te balader du côté des docks

windosr c'est pas au centre de londres... (ou alors on parle pas du même chateau !!)

voilou😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DE Desivry Veteran ·
Il y a aussi l'Imperial War Museum qui est très bien 😉
FR FR29 ·
Hello...

Je suis en étude Cambridge à coter de Londres donc je connais un peu la ville, ... et je pense que tu devrais prendre "The original tour london sightseeing" c'est le meilleur moyen de ne rien rater : " 1) Hyde park avec le Wellington Museum et princess Diana Memorial Foutain (le park est vraiment beau) ; 2) Marble arch (je ne pense pas que ca vaut la peine de s'arreter mais il fait la voir) ; 3) Madame Tussauds & the Auditorium ; 4) Picadilly Circus (il faut absolument s'arreter pour prendre une photo devant les écrans publicitaire et la Eros statue) ; 5) Trafalgar square (passage obliger : prendre une photo avec les lion et visiter le royal museum, je crois qu'il est gratuit) 6) Horse Guards Parade (prendre des photos avec les gardes, c'est aussi de la que part le "défiler" vers Buckingham Palace, il faut absolument traverser le park, St James park, qui se trouve derriere le batiment, c'est vraiment jolie, écureuil, signe, pélican, oiseaux, ...) 7) Downing street (la maison du 1er ministre, rien de bien interessant, mais faut voir juste pour dire "je suis passer devant") 8) Big Ben & The Houses of Parliament & Westminster Abbey (prendre des photos sur le pont) & London Aquarium & London eye (trop cher), je crois que le bus propose des discount ou il me semble que c'est gratuit pour faire un tour sur la tamise, jusqu'au Tower of london. A faire absolument.

sinon continuer avc le bus 9) St Paul's Cathedral & Museum of london 10) The monument (pas la peine de s'arreter) 11) S'arreter avant le Tower bridge (il faut absolument s'arreter, HMS Belfast c'est un museum, et la tour penchée de london, marcher jusqu'a tower bridge le traverser et aller jusqu'au Tower of London)

Tout ca pour environ 20 pound, je pense que ca vaut le coup, et puis il me semble que le ticket de bus vous offre des discount un peu partout. Ah oui le ticket est valable deux ou 3 jours.

Sinon le coin qu'il ne faut abolument pas rater c'est coven garden, avec ses spectacle gratuits, questions shopping c'est "oxford street et regent street" et le magasin le moin cher de london "primark" à ne pas rater il se trouve sur oxford street, il faut marcher, c'est près de marble arch...

Si tu as d'autres questions... You're welcome...
DE Desivry Veteran ·
"The original tour london sightseeing" c'est le meilleur moyen de ne rien rater

Quand on voit son programme, on se dit qu'il n'a pas forcément le profil à monter là dedans. 😉

Moi, je lui conseille de prendre des day travelcards de bus 3.50£ et de circuler loin des hordes de touristes.
VE Veroeddy Veteran ·
A Londres tout augmente très vite. La travel card pour un jour est actuellement à plus de 5 £ je crois. Voir ici les tarifs

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MI Missnana99 ·
Hello 1 grand conseil pour le jour 6: choisis vraiment bien quelles parties tu veux voire dans ses musées, car ils sont très grands et c'est impossible de tout faire en une journée. Pour faire un musée en entier il faut conter 1 jour. L'année passée j'ai été au National History museum avec une amie, nous n'avons conté qu'une demi journée pour sa visite et c'était vraiment pas assez. Je te conseillerais peut-être aussi de ne pas faire ces trois musées pendant la même journée.C'est trop. Même chose pour le British Museum. bon voyage! 🙂😉
KA Kaelha ·
Merci à tous pour vos conseils et avis !

C'est vrai que certains jours sont chargés (le 3 et le 6, on est d'accord lol) mais je ne suis pas sûre de faire le jour 5 (Windsor Castel) donc à la place se sera un musée (l'un de ceux prévus pour j 6) et s'il fait mauvais temps les promenades dans les parcs (Hyde parc notamment) vont tomber à l'eau donc je pourrai ajuster en programmant à la place la National Gallery et Trafalgare Square par ex, ce qui allègera j 4. Le programme n'est donc pas fixe et je l'ajusterai sur place en fonction des envies et du temps surtout !

FR22, merci pour tes conseils consernant "The original tour london sightseeing" mais je préfère organiser mon voyage que de passer par une agence si j'en ai la possibilité.

Par contre je serai interessée par des infos concernant un tour en bus la nuit (un London by night quoi) car il parait que ça vaut vraiment le coup.

Merci !!

Kaelha
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Kaelha,

Ton programme est beaucoup trop chargé ( à mon humble avis). Si tu veux néanmoins voir tout cela, je te suggère une efficace préparation. La pluplart des lieux que tu souhaites visiter ont d'excellents sites internet. Ils t'aideront à localiser par exemple les pièces que tu veux voir dans les différents musées. Si tu veux être à l'ouverture pour certaines visites, il te faudra prendre la travel card qui permet d'utiliser le tube aux heures de pointe. Un bon guide papier te signalera aussi les pièces maîtresses. Il faut parfois attendre pour les visites. Je pense ea à la Tour de Londres et à l'intérieur nouvelle attente pour les joyaux de la couronne. Avec des journées pareilles, inutile de te proposer de faire un spectacle le soir 😉 Remarque, une fois par semaine les musées organisent des nocturnes.

Avant de partir, tu pourrais te procurer le magazine Time Out. A Bruxelles je l'achète 6.30€ Tu y trouveras tous les détails pour les visites et plein d'idées.

Bonne préparation Véro catégorie Londres sur notre blog ici
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
DE Desivry Veteran ·
A Londres tout augmente très vite. La travel card pour un jour est actuellement à plus de 5 £ je crois.

On ne parle pas de la même chose. J'étais à Londres il y a 6 mois, et la bus day pass était à 3.50£. Aujourd'hui, c'est 3.80£ mais avec le taux de change, ça revient au même.

Voir ici

http://www.tfl.gov.uk/tickets/faresandtickets/oneand3daytickets/1057.aspx

Pour visiter Londres, une carte de bus suffit. En métro, on perd du temps à descendre dans les stations, et on ne voit pas la ville. Le bus est bien préférable.
DE Desivry Veteran ·
Je viens de voir sur leur site qu'il y a des cartes de 7 jours pour voyager en bus à volonté pour 13.80£ ce qui est vraiment intéressant.

http://www.tfl.gov.uk/assets/downloads/fares-and-tickets-zones1-6.pdf

Où est situé votre hôtel ?
VE Veroeddy Veteran ·
Oui, tu as raison, la carte pour les bus uniquement est moins chère.

Mais avec le programme chargé qui est proposé, ils gagneront du temps en utilisant aussi le tube. Mon humble avis évidement.

Pour ma part, j'ai investi dans une oyster card. C'est économique, facile et c'est un gain de temps important. Je profite toujours d'une station plus tranquille pour la recharger et comme j'ai choisi celle qui n'est pas nominative tous mes amis et collègues qui vont à Londres me l'emprunte.

Cordialement Véro

Similar discussions

You might also like