Traverser l'Angleterre à pied!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Hello tout le monde,

j'ai un ami un peu taré 🤪 qui vit en Martinique et dont le rêve est de traverser l'Angleterre à pied du Sud au Nord, entre mars et juin. 🙂 Il m'a proposé de l'accompagner, moi perso je serais plus tentée par une méga rando au soleil, mais ça peut être sympa son truc, après tout pourquoi pas?!

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours? Il compte alterner campings et auberges de jeunesse, voire passer des nuits chez l'habitant à l'improviste ça et là. Pour la dernière option je doute de l'hospitalité spontanée dans nos pays "civilisés"...

Qui a des expériences de ce genre à partager? Est-il possible de faire des rencontres et de s'enrichir vraiment spirituellement en traversant l'Angleterre?!?

Reste que je crois beaucoup aux vertus de la marche. 😉

Erika
AD Adrienm ·
salut,

j'ai jamais traverser l'angleterre à pied du nord au sud, mais je veux juste vous encourager pour le faire ... j'adore ce pays et je pense que vous aller rencontrer des gens très accueillant tout le long de votre voayge. Il est vrai qu'on a pas mal de préjugés sur les anglais et j'ai eu des mauvaise expériences mais c'était principalement dans de grandes villes et cela concernait qu'une minorité d'anglais ... comme dans tous les pays ! Je vous conseille de finir votre voyage en Cornouaille (Cornwall) dans le sud ouest, c'est la côte d'azur anglaise, les paysages sont magnifiques. bon courage adrien
ER Erikahtw ·
Merci pour votre message et vos encouragements.

Je n'ai pas d'a priori négatif envers les Anglais 🙂 en particulier, mais plutôt en ce qui concerne la potentielle hospitalité des Européens en général, car dans nos pays dits "développés" 😛, les gens sont méfiants, ils ont peur, ils n'acceptent à mon avis pas facilement d'héberger des inconnus de passage. C'est plutôt cela que je voulais dire. Mais je me trompe peut-être? (j'aimerais bien! 😉)

En tout cas, plus j'y pense, plus je me dis que l'Angleterre en mars, surtout la nuit, ça doit cailler pas mal sous la tente 🤪! J'ai pas fait d'expédition en Antarctique, je suis une petite nature, lol!

A bientôt! Erika
SH Shajenmo ·
Bonjour. Nous détestons l'Angleterre. Mais, c'est parce que nous vivons là. Il pleut trop. Nous n'avons jamais obtenu de soleil ou la neige parce que la pluie détruit tous. Aussi la reine vit ici. Mais ce n'est que le prince Charles, il ruines. Les pièces très moche avec sa face d'eux. Prince Charles frappe aussi les chiens, il l'a dit dans le journal. La marche est un plaisir. 😇
DA Daniel56 Regular ·
demat "Erika"

Ma dernière expérience de "backpacker" en Angleterre remonte à il y a bientôt deux ans. en 5-6 jours j'ai traversé l'Angleterre de Newcastle/Tyne à Carlisle (Bowness on Solway -Solway Firth) le long du Mur d'Hadrien -140 kms parmi les vestiges de l'histoire anglaise. Magnifiques paysages, peu de dénivelé, (B and B, Barns, YHT, bivouacs..) .Tout dépend du temps disponible mais possible de tenter une autre rando sur l'Ecosse, juste au dessus. Du Sud au Nord, je ne connais pas de voies balisées "officielles", la densité du sud anglais ne doit pas laisser beaucoup de place pour la rando "nature". mais tout est évidemment possible. Le lieu est humide, hormi le Pays de Galles, la Cornouaille, le LakeDistrict, et l'Ecosse, les plus belles contrées anglaises, intéressantes, il faut aussi être "étanche" pour réussir l'exploit...isn't it quelques photos du Mur d'Hadrien sur mon blog: http://danydarminichi.over-blog.com Bonne prépa. kénavo
Daniel d'Ar Minic'hi

Similar discussions

You might also like