 |  |  |
 | | | | | Les grands hommes de ce monde Jcender · 5 August 2006 à 5:00 77 messages · 20 participants · 21 812 affichages | | | | À: Petitpanda · 8 August 2006 à 12:43 · Modifié le 8 Aug 2006 à 13:17 Re: Les grands hommes de ce monde Message 61 de 77 · Page 4 de 4 · 2 037 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ca devient de la reflexion de comptoir!..  voyons, revenons au sujet s'il vous plait!.. nous sommes en fait tous des gds hommes!..et nous faisons tous ensembles avancer le monde!..en bien ou en mal ??ca c'est une autre histoire!... | | | À: Petitpanda · 8 August 2006 à 13:47 Re: Les grands hommes de ce monde Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 2 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En langage naturel : " La Terre est bleu comme une orange " ne traduit aucune réalité pas plus Guernica de Picasso en langage pictural.
Le propre d'un langage est de faire appel à l'intelligence symbolique, typiquement humaine et les mathématique justement en tant que langage très élaboré utilisent des symboles.
 Si j'insiste autant c'est parce que tu dis, toi même, beaucoup aimer la contradiction  Sinon, perso, je ne suis pas tellement branchée maths | | | À: CatherineGil · 8 August 2006 à 13:58 Re: Les grands hommes de ce monde Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 2 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le langage, quel qu'il soit, est-il en évolution ou figé? Eluard et Picasso ont bousculé des règles, découvrant de nouvelles richesses. Et de ce fait ils ont fait décoller une réalité prisonnière, la traduisant peut-être mieux qu'en restant collés aux dogmes! | | | À: CatherineGil · 8 August 2006 à 13:58 Re: Les grands hommes de ce monde Message 64 de 77 · Page 4 de 4 · 2 016 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
euh.. je ne te suis pas tellement là. Les maths sont plus qu'un langage, qu'une manière de représenter (réelle ou pas, comme la peinture) la nature.
Bon, on dévie beaucoup là. Et comme meme toi qui me répond tu n'aime pas les maths, je me sens bien seule. Je vais me trouver un forum de matheux binoclards.  | | | À: Lepiaf · 8 August 2006 à 14:02 Re: Les grands hommes de ce monde Message 65 de 77 · Page 4 de 4 · 2 010 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 C'est quoi les sciences "molles" ?
* **************************************************************************************
Quant au sujet initial...je ne sais pas... je ne suis pas très portée à l'admiration de l'intégralité d'une personne et finalement pas du tout sensible au charisme. | | | À: Anàssa · 8 August 2006 à 14:12 Re: Les grands hommes de ce monde Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 2 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
rooooo!..glidule!..  tjs des questions qui ne se posent pas!..je suis outré!...tu dois savoir ca qd meme!...sinon on peut en discuter en prive si tu veux!... | | | À: Sch · 8 August 2006 à 14:18 Re: Les grands hommes de ce monde Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 1 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien pour moi le plus grand homme de ce monde, c'est ma femme !! | | | À: Scourtoi · 8 August 2006 à 14:23 Re: Les grands hommes de ce monde Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 1 993 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le plus grand homme de ce monde, c'est ma femme !! 
Un bien joli compliment !! ou... une grosse gaffe à ce faire pardonner ???? (je plaisante bien sûr  ) | | | À: Anàssa · 8 August 2006 à 14:25 Re: Les grands hommes de ce monde Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 1 989 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est quoi les sciences "molles" ?
Les sciences dures sont les sciences dites "vérifiables" comme les mathématiques et la physique. Par opposition, on classe dans les sciences molles l'économie, la biologie, la paléontologie... etc... Certains classent également la sociologie dans les sciences molles, mais la sociologie est-elle une science ?
Il y débat sur le qualificatif dur/mou : www.agoravox.fr/...php3?id_article=5339 | | | À: Gaelmartinez · 8 August 2006 à 14:26 Re: Les grands hommes de ce monde Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 1 987 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ? Ah ! C'était plus ou moins graveleux ???? Ou c'est toi qui interprètes ? 
Si tu as raison je laisse tomber  , je ne voudrais pas que lepiaf ait à me répondre pour la n² fois qu'il faisait de l'humour  (que, comme d'hab, j'ai pas compris  )
signé : nunuche qui plane | | | À: Anàssa · 8 August 2006 à 14:28 Re: Les grands hommes de ce monde Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 1 966 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hé non, pas d'humour sur ce coup, pas évident de rire avec les sciences dures. | | | À: Lepiaf · 8 August 2006 à 14:33 Re: Les grands hommes de ce monde Message 72 de 77 · Page 4 de 4 · 2 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci 
J'en étais restée à la distinction science exacte / autre... Etrange façon de les qualifier que ton lien explique très bien. | | | À: Lepiaf · 8 August 2006 à 14:46 Re: Les grands hommes de ce monde Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 2 019 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu m'en apprends la !..car j'avais toujours classe la biologie comme une science dure!.. | | | À: Pataugas · 8 August 2006 à 14:46 Re: Les grands hommes de ce monde Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 2 020 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le langage, quel qu'il soit, est-il en évolution ou figé? Eluard et Picasso ont bousculé des règles, découvrant de nouvelles richesses. Et de ce fait ils ont fait décoller une réalité prisonnière, la traduisant peut-être mieux qu'en restant collés aux dogmes!
Ben.... oui. Ce n'était pas au hasard que j'avais choisi ces deux exemples. Un langage figé, qui n'évolue plus, qui n'expérimente plus de nouveaux concepts, qui n'explore plus le réel, qui n'invente plus de nouveaux symboles, c'est une langue morte, non ? | | | À: Lepiaf · 8 August 2006 à 15:12 Re: Les grands hommes de ce monde Message 75 de 77 · Page 4 de 4 · 2 004 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très intéressant ce lien. Merci Lepiaf. | | | À: CatherineGil · 8 August 2006 à 16:06 Re: Les grands hommes de ce monde Message 76 de 77 · Page 4 de 4 · 1 987 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un langage figé, qui n'évolue plus, qui n'expérimente plus de nouveaux concepts, qui n'explore plus le réel, qui n'invente plus de nouveaux symboles, c'est une langue morte, non ?
Une culture qui ne se met plus en danger... 
Un substrat qui sert mais n'évolue plus... Piaffou, comme une mémoire morte d'ordi? Fromage à pâte dure ou molle? | | | À: Lepiaf · 8 August 2006 à 16:25 Re: Les grands hommes de ce monde Message 77 de 77 · Page 4 de 4 · 1 982 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas évident de rire avec les sciences dures.
C'est pas vrai:
1) Exponentielle et logarithme sont au resto... Qui paie??? C'est Exponentielle car logarithme népérien
2) Exponentielle et logarithme sont en boite. Logarithme est sur la liste, c'est la star (mieux que john travolta), il s'éclate. Puis, il remarque que son pote exponentielle est dans son coin, tout recroquevillé, il parle à personne. Loga, en bon pote, va le voir et essaye de le motiver: Loga :"allez, vient mon petit exponentielle, vient, il faut que tu t' intègres!" Exponentielle :"ben, de toute facon ca change rien. "
Voila, comprenne qui pourras, et pardon si ca vous fait pas rire, j'ai pas pu m'en empecher!  (moi ca me fait rire quand meme) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |