La grande tournée en Amérique du Sud!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bon, je me sent comme un petit nouveau sur un nouveau genre de forum... pour moi.... Désolé si je pose trop de questions sur le même sujet, mais le temps me manque alors merci à tous.

Je compte partir en famille du Venezuela pour une "tournée" de l'Amérique du Sud (incomplète, mais on, faut faire des choix). Je compte visiter les 4 pays suivants: Perou, Chili, Argentine et Brésil.

Voici mes questions:

1- Je compte passer 6-8 semaines à Cusco dans une famille locale (intégration, cours espagnol....) et visiter le Pérou en même temps. Est-ce une attrape touriste (certains me disent que les familles sont très gentilles, mais pas de chauffage, les gens passent une bonne partie de la journée couchés enveloppés dans des couvertes.... )

2- Après le Perou, c'est le Chili et Terre de Feu via l'Argentine, c'est une bonne idée en janvier-février ?

3- Voyager en bus (entre le Pérou, Chili, Argentine) c'est correct en famille ???

4- J'ai tout mon temps, entre 6 mois et 12 mois pour faire ma tournée... C'est trop long ?

5- Bref, je rêve ou c'est un pas pire idée ? (la tournée en bus en famille)

Merci de votre patience.
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

1- le chauffage à Cusco ? chez des particuliers qui prennent des étrangers en pension ??? faudra me donner l'adresse 😏 Les gens passent la journée à dormir ???? non, à essayer de gagner leur vie, nuance !

2- Très bonne idée, la meilleur période pour la Terra del Fuego est de décembre à février/mars, mais attention, c'est aussi la période des vacances ... 🤪 vois les messages de Hergé là-dessus !

3- les bus sont très confortables (je ne connais que le Pérou et le Chili mais visiblement c'est encore mieux en Argentine), donc pas de problème si ce n'est que les trajets sont très longs et peuvent être éprouvant pour des enfants en bas âges. Mais là, il suffit de fractionner et de prévoir des arrêts conséquents.

4- Trop long ??? non, c'est au contraire toujours trop court ! 😉

5- Plus qu'un rêve, je vous souhaite que cela devienne une réalité !

que le vaya bien !
GI Gilou28 ·
Merci Sch pour ton intervention.

Juste une précision de ma part, la question 1 ne porte AUCUN jugement sur le gens (du moins pas de ma part), je voulais juste savoir si d'autres avaient passé du temps dans ces familles et avaient des commentaires. À date, le seul commentaire que j'ai eu, étais mitigé, d'où mon questionnement.

Merci.
SC Sch Globetrotter ·
No soucy Gilou28, je le savais bien, je plaisantais c'est tout 😛 Il n'en reste pas moins que c'est un beau projet que tu as là et sincèrement je te souhaite qu'il aboutisse au mieux !

Amicalement sch

Similar discussions

You might also like