|  |  |
 | | | | | Les "grands" voyages: du luxe? Registoubkal · 13 June 2010 à 7:11 · 2 photos 343 messages · 41 participants · 38 808 affichages | | | | À: Tatra · 22 July 2010 à 18:58 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 121 de 343 · Page 7 de 18 · 1 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non pas désintéressé... mais c'était mieux après 1945 qu'avant ! | | | À: GilesB · 22 July 2010 à 18:59 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 122 de 343 · Page 7 de 18 · 1 714 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non pas désintéressé... mais c'était mieux après 1945 qu'avant !
Tu es amusant.... Je ne sais même pas trop quoi te dire, tu es confondant der naïveté. 
Michel | | | À: Tatra · 22 July 2010 à 19:02 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 123 de 343 · Page 7 de 18 · 1 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
beaucoup avec le serment d'Hippocrate.
Il est beau ce serment mais de moins en moins appliqué. Les jeunes générations entament des études de médecine parce que cela paie bien, très bien et parce que c'est la seule branche où il y aura toujours des clients. Peu le font par vocation. | | | À: Atila · 22 July 2010 à 19:11 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 124 de 343 · Page 7 de 18 · 1 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjoir,
Il est beau ce serment mais de moins en moins appliqué. Les jeunes générations entament des études de médecine parce que cela paie bien, très bien et parce que c'est la seule branche où il y aura toujours des clients. Peu le font par vocation.
Je confirme, pour y avoir mis la pointe du pied, très peu le font par envie d'aider leur prochain. Beaucoup pour palper palper et aussi un peu palper, et ce quelque soit leur spécialité, tant que ça rapporte! | | | À: Tatra · 22 July 2010 à 19:14 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 125 de 343 · Page 7 de 18 · 1 701 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut michel, ce qui est éventé, c'est ta mémoire, oui, on aime oublier ça, c'est génant de devoir sinon glorifier, respecter les états unis dont les vaillants soldats sont venus mourir pour que tu puisses dire ce genre d'anerie, c'est comme la police, tous des cons, mais quand on a un pépin, on les appelle en pleurant.... c'est consternant.
l'ordre dans lequel tu vis est en partie dû aux américains qui nous ont sauvés... Même si tu places cet ordre dans le "désordre"
et ce n'est pas par militarisme, que je dis ça. | | | À: Carthago47 · 22 July 2010 à 19:18 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 126 de 343 · Page 7 de 18 · 1 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut michel, ce qui est éventé, c'est ta mémoire, oui, on aime oublier ça, c'est génant de devoir sinon glorifier, respecter les états unis dont les vaillants soldats sont venus mourir pour que tu puisses dire ce genre d'anerie, c'est comme la police, tous des cons, mais quand on a un pépin, on les appelle en pleurant.... c'est consternant.
Oui, oui, je sais, " si les Ricains n'étaient pas là" etc... Ce sont là des idées reçues, des bases idéologiques, ce sont les historiens qu'il faut lire à ce propos, pas les vestiges des évidences de la guerre froide.
l'ordre dans lequel tu vis est en partie dû aux américains qui nous ont sauvés... Même si tu places cet ordre dans le "désordre"
Il n'est pas plus dû aux Américains qu'à la Révolution française, on a les mythes fondateurs qu'on peut.
Michel | | | À: Carthago47 · 22 July 2010 à 19:18 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 127 de 343 · Page 7 de 18 · 1 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'ordre dans lequel tu vis est en partie dû aux américains qui nous ont sauvés
Comme nous avons bien aidé les Américains vers 1770, la boucle est bouclée | | | À: Myloose88 · 22 July 2010 à 19:18 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 128 de 343 · Page 7 de 18 · 1 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça n'a rien a voir, vous voudriez peut être qu'un médecin qui a fait entre 8 et 12 ans d'études, touche le smic ? qu'un toubib gagne beaucoup d'argent n'est pas un probleme, la vie n'a pas de prix... Et puis etre resté en fac puis en internat des tas d'années, ça mérite outre le respect, un revenu adéquat... perso, ce qui me dérange, ce n'est pas ce qu'ils gagnent, c'est un certain laxisme dans les actes. | | | À: Atila · 22 July 2010 à 19:20 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 129 de 343 · Page 7 de 18 · 1 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
lafayette commandait un groupe de Français, tout le reste était Américain.. | | | À: Carthago47 · 22 July 2010 à 19:26 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 130 de 343 · Page 7 de 18 · 1 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Je ne sais pas où vous avez compris dans mes propos que les médecins touchaient trop d'argent?? Je disais juste, d'après ma courte expérience, que peu le font par vocation, et beaucoup pour "bien gagner leur vie". Même si moi, ma vie je l'ai déjà "gagné" | | | À: Carthago47 · 22 July 2010 à 19:27 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 131 de 343 · Page 7 de 18 · 1 674 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
qu'un médecin qui a fait entre 8 et 12 ans d'études, touche le smic
Les études ne valent malheureusement plus rien, sauf quelques branches de plus en plus rares. Un Bac +3,6,8,12...peut desormais se retrouver au RSA et s'il a de la chance au smic. Le critère de la durée est donc obsolète.
De plus en France, les études des médecins sont quasiment gratuites et cela sans contreparties (installation dans les déserts médicaux par exemple)
qu'un toubib gagne beaucoup d'argent n'est pas un probleme
Effectivement, mais cet argent doit correspondre à un certain engagement et non pas à une course au rendez vous (disons 1 toutes les 10 minutes) dans le but d'engranger le maximun.
Certains métiers nécessitent la vocation pour être bien fait, médecin est l'un de ceux là. | | | À: Carthago47 · 22 July 2010 à 19:30 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 132 de 343 · Page 7 de 18 · 1 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelle bonté d'âme, ces Ricains | | | À: Carthago47 · 22 July 2010 à 19:32 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 133 de 343 · Page 7 de 18 · 1 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous voudriez peut être qu'un médecin qui a fait entre 8 et 12 ans d'études, touche le smic ?
Là, tu piques les tournures de phrase de notre vénéré président | | | À: Atila · 22 July 2010 à 19:32 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 134 de 343 · Page 7 de 18 · 1 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme nous avons bien aidé les Américains vers 1770, la boucle est bouclée 
En attendant, en avril 1945, ce n'est pas Lafayette que mon grand-père a vu arriver pour le sortir des camps nazis. | | | À: Atila · 22 July 2010 à 19:37 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 135 de 343 · Page 7 de 18 · 1 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certains métiers nécessitent la vocation pour être bien fait, médecin est l'un de ceux là.
C'est pour ça qu'ils sont tous à Paris et à la Côte d'Azur au lieu d'être dans le nord et la diagonale du vide ! | | | À: GilesB · 22 July 2010 à 19:37 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 136 de 343 · Page 7 de 18 · 1 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En attendant, en avril 1945, ce n'est pas Lafayette que mon grand-père a vu arriver pour le sortir des camps nazis
C'était pas l'armée rouge ?
Michel | | | À: Carthago47 · 22 July 2010 à 19:39 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 137 de 343 · Page 7 de 18 · 1 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
lafayette commandait un groupe de Français, tout le reste était Américain
Je viens de me documenter un peu et voilà le résultat
'Cependant, le coût excessif de la guerre franco-américaine plongea la France dans une situation financière délicate et accéléra la crise de la monarchie qui paiera ainsi très cher sa revanche sur la «Perfide Albion». La guerre aura coûté un milliard de livres tournois, soit l'équivalent de huit milliards d'euro d'aujourd'hui (ou dix milliards de dollars US), creusant encore davantage le gouffre financier de la France'
Ceci est extrait d'un site universitaire canadien donc neutre.... | | | À: Tatra · 22 July 2010 à 19:42 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 138 de 343 · Page 7 de 18 · 1 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ben non... relis moi... j'ai écrit "sortir des camps". Les soviétiques ils sont venus remplacer les nazis dans les miradors et construire des murs plus hauts ! | | | À: GilesB · 22 July 2010 à 19:43 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 139 de 343 · Page 7 de 18 · 1 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les soviétiques ils sont venus remplacer les nazis dans les miradors et construire des murs plus hauts !
J'arrête ; tu dis trop d'âneries.
Bonsoir.
Michel | | | À: Atila · 22 July 2010 à 19:44 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 140 de 343 · Page 7 de 18 · 1 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu es donc en train de nous dire que les Americains ont finalement aidé la Revolution française ? Trop fort ces ricains ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |