| Les "grands" voyages: du luxe? Registoubkal · 13 June 2010 à 7:11 · 2 photos 343 messages · 41 participants · 38 816 affichages | | | | À: Shadowtina · 9 July 2010 à 14:37 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 41 de 343 · Page 3 de 18 · 1 848 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est quand même abusé de demander 3 fois un salaire pour un fonctionnaire en cdi qui a toujour payé tous ses loyers, quand meme!!!
Pourquoi abuser ? C'est assez logique... si le locataire n'a plus de ressources pour vivre, quelle dépense va-t-il oublier de payer ? le loyer ! Si nous avions des lois permettant d'expulser en une semaine un mauvais payeur, les locataires trouveraient plus facilement des biens à louer car les loueurs seraient moins effrayés à l'idée de louer à quelqu'un ne répondant pas tout à fait à ce ratio de solvabilité. | | | À: Djalma · 9 July 2010 à 14:43 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 42 de 343 · Page 3 de 18 · 1 843 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Où commence le luxe?
Je crois que c'est personnel... pour celui qui travaille 7 jours sur 7, 52 semaines par an en gagnant 25 000 euros par mois, c'est peut-être s'arrêter une petite semaine dans une ferme du Limousin... pour le prof qui bénéficie de 180 jours de congés par an avec un salaire modeste, ça peut être 3 semaines dans un grand hôtel des Seychelles... pour l'hôtesse de l'air sur long courrier, ça peut être une semaine à regarder la télé chez soi... le luxe finalement ça peut être beaucoup de choses.
En fait, je pense que la définition peut être propre à chacun et dépend de son envie... | | | À: GilesB · 9 July 2010 à 15:02 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 43 de 343 · Page 3 de 18 · 1 829 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
pour le prof qui bénéficie de 180 jours de congés par an avec un salaire modeste, ça peut être 3 semaines dans un grand hôtel des Seychelles...
Tu es impayable, vraiment....  Si ça se trouve, il s'en fiche, de l'hôtel des Seychelles...... Disons que tu imagines, selon tes critères, ce que les uns et les autres devraient souhaiter....
Michel
PS : tes 180 jours de congés, c'est peu honnête comme allégation. | | | À: Tatra · 9 July 2010 à 15:10 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 44 de 343 · Page 3 de 18 · 1 819 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour peut être plus si l'on considère le nombre d'enseignants qui sont volontaires pour partir aux commores ou ailleurs en gesticulant autour de leurs primes etc.. les seychelles ne sont pas loin... | | | À: Tatra · 9 July 2010 à 15:10 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 45 de 343 · Page 3 de 18 · 1 818 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toi tu es impayable... le mec qui gagne 25 000 euros par mois et qui a peut être envie d'une semaine dans une ferme dans le Limousin, tu dis rien mais l'hôtel des Seychelles, là tu sautes à pied joint !
Tu passes à côté de mon message juste pour le plaisir de dire le contraire : je prends des exemples qui montrent qu'on peut avoir envie de ce qu'on a pas, j'utilise le conditionnel et je conclus par " le luxe finalement ça peut être beaucoup de choses. En fait, je pense que la définition peut être propre à chacun et dépend de son envie...". | | | À: GilesB · 9 July 2010 à 15:16 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 46 de 343 · Page 3 de 18 · 1 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toi tu es impayable... le mec qui gagne 25 000 euros par mois et qui a peut être envie d'une semaine dans une ferme dans le Limousin, tu dis rien mais l'hôtel des Seychelles, là tu sautes à pied joint !
Non, je conteste l'un comme l'autre.... Je pense que c'est une vision naïve des choses.
Tu passes à côté de mon message juste pour le plaisir de dire le contraire : je prends des exemples qui montrent qu'on peut avoir envie de ce qu'on a pas, j'utilise le conditionnel et je conclus par "le luxe finalement ça peut être beaucoup de choses. En fait, je pense que la définition peut être propre à chacun et dépend de son envie...".
Oui, il me semblait un peu creux, c'est pour ça.
Michel | | | À: Carthago47 · 9 July 2010 à 15:18 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 47 de 343 · Page 3 de 18 · 1 810 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour peut être plus si l'on considère le nombre d'enseignants qui sont volontaires pour partir aux commores ou ailleurs en gesticulant autour de leurs primes etc.. les seychelles ne sont pas loin... 
Je ne suis pas persuadé que ce soit un engouement massif ; sur des centaines de milliers de candidats potentiels, qu'il y ait concurrence pour quelques places, c'est compréhensible ; cela n'en fait pas une aspiration de masse.
Michel | | | À: Tatra · 9 July 2010 à 16:00 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 48 de 343 · Page 3 de 18 · 1 795 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, il me semblait un peu creux, c'est pour ça.
Alors que toi tu remplis tes messages de mauvaise foi. | | | À: Tatra · 9 July 2010 à 16:09 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 49 de 343 · Page 3 de 18 · 1 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tes 180 jours de congés, c'est peu honnête comme allégation.
C'est toi qui est malhonnête... les professeurs des écoles (qui travaillent le plus de journées) ont 52 week-ends, 52 mercredis, 8 semaines de vacances d'été, une semaine et demi à la Toussain, 2 semaines à Noël, 2 semaines en hiver et 2 semaines au Printemps soit 218 journées durant lesquelles elles sont ajoutées... auxquelles on peut ajouter quelques journées fériées durant les 147 journées où elles travaillent... | | | À: GilesB · 9 July 2010 à 16:14 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 50 de 343 · Page 3 de 18 · 1 809 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est toi qui est malhonnête... les professeurs des écoles (qui travaillent le plus de journées) ont 52 week-ends, 52 mercredis, 8 semaines de vacances d'été, une semaine et demi à la Toussain, 2 semaines à Noël, 2 semaines en hiver et 2 semaines au Printemps soit 218 journées durant lesquelles elles sont ajoutées... auxquelles on peut ajouter quelques journées fériées durant les 147 journées où elles travaillent...
Personne ne compte comme ça les week-ends dans les congés ; dans aucune profession. Dans ton calcul par ailleurs tu comptes 52 mercredis, 52 week-ends, et ensuite des semaines pleines de congés... 
C'est autour de 15 semaines de congés par an, dans la réalité de la vie d'enseignant.
Michel | | | À: Tatra · 9 July 2010 à 16:30 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 51 de 343 · Page 3 de 18 · 1 807 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personne ne compte comme ça les week-ends dans les congés ; dans aucune profession.
Tu confonds vacances et congé. Un congé selon le dictionnaire de mot Littré, c'est "Libération temporaire ou définitive d'un service quelconque, d'une fonction". Les enseignants sont donc bien en congé (de fin de semaine) durant le week-end. Je crois que tu as des lacunes en langue française...
Quant à savoir si il y a des gens qui comptent les week-ends, cela dépend de si on en profite. Mais en résumé, un professeur des écoles travaille au maximum 140 à 147 jours par an alors qu'un salarié du privé à temps plein travaille plus de 220 jours par an soit un écart de 80 jours (et ceux qui travaillent 6 jours semaine travaillent plus de 260 jours).
En aparté on peut rappeler que les enseignants français sont ceux qui travaillent le moins de journées dans les pays de l'OCDE.
Dans ton calcul par ailleurs tu comptes 52 mercredis, 52 week-ends, et ensuite des semaines pleines de congés... 
Non mon petit bonhomme, refais le calcul, je compte des semaines de 4 jours ce qui fait (15,5 X 4) + (52 X 2) + (52 X 1) soit 218 jours. Tu as également des lacunes en math...
Maintenant j'arrête mon intervention sur cet hors-sujet que tu as lancé car comme à ton habitude, tu voudras avoir le dernier mot. Tu peux reprendre tes billes, t'as gagné. | | | À: GilesB · 9 July 2010 à 16:35 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 52 de 343 · Page 3 de 18 · 1 804 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu confonds vacances et congé. Un congé selon le dictionnaire de mot Littré, c'est "Libération temporaire ou définitive d'un service quelconque, d'une fonction". Les enseignants sont donc bien en congé (de fin de semaine) durant le week-end. Je crois que tu as des lacunes en langue française...
Oui, c'est sans doute ça. Mais il ne te vient pas à l'idée que les enseignants travaillent souvent les week-ends ? Visiblement tu ne sais pas du tout de quoi il s'agit. Mais je ne vois pas pourquoi tu jalouses ainsi.
Michel | | | À: Tatra · 9 July 2010 à 16:50 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 53 de 343 · Page 3 de 18 · 1 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je t'ai dit que tu avais gagné ; n'insiste pas. | | | À: GilesB · 9 July 2010 à 19:05 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 54 de 343 · Page 3 de 18 · 1 786 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quant à savoir si il y a des gens qui comptent les week-ends, cela dépend de si on en profite. Mais en résumé, un professeur des écoles travaille au maximum 140 à 147 jours par an alors qu'un salarié du privé à temps plein travaille plus de 220 jours par an soit un écart de 80 jours (et ceux qui travaillent 6 jours semaine travaillent plus de 260 jours).
J'ai été prof des écoles et j'ai travaillé dans le privé (Je ne fais plus ni l'un, ni l'autre).
Et bien franchement, pour ma tranquilité, je préférais largement le privé. Je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que c'est d'avoir 25 à 30 gamins dans une classe! La plupart des parents pètent les plombs quand leurs 2 enfants braillent alors imaginez vous avec une classe 
Si les profs n'avaient pas leurs congés, je sens qu'il y aurait du tartare d'enfants au menu des cantines | | | À: Jeddhai · 9 July 2010 à 23:22 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 55 de 343 · Page 3 de 18 · 1 767 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Là je suis vraiment d'accord avec toi, j'ai fait mes plus beaux et plus intéressants voyages quand j'avais pas un sou, j'étais motivé par la découverte, l'aventure et pour aller hors des sentiers battus, c'était hors de sentiers battus! maintenant, des fois j'ai plus l'impression de vraiment voyager mais de faire du tourisme et puis je mets à penser aux accidents, aux maladies, aux agressions... je dois faire partie des sots! | | | À: Carthago47 · 9 July 2010 à 23:37 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 56 de 343 · Page 3 de 18 · 1 765 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ancien d'Air France ?Non, aiguilleur du ciel (fonctionnaire du ministère des transports) 3 à 4 mois de congés par an (en se "débrouillant") et pour les billets d'avion : plus par connaissances qu' officiellement.. Ps: je suis venu à Mada 5 ou 6 fois avec Air- France et des fois Air-Mad quand Air- France était plein... A une époque on passait par LusaKa et Lilongwe et y avait presque personne dans l'avion! et puis ces dernières années (2003/2004) je suis resté bloqué 2 fois à Tana car soit c'était plein (de passagers) soit ils prenaient du fret (haricots verts ou litchees) depuis je suis plus retournéà Mada mais ça me retente! | | | À: Tatra · 10 July 2010 à 7:21 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 57 de 343 · Page 3 de 18 · 1 756 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si ça se trouve, il s'en fiche, de l'hôtel des Seychelles......
enfin, Michel ! GilesB a dit : " ça peut être 3 semaines dans un grand hôtel des Seychelles".Mais ça peut être 1 week end à Venise, ou à Londres, 1 semaine en thalasso, etc. etc. selon l'intéressé. Le luxe est bien "ce que l'on se permet de manière exceptionnelle. [..] pour le plaisir" (cf Larousse). Le sujet initial portait sur les "grands" voyages. Pour moi, le plus petit des voyages est un luxe, car si je ne manque pas de moyens  , je n'ai pas tout le temps que je voudrais  . Costa Rica/ USA en mars, une semaine au Puy + Perpignan + Alpes en mai, un week end dans les 2 Sèvres en juin, un week end en Anjou mi-juillet... tout est apprécié. | | | À: Atila · 10 July 2010 à 9:01 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 58 de 343 · Page 3 de 18 · 1 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que c'est d'avoir 25 à 30 gamins dans une classe!
A aucun moment je n'ai émis une critique négative. En fait, j'ai fait des oppositions de situation. Je donnais l'exemple de personne ayant un gros salaire mais peu de vacances ou d'autres ayant beaucoup de temps mais peu de moyens afin d'expliquer mon point de vue : chaque personne a une définition du luxe qui est propre à son vécu et ses possibilités.
J'ai mon opinion concernant les congés des membres de l'Education Nationale mais ce n'est pas le lieu pour en débattre. Mais Tatra m'a traité de malhonnête quand j'ai affirmé qu'un professeur avec beaucoup de temps mais peu de moyens financiers avait peut-être envie d'un grand hôtel seychellois (que j'opposais à un autre avec un gros salaire peu de vacances mais qui rêve peut-être d'une semaine dans une ferme du Limousin). J'ai donc reprécisé le temps de travail d'un enseignant du primaire. | | | À: Herikles · 10 July 2010 à 9:06 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 59 de 343 · Page 3 de 18 · 1 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Costa Rica/ USA en mars, une semaine au Puy + Perpignan + Alpes en mai, un week end dans les 2 Sèvres en juin, un week end en Anjou mi-juillet... tout est apprécié.
Moi aussi, comme toi, j'alterne voyages long courriers et découverte de notre magnifique pays... sans compter les nombreux pique-nique de l'été à quelques kilomètres de chez toi (et de chez moi, je suis du 77) à la Mare aux Fées.
Giles
PS : une photo prise par mon fils de 7 ans le mois dernier à la mare aux fées. Image attachée: Photo postée par le membre GilesB. | | | À: GilesB · 10 July 2010 à 9:12 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 60 de 343 · Page 3 de 18 · 1 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A aucun moment je n'ai émis une critique négative. En fait, j'ai fait des oppositions de situation. Je donnais l'exemple de personne ayant un gros salaire mais peu de vacances ou d'autres ayant beaucoup de temps mais peu de moyens afin d'expliquer mon point de vue : chaque personne a une définition du luxe qui est propre à son vécu et ses possibilités.
J'ai mon opinion concernant les congés des membres de l'Education Nationale mais ce n'est pas le lieu pour en débattre. Mais Tatra m'a traité de malhonnête quand j'ai affirmé qu'un professeur avec beaucoup de temps mais peu de moyens financiers avait peut-être envie d'un grand hôtel seychellois (que j'opposais à un autre avec un gros salaire peu de vacances mais qui rêve peut-être d'une semaine dans une ferme du Limousin). J'ai donc reprécisé le temps de travail d'un enseignant du primaire.
on avait parfaitement compris, c'était très clair... mais Michel Tatra représente à la fois toute l'Education Nationale et l'Anatolie sur ce forum | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |