 |  |  |
 | | | | | Les "grands" voyages: du luxe? Registoubkal · 13 June 2010 à 7:11 · 2 photos 343 messages · 41 participants · 38 835 affichages | | | | À: GilesB · 27 July 2010 à 19:49 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 281 de 343 · Page 15 de 18 · 1 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Abus de curé, je digère et fais la sieste | | | À: Atila · 27 July 2010 à 20:39 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 282 de 343 · Page 15 de 18 · 1 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La sieste ? A 19h49 ? Et bé ! | | | À: GilesB · 27 July 2010 à 20:48 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 283 de 343 · Page 15 de 18 · 1 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faut que je fasse le plein d'énergie avant le départ en Inde (J-2) | | | À: Atila · 27 July 2010 à 21:09 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 284 de 343 · Page 15 de 18 · 1 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu visites quelle région ? | | | À: GilesB · 27 July 2010 à 21:16 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 285 de 343 · Page 15 de 18 · 1 618 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les sept derniers messages font une ligne ou une phrase. Ca sent le repos des guerrier(e)s. On est loin des empoignades enflammées des pages précédentes. Les intervenants seraient-ils passés de la dame-jeanne à la marie-jeanne? | | | À: GilesB · 28 July 2010 à 13:18 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 286 de 343 · Page 15 de 18 · 1 582 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Rajasthan pour une seconde fois (la première date de plus de 15 ans) | | | À: Ontheroad4wd · 28 July 2010 à 13:19 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 287 de 343 · Page 15 de 18 · 1 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca sent le repos des guerrier(e)s
Ca s'appelle les congés payés desormais | | | À: Registoubkal · 15 August 2010 à 18:18 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 288 de 343 · Page 15 de 18 · 1 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
categoriquement non ! je ne bois pas, ne fume pas, ne joue pas, petit boulot correct sans plus. J'economise toute l annee et je me paie un voyage "long" et "grand" -- dans le sens ou je ne vais ni a trifouillis-es-zouave, ni au petaouchnock oriental, (la partie occidentale etant hors de prix) -- j ai besoin de ca comme d une drogue, mais "bonne" drogue, quoique je suis en manque quand je ne peux pas. Jusqu'ici ce n est pas arrivé; dernier voyage : indonesie et australie dans la foulee. | | | À: Everest22 · 15 August 2010 à 20:44 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 289 de 343 · Page 15 de 18 · 2 179 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas...mais il me semble que voyager n´a rien à voir avec l´argent et beaucoup plus avec la liberté...Et pas besoin d´aller au bout du monde pour voir de belles choses...Voyager en France c´est toute une expérience si on veut bien la regarder avec un regard neuf...Faire le chemin de Saint Jacques de compostelle c´est un grand voyage une grande expérience et ne coûte que l´effort qu´on veut bien y investir...On peut aussi voyager en restant dans son quarteier. Pour moi il s´agit plus d´une question de regard et d´expérience à vivre que juste de voir un lieu, visiter un endroit et faire une photo souvenir...Et `l´image des couches de nos sociétés, on peut voyager pour très cher et pour presque rien...
Et a tous les grands voyageurs "en manque" de voyages, je leur conseille "l´immigration"...ça calme les ardeurs à moyen terme ;) | | | À: Registoubkal · 15 August 2010 à 21:24 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 290 de 343 · Page 15 de 18 · 2 172 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je rejoins Michel et d'autres personnes. Il faut surtout du temps et ne pas être prisonnier de certaines obligations (travail, etc). Mais niveau argent, ça dépend de la façon de voyager et de la destination. Personnellement, je suis intermittent, et je n'ai besoin "que" de 1100 euros nets par mois pour vivre aisément (il me fallait 800 euros il y a cinq ans) à Paris. Donc je peux aisément voyager longtemps (j'ai passé l'hiver dernier en Asie) et en fait je dépense beaucoup moins quand je voyage, au point que je pense aller vivre là-bas d'ici deux-trois ans.
Donc, pour répondre, je dirai que partir en vacances, se payer un bel hôtel reposant et des activités, etc, oui aujourd'hui c'est clairement un luxe. Mais ce n'est pas voyager. Pour voyager il suffit de faire son sac et de sortir de chez soi...Si on fait du voyage une priorité, c'est très facile. D'ailleurs je croise énormément de gens faisant un tour du monde avec 300 euros de budget par mois. Rien n'est impossible, le voyage est un choix comme un autre et on ne peut pas tout avoir. | | | À: Atila · 17 August 2010 à 19:23 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 291 de 343 · Page 15 de 18 · 2 121 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attila a raison, comparons ce qui est comparable !
Mon premier grand voyage, je l'ai fait en lisant Africa trek des époux Poussin, mon premier tour du monde, en bateau avec Bernard Moitessier... le sahara avec Théodor Monot... la route de Gengis khan à cheval avec Tim Cope,... etc... et depuis je n'ai jamais arrêté !
Je me console en me disant que finalement, j'ai beaucoup à découvrir en France (la plupart partent à l'étranger et ne connaissent même pas la France)... puis l'Europe ! les voies vertes et les GR sont faits pour cela !
Tant que je pourrai bouger, je voyagerai "écomobile" et j'ai vraiment l'impression d'être en accord avec moi-même et la nature... à pied, en vtt, avec ma tente ! le seul problème et qu'en France et sans doute ailleurs, l'hospitalité n'existe plus, elle se monnaie... dommage ! | | | À: Registoubkal · 20 August 2010 à 9:26 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 292 de 343 · Page 15 de 18 · 2 077 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis confus ! Parle-t-on ici de voyages ou de tourisme ? | | | À: Pakop · 21 August 2010 à 15:18 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 293 de 343 · Page 15 de 18 · 2 050 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les deux, l'un n'allant pas sans l'autre ! (ici on ne parle pas de voyage professionnel...)
Tourisme : Action de voyager pour son plaisir Voyage : Déplacement, chemin qu'on fait pour aller d'un lieu dans un autre qui est éloigné...
Pour moi, un voyage qui inclut un billet d'avion, est du luxe... j'englobe le prix et le gaspillage énergétique... | | | À: RoyalEvasion · 26 August 2010 à 22:32 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 294 de 343 · Page 15 de 18 · 1 991 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur d'autre forum on appelle ce genre de question un troll !
Parceque ceux qui sont partis à l'étranger savent que dans certains pays la seule préoccupation des pauvres est de savoir s'ils vont manger pour la journée et le seul luxe de toute leur vie sera le mariage de leur fille ou de leut fils.
Après on peut parler de pouvoir d'achat, de forme de voyage, etc mais on en revient toujours au fait que la survie reste pour certains le seul point de mire, j'en ai pris conscience justement grâce au voyage et cela n'a pas de prix... | | | À: Rocknweb · 27 August 2010 à 9:21 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 295 de 343 · Page 15 de 18 · 1 960 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur d'autre forum on appelle ce genre de question un troll !
Parceque ceux qui sont partis à l'étranger savent que dans certains pays la seule préoccupation des pauvres est de savoir s'ils vont manger pour la journée et le seul luxe de toute leur vie sera le mariage de leur fille ou de leut fils.
Après on peut parler de pouvoir d'achat, de forme de voyage, etc mais on en revient toujours au fait que la survie reste pour certains le seul point de mire, j'en ai pris conscience justement grâce au voyage et cela n'a pas de prix...
... mais la question s'adresse aux "riches" comme toi ou moi qui pouvons voyager en quelques clics et de multiples façons malgré les crises à répétition. | | | À: Rocknweb · 27 August 2010 à 12:21 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 296 de 343 · Page 15 de 18 · 1 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entierement d accord avec toi !!! | | | À: Williama · 27 August 2010 à 14:44 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 297 de 343 · Page 15 de 18 · 1 925 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quoi ! tu es riche ? ça alors ! quelle chance ! | | | À: Carthago47 · 27 August 2010 à 15:09 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 298 de 343 · Page 15 de 18 · 1 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non  mais disons que j'ai quelques facilités comme beaucoup, mais les temps sont durs, tu sais le bouclier fiscal... sortez vos mouchoirs!  Tout ça pour dire que je compte toujours sur toi pour les langoustes à Mada | | | À: Williama · 27 August 2010 à 15:27 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 299 de 343 · Page 15 de 18 · 1 909 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
eh eh ! dès que j'y arrive, je te le fais savoir. Ce sera en octobre. A propos, hier soir j'ai mangé des salicornes, en accompagnement de moules marinières,
le bouclier fiscal... sortez vos mouchoirs!  Snif ! | | | À: Carthago47 · 27 August 2010 à 15:33 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 300 de 343 · Page 15 de 18 · 1 904 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le bouclier fiscal... sortez vos mouchoirs!  Snif !
Ben oui... t'as pas de coeur... tu te rends pas compte... c'est monstrueux de rendre 3% de taxes à quelqu'un à qui on en avait pris 53%. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |