Avis sur programme d'une semaine au Pays de Galles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir,

à la fin du mois, je vais partir prendre l'air au pays de galles. J'arriverai à Liverpool le 28mai avant de repartir le 5juin de bristol. Bien que j'ai le petit futé grande bretagne pour me donner des pistes de parcours, je viens vous solliciter si y en a parmi vous qui y sont déjà allé et qui auraient des bons plans à transmettre. J'ai déjà fait des recherches, à priori le pays de galles n'est pas une destination à la mode: je dirai "tant mieux", je recherche l'authenticité et je fuis dès que possible, les usines à touristes.

En gros, mes premières idées sont les suivantes: - arrivée le samedi, puis train+bus vers conwy et arrêt le soir à caernarfon; - ensuite, j'hésite à aller sur anglesey ou la pénisule de lynn mais il ne semble pas y avoir grand chose à voir; - arrêt à llanberis pour faire la grimpette du mont snowdon; - ensuite descente à priori sur la côté, avec éventuellement un arrêt à aberystwyth, mais bon je sais pas trop; - faire le tour du pembrokeshire semble intéressant, et j'ai lu que certains coins sont sympa comme st davids ou fishguard, l'idée me prend de pourquoi pas louer un vélo le temps d'une journée pour rouler le long des côtes; - je pense faire un arrêt à brecon pour faire une autre grimpette; - pis finir avec la visite de cardiff (2nuits déjà réservés) avant de repartir sur bristol.

la partie "est" du pays de galle ne semble pas valoir le coup, c'est surtout les 2 grands parcs et la côté sud. qu'en pensez vous ?

voilà, les quelques idées, je serai tout seul avec un gros sac à dos, je suis plutôt sportif, donc j'aime bien marcher, randonner et faire du vélo. ah aussi, je suis amateur de belles photos, et je prendrai un trépied (basique mais qui fonctionne). les villes ne m'intéressent pas tant que ça, mais si certaines valent le coup, autant s'y arrêter (je pense au fait que j'ai zappé llanelli et swansea). je voyagerai en bus ou en train selon les possibilités, et la chose que je dois bien faire avant de partir, c'est de récupérer les différents timetables pour les différents trajets possibles. je dormirai en AJ ou en B&B, les hôtels ne m'intéressent pas trop, je ne pense pas réserver les logements, j'ai envi de faire ça au "pif" pour garder de la liberté d'action, même si c'est plutôt contre nature 😄. j'aurai peut être quelques sueurs froides, mais bon, c'est thérapeutique, on devient pas baroudeur du jour au lendemain 😄

merci.
Journaux de Voyages: Le voyage et c'est déjà bien assez !
HA Hanwi ·
Trés trés chouette le Pays de Galle, vous allez adorer. En effet, l'est, c'est plus comme le reste de l'Angleterre, ce qui est interessant, ce sont les villages et villes de bord de mer, ou au moins a l'ouest, prés de Snowdon. Nous avons aimé le coin de Llandudno, le Mont Snowdon est incontournable, surtout tôt le matin, dans la brume (remarque, des fois la brume reste la journée!), la vue sur la mer du haut des falaises est impressionante. Pas besoin de reserver, en effet, ce n'est pas hyper touristique! Ce qui a l'avantage d'être aussi moins cher que dans le reste de l'Angleterre. Attention pour la rando du mont Snowdon : temps complétement instable, prévoir vêtements chauds et imperméables, boisson et snacks, même si le temps est beau en bas .... je connais plusieurs personnes qui ont été surprises et en situations difficiles! Si vous n'aimez pas particulierement les grandes villes, n'y allez pas, elles ne sont pas trés differentes de celles de l'Angleterre. Les petites sont plus typiques. Parlez avec les gens, d'abord réservés, ils sont trés sympathiques. Attention aux routes si vous faites du vélo ou que vous marchez le long, beaucoup de motards et de jeunes conducteurs automobiles prennent les routes en lacets pour faire la course....nombreux accidents. Bon voyage, bonnes découvertes!
Hanwi
NI Niouss Regular ·
ok, merci beaucoup de ce retour.

j'ai passé toute ma journée sur http://www.traveline-cymru.info/ à regarder les itinéraires potentiels que je pourrais faire en bus, etc... eh bien, déjà je me suis rendu compte que j'ai presque 2 jours de perdu: le dimanche 29 mai et le lundi 30 mai (jour férié, spa bien malin 🏴‍☠️)..

bref en regardant tout ça, même si je savais que le bus c'était "lent", là c'est franchement lent. ça m'oblige vraisemblablement à faire pas mal de coupes dans mes "idées". et au final, moi qui voulait faire sur le tas et improviser, ça m'oblige à tout organiser, et j'en ai pas envi !!!

du coup, je regarde pour finalement prendre une bagnole de loc, ce qui me permettrait d'embarquer ma tente pour faire du camping sauvage.

bref, à 1 mois, c'est très indécis
NI Niouss Regular ·
Bonjour,

quelques mois après ce message, je voulais faire un rapide retour sur mon périple au pays de galles. Ce fut très beau et pittoresque.

Randonnée sur le mont snowdown en grande partie sous le fog et une averse passagère de pluie m'a littéralement lessivé ! les côtes sauvages et EXTRAORDINAIRES du pembrokshire à la pointe ouest m'ont réservé de beaux coups de soleil (j'ai acheté de la biafine locale), des rencontres très sympathiques ce qui me fait dire qu'un pays se visite et se vit essentiellement en dehors des villes (j'ai beaucoup eu plus de contact en dehors des "grandes" villes), des routes sinueuses faisant de la conduite un plaisir (le volant à gauche ne l'oublions pas), le match de rugby Wales - barbarians à cardiff, la descente à pied du Cadair Idriss (une rando) tout en tapant la discut avec un gallois (qui ne connaissait pas mieux le chemin que moi !!) bref pas mal d'improvisation, quelques "galères" et des moments sympathiques.

en attendant que je fasse un site web relatant mes carnets de voyage, si vous désirez lire le carnet de voyage consacré au voyage, envoyez moi un message privé.🙂
LE Lexav Globetrotter ·
que dans le reste de l'Angleterre.

🤪Je part mardi, prochain pour le Pays de Galles, mais j'ignorais que celle-ci avait été annèxée par l'Angleterre.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
NI Niouss Regular ·
Pour les intéressés et étant donné qu'il n'y a que peu d'infos sur le Pays de Galles, j'ai rédigé un carnet agrémenté de photos disponible sur mon site. A la fin, j'ai mis des infos pratiques

http://www.journauxdevoyages.com/category/wales

On entend peu parler de ce « pays », excepté lors du Tournoi des VI Nations en rugby.

Pourtant, j’ai eu envi d’y faire un tour, surtout depuis un super séjour en Ecosse, plus au Nord.

Au niveau géographique, le pays est assez vallonné et même si les montagnes ne sont pas hautes (Snowdon a 1085 mètres), elles sont proches de la mer. La mer est omniprésente, ce qui en fait un pays côtier et plusieurs péninsules se détachent. Tout ça laisse penser que des merveilleux paysages s’y cachent. Et le séjour effectué ne démentira pas !

J’avais donc envi d’aventures en solitaire, de profiter de la nature pour prendre un grand bol d’air frais: 8 jours de road-trip du Nord Ouest au Sud en passant par l’Ouest, depuis Liverpool jusqu’à Bristol en Angleterre. Au programme : excursions en montagne, ballades sur les côtes sauvages, visites culturelles et rencontres avec les autochtones.

Amicalement
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je pars au Pays de Galles pour une petite semaine début mai. C'est un peu pénible à organiser (je n'aurai pas de véhicule) mais vos photos me confortent dans mon choix!

Je ne manquerai pas d'en dire plus à mon retour, il est vrai que les infos sur le Pays de Galles ne sont pas légion, ici ou ailleurs!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
NI Niouss Regular ·
oui tout à fait, n'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin 😎
Pour l'instant, voici où j'en suis de mes réflexions, tout en tenant compte des temps de trajet en train/bus :

Samedi et dimanche 4 et 5 mai: Cardiff

Lundi 6 mai: Conwy-Caernarfon

Mardi 7 mai: Montée vers Snowdon par le train Randonnée Nuit à Betws-y-Coed

Mercredi 8 mai: Portmeirion pour la suite de la journée, j'hésite entre partir vers Aberystwyth ou repartir vers Anglesey

Et enfin jeudi 9 mai: Retour vers Cardiff pour prendre mon avion à 15h45.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
NI Niouss Regular ·
Bonsoir,

ton planning est chargé, tu risques d'être crevé. par exemple monter de cardiff jusque vers caernarfon te prend facilement une journée 😛 je ne sais pas à quelle heure tu arrives le samedi, mais je te conseillerait plutôt de passer moins de temps à cardiff, le tour est rapide à faire...

ensuite pour le mont snowdon, il y a un service de bus: sherpa qui fonctionne a plein en saison, et moins hors saison. sur mon blog, tu trouveras pas mal d'infos sur le pays de galles (emplacements à voir, hébergement, etc...)
Merci pour ces renseignements. Je sais que je vais être crevé, mais j'aime ça, j'aurai tout le mois de mai au bureau pour me reposer 😎 Si je passe autant de temps à Cardiff, c'est pour deux raisons : voir les musées (musée national et St Fagans) et ma belle-soeur, qui y vit! 😛

Cardiff - Conwy ça prend environ 4h00 en train (départ tôt le matin) et Conwy-Caernarfon environ 1h00 en bus. En partant de Cardiff le matin ça me semble tout à fait jouable.

Pour le Snowdon, je pense y monter par le train et faire l'un des sentiers de rando (plutôt le Miners Track à priori) mais en descente seulement pour ensuite retomber sur la route où passent les bus et redescendre vers Betws-y-Coed.

J'ai déjà regardé ton blog, très bien, très complet.
Salut à tous,

Je reviens du Pays de Galles et j'ai tenu mon programme! Il y a plein de choses à faire et à voir dans ce coin assez peu fréquenté (enfin, si, par les Gallois, les Anglais et quelques Français).

Mes gros coups de coeur : - Le musée en plein air de Saint Fagans - Le château de Conwy - Le Mont Snowdon, exceptionnel pour les amateurs de montagne et de nature - Portmeirion, une sorte de parc à fabriques du XXe siècle, vraiment à voir (et encore plus si numéro 6 vous dit quelque chose)

Similar discussions

You might also like