Visiter la côte ouest et le centre de l'Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Nous nous rendons ma femme, mon fils (16ans) et moi , trois semaines au mois d'août, en Ecosse. Ayant déjà une expérience de l'Ecosse, voici 10 ans, (en camping + auto à l'époque), Nous souhaitons plutôt rester sur la côte ouest, le centre et faire le tour de quelques îles. Notre désir = Observation d'animaux (oiseaux, phoques, baleines...), lieux naturels rares, châteaux et villages pittoresques, endroits chouettes pour dormir, pas trop de monde (sauf exception quand il faut vraiment avoir vu). Nous sommes dans l'attente de vos conseils, vos coup de coeur... Merci de nous aider
Cordialement Jacot 17
MA Mabgast Veteran ·
Bonjour,

Le WHW m'a fait atterrir à Fort William où j'ai fait une sortie bateau pour aller contempler les phoques et soit-disant l'aigle royal mais ce jour il devait dormir mais bon c'était assez sympa... A quelques kilomètres, il y a le Ben Nevis le plus haut sommet du RU je ne l'ai pas fait mais il paraît qu'il se monte assez facilement... Je sais qu'au large il y a des îles où l'on peut voir des baleines mais je ne me rappelle plus des noms...

Après cela, je suis rentré en stop par la côte ouest et notamment par Oban c'est un petit village de pêche sympathique avec un camping un peu plus loin au bord du loch où le paysage était vraiment sympa...

Voilà mon expérience c'est pas grand chose mais cela peut vous mettre sur des pistes...

Bonne continuation !
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Je fais que du camping en tente chaque année en Ecosse et j'adore la cote ouest. Biensur, vous pouvez parfois faire du "camping sauvage" en camping car mais pas n'importe ou! (En generale on ne peut se garer la nuit sur les parkings!) Regardez: www.campsitereviews.com ainsi que www.scottishcamping.com pour avoir une idée sur quelques campings par régions. Je vous conseille le camping "Camusmore" (regardez commentaires et photos sur Campsitereviews) au nord-est de l'ile de Skye près du village de Kilmuir dans le Trotternish, très jolie région. Si vous comptez monter très haut au nord-ouest de l'Ecosse, le site Scottishcamping conseille quelques sites pour le camping sauvage. On peut faire un voyage en bateau à partir des pluparts des ports pour voir phoques, oiseaux de mer et d'autres........ L'an dèrnier j'ai fait un voyage de 3 heures en bateau rapide avec "seafari" à Armadale, sud Skye ( www.whalespotting.co.uk) .Ce jour nous avons vue divers sortes d'oiseaux, phoques commun et gris, marsouins et baleines minke. Cette année je compte prendre un autre bateau rapide à Gairloch... www.hebridean-whale-cruises.com , sur le site ils disent qu'ils ont vu BEAUCOUP de dauphins cette année sans parler de baleines................. J'ai oublié de dire que quand j'ai visité le camping de Camusmore pour la première fois en 2007, il y avait 2 requins pelerins dans l'eau tout près de la plage pendant 3 jours! Je joins quelques photos de Camusmore. Pour voir les oiseaux, vous pouvez visiter Handa Island (bateau à Tarbet)
CA CanardQuasar ·
Bonsoir,

Je suis interressé par cette ballade en mer ! Comment pouvons nous rejoindre Gairloch depuis Inverness ?

Similar discussions

You might also like