 |  |  |
 | | | | | Les "grands" voyages: du luxe? Registoubkal · 13 June 2010 à 7:11 · 2 photos 343 messages · 41 participants · 38 815 affichages | | | | À: GilesB · 10 July 2010 à 9:26 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 61 de 343 · Page 4 de 18 · 1 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
En fait ce qui m'ennuie, c'est la définition du luxe comme de la recherche de ce que l'on n'a pas. Il me semble qu'on peut très bien connaître le luxe au quotidien ; je suis surpris de le voir définie la recherche du luxe comme la quête d'un manque ou l'expression d'une jalousie.
Pour ce qui est du temps de travail des enseignants, les propos et calculs que tu fais montrent juste que tu ne sais pas de quoi il s'agit ; on n'enseigne pas comme on travaille à l'usine ou au bureau, on ne décroche pas comme tu le penses à la sonnerie. Globalement, sur les semaines de cours, c'est comme un temps plein habituel, entre 35 et 40 heures.
Michel | | | À: Shadowtina · 10 July 2010 à 10:36 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 62 de 343 · Page 4 de 18 · 1 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ma part j'ai, par le passé, moins dépensé en 7 mois de voyage qu'en un mois en France! | | | À: Tatra · 10 July 2010 à 10:39 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 63 de 343 · Page 4 de 18 · 1 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ce qui est du temps de travail des enseignants, les propos et calculs que tu fais montrent juste que tu ne sais pas de quoi il s'agit ; on n'enseigne pas comme on travaille à l'usine ou au bureau, on ne décroche pas comme tu le penses à la sonnerie. Globalement, sur les semaines de cours, c'est comme un temps plein habituel, entre 35 et 40 heures.
c'est toi qui raisonne de façon catégorielle! n'importe quel cadre du privé emporte également des dossiers à la maison. Cela n'a rien d'exceptionnel pour des personnes qui ont en charge l'encadrement d'autres adultes ou d'enfants. D'autre part les congés formation des cadres sont pris dans le privé sur des périodes qui gênent le moins possible la bonne marche de l'entreprise alors que dans l'Education Nationale c'est au détriment des cours et non ce qui pourrait être légitime durant les nombreuses périodes de vacances scolaires. | | | À: Williama · 10 July 2010 à 10:50 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 64 de 343 · Page 4 de 18 · 1 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est toi qui raisonne de façon catégorielle! n'importe quel cadre du privé emporte également des dossiers à la maison. Cela n'a rien d'exceptionnel pour des personnes qui ont en charge l'encadrement d'autres adultes ou d'enfants.
Des cadres payés au même prix ? Mon oeil.
D'autre part les congés formation des cadres sont pris dans le privé sur des périodes qui gênent le moins possible la bonne marche de l'entreprise alors que dans l'Education Nationale c'est au détriment des cours et non ce qui pourrait être légitime durant les nombreuses périodes de vacances scolaires
Epiphénomène sans conséquence si les remplacements sont organisés en équipe, comme c'est le cas quand c'est bien géré.
Par ailleurs, est-il possible que tu ne me répondes plus ? Que ce soit bien clair : - Je ne souhaite plus échanger avec Williama - d'ailleurs il n'y a jamais grand chose à "échanger". - Je te demande de ne plus faire référence à tatra dans tes digressions et perfidies, comme tu l'as encore fait ce matin.
Michel | | | À: GilesB · 10 July 2010 à 10:52 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 65 de 343 · Page 4 de 18 · 1 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je comprends très bien ce que tu veux dire et je suis d'accord avec ton point de vue et tes exemples sont judicieux!... moi qui ai passé une grande partie de ma vie à "bourlinguer" je m'en tape complètement d'une semaine aux Seychelles (j'aurais d'ailleurs pu me l'offrir une vingtaine de fois!) c'est pas mon truc et si j'avais beaucoup de fric je ne quitterais peut-être pas la France... j'imagine même pas bouger de chez moi, j'inviterais tous mes bon potes et je ferais venir (si je peux) tous ceux qui m'ont invité modestement chez eux au fin fond de l'Afrique ou de l' Inde... | | | À: Djalma · 10 July 2010 à 10:54 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 66 de 343 · Page 4 de 18 · 1 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
j'inviterais tous mes bon potes et je ferais venir (si je peux) tous ceux qui m'ont invité modestement chez eux au fin fond de l'Afrique ou de l' Inde...
Là je pense qu'il faut se raisonner : votre pays ne vous permet plus ça.
Michel | | | À: Williama · 10 July 2010 à 10:59 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 67 de 343 · Page 4 de 18 · 1 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien vu! | | | À: GilesB · 10 July 2010 à 11:03 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 68 de 343 · Page 4 de 18 · 1 448 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu oublies les congés de maladie! | | | À: Tatra · 10 July 2010 à 11:07 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 69 de 343 · Page 4 de 18 · 1 443 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai bien dit si je peux et quand on est vraiment motivé par quelque chose on arrive ( Souvent) à trouver des Solutions et si en plus on a de l'argent... ça aide. | | | À: Tatra · 10 July 2010 à 11:14 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 70 de 343 · Page 4 de 18 · 1 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Michou 
J'ai fait du commercial auprès des écoles, cela remonte maintenant à quelques années. J'en garde le souvenir d'un milieu terne et sans joie. Pour arriver à mes fins je respectais scrupuleusement 2 principes : 1 - abonder toujours dans le sens des enseignants et commencer par les plaindre 2 - ménager la grande susceptibilité inhérente à cet univers.  A mes yeux l'enseignant reste tout de même le personnage le plus important dans un pays. Mais des décennies de corporatisme on affadit son image. Cette profession demande beaucoup plus d'exigences et moins de congés et d'esprit plaintif...
Par ailleurs, est-il possible que tu ne me répondes plus ?
On ne prend pas congé de Williama, on s'le tape même au-delà de la retraite | | | À: Djalma · 10 July 2010 à 11:15 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 71 de 343 · Page 4 de 18 · 1 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu oublies les congés de maladie!
Franchement, ça suffit, l'expression de vos rancoeurs post scolaires.... Les enseignants qui sont malades ne sont souvent pas remplacés... C'est vrai. C'est de la faute de qui, à votre avis ? Allez chercher les vrais responsables.
Michel | | | À: Williama · 10 July 2010 à 11:18 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 72 de 343 · Page 4 de 18 · 1 444 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais des décennies de corporatisme on affadit son image.
... Et porté atteinte gravement à l'enseignement de la grammaire.
Allez, n'en parlons plus, retourne à tes langoustes ; tes discussions trollesques destinées à t'offrir des boulevards de démagogie pour tes obsessions, j'en ai vraiment marre.
Michel | | | À: Tatra · 10 July 2010 à 11:28 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 73 de 343 · Page 4 de 18 · 1 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez, n'en parlons plus, retourne à tes langoustes ; tes discussions trollesques destinées à t'offrir des boulevards de démagogie pour tes obsessions, j'en ai vraiment marre.
... prend un bon pastaga pour de déstressé... Williama est un booster, il a appris à écouter aussi   a+ | | | À: Tatra · 10 July 2010 à 11:46 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 74 de 343 · Page 4 de 18 · 1 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut dire qui sont aussi souvent" malades"! et si fallait tout le temps les remplacer!! Sinon je n'ai personnellement aucune rancoeur, je constate simplement... | | | À: Djalma · 10 July 2010 à 11:57 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 75 de 343 · Page 4 de 18 · 1 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut dire qui sont aussi souvent" malades"! et si fallait tout le temps les remplacer!! Sinon je n'ai personnellement aucune rancoeur, je constate simplement...
Jamais rien constaté de tel, personnellement. Dans les établissements bien organisés ils sont remplacés immédiatement, par mutualisation. Ce n'est en fait pas du tout un problème.
On est bien loin du sujet, là, non ? La France est devenue un pays épuisant, où l'individualisme effréné a pour conséquence l'expression de toutes les jalousies, de tous les ressentiments ; tout est jaugé par rapport à l'ego et aux affects... Ainsi le luxe - pour revenir au sujet - devient pour beaucoup tout simplement ce qu'il les frustre de ne pouvoir atteindre, et les mêmes généralisent à l'univers cette attitude, pensant y voire la nature de l'homme.
Michel | | | À: Djalma · 10 July 2010 à 13:50 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 76 de 343 · Page 4 de 18 · 1 653 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut dire qui sont aussi souvent" malades"! et si fallait tout le temps les remplacer!!
De la part d'un aiguilleur du ciel, n'est-ce pas un peu l'hôpital qui se moque de la charité?
Dans le genre obtention d'avantages corporatistes par capacité de nuisance ce métier n'a rien rien a envier aux enseignants. | | | À: Ontheroad4wd · 10 July 2010 à 14:37 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 77 de 343 · Page 4 de 18 · 1 639 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah mais là je suis tout à fait d'accord avec toi! Je me suis toujours considéré comme un privilégié sur le plan professionnel et question capacité de nuisances c'est sûr qu'on a répondu présent! Ya peut-être que sur les congés de maladie qu'on pourrait se différencier des enseignants...très peu de malades chez nous car un absent signifie qu'un autre doit travailler à sa place! comme c'est un boulot "posté" on se respectait entre nous... Si le prof devait attendre d'être "relevé" pour rentrer chez lui ça changerait pas mal de choses... | | | À: Djalma · 10 July 2010 à 14:44 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 78 de 343 · Page 4 de 18 · 1 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ya peut-être que sur les congés de maladie qu'on pourrait se différencier des enseignants...très peu de malades chez nous car un absent signifie qu'un autre doit travailler à sa place! comme c'est un boulot "posté" on se respectait entre nous... Si le prof devait attendre d'être "relevé" pour rentrer chez lui ça changerait pas mal de choses...
Dans pas mal de lycées ça se passe aussi comme ça.
Michel | | | À: Tatra · 10 July 2010 à 15:04 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 79 de 343 · Page 4 de 18 · 1 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah bon? | | | À: Djalma · 10 July 2010 à 15:09 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 80 de 343 · Page 4 de 18 · 1 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais bien sûr.
Et puis si les statistiques font apparaître plus d'arrêts maladie chez les enseignants qu'ailleurs, c'est aussi un effet de la rigidité de la gestion de ces arrêts maladie ; dans plein de boîtes, on est malade, on appelle son patron, on reste chez soi un jour ou deux, on ne fait pas de paperasse. Les administrations de l'éducation sont très rigides, très lourdes, vestiges des années 60.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |