|  |  |
 | | | | Escale de croisière et excursion à Santorin Bruno06220 · 12 September 2011 à 19:55 · 6 photos 39 messages · 10 participants · 9 239 affichages | | | | À: Bruno06220 · 14 September 2011 à 10:59 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Bruno,
J'ai fait cette excursion cet été. Pour moi elle était pas mal car je voulais voir le plus de chose sur l'île au cas où je n'y retournerai pas. Le matin, départ en chaloupe puis arrivée au petit port pour prendre le bus avec la guide. Ensuite route vers Oïa et temps libre pour la visite, puis reprise du car, on roule pas mal dans les terres, vue panoramique de toute l'île à un moment. La visite de la cave se fait avant le repas mais ne dure pas très longtemps (en plus moi je n'ai pas dégusté !), il y avait du pain, des tomates, et de la féta en plus...Il y a eu aussi la visite rapide la la petite église, montée au point culminant pour la vue. Arrêt à une plage (10 min) puis on termine sur Phira en visite libre et on redescant en téléphérique (on nous donne le coupon retour) à l'heure que l'on veut. Le repas ne dure pas longtemps, il est sous forme de buffet de spécialités mais reste tout de même très simple. C'est une excursion assez chère mais c'est là où je pense on voit le plus de chose. On fait beaucoup de bus quand même du coup... Voilà si vous avez des questions bien précises.... Cdlt | | | À: Anne58 · 14 September 2011 à 12:19 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 781 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci anne.
ce qui intéresse mes soeurs, c'est le temps passé à Oïa. de la descente du bus à la remontée. | | | À: Bruno06220 · 14 September 2011 à 14:15 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 769 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Euh.....je ne me rappelle plus exactement mais je dirai une 1h voire 1h30. Moi j'ai trouvé que ce n'était pas assez, avec le monde, on a pas eu le temps d'aller dans toutes les ruelles au plus profond du village, la guide nous a laissé devant l'église sur la place et nous avons pu faire tout le côté droit lorsque l'on a l'église dans le dos. Pour la partie gauche, nous l'avons commencée seulement en restant dans la grande rue. 1h de plus n'aurait pas été de trop. | | | À: Anne58 · 14 September 2011 à 16:54 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci anne. en fait, on ne reste pas plus longtemps que l'excursion demi-journée avec Oïa et Phira au seul programme. mais on voit plus de choses. je transmet ta réponse à mes soeurs qui décideront si excursion ou pas. | | | À: Alcati · 14 September 2011 à 17:31 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci JC. toujours au top.
tu n'as pas la même chose pour Phira ?  | | | À: Mguibentif · 14 September 2011 à 21:06 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci mathilde.
tu as bien mérité une croisière en HLM gratuite... | | | À: Bruno06220 · 14 September 2011 à 21:15 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 730 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelle horreur | | | À: Mguibentif · 14 September 2011 à 21:17 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelle horreur 
tu me la donne alors ? | | | À: Bruno06220 · 14 September 2011 à 21:21 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh oui, bon débarras !!! | | | À: Mguibentif · 15 September 2011 à 3:40 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh oui, bon débarras !!!
ma chère Mathilde, ta gentillesse à mon égard me font un plaisir fou... 

mais moi, pour une croisière gratos, je suis prêt à tout. ou presque...  même voyager en malle... | | | À: Alcati · 15 September 2011 à 3:41 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 684 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci mon Ami.
je te trouve un poil plus aimable que Mathilde. mais on ne pourrait pas se passer d'elle hein ? surtout en croisière... | | | À: Bruno06220 · 15 September 2011 à 8:02 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toi, tu n'as rien compris, c'était bon débarras du billet gratuit, pas de toi | | | À: Mguibentif · 15 September 2011 à 9:20 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci mathilde et alcati  j'ai moi aussi tout noté enregistré j'imprimerais des que l'imprimante sera installé. | | | À: Mguibentif · 15 September 2011 à 11:50 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toi, tu n'as rien compris, c'était bon débarras du billet gratuit, pas de toi 
pis de moi aussi... comme ca je t'embête plus avec les HLMs flottants...  | | | À: Titi77310 · 29 September 2011 à 11:15 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 596 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, à Santorin les agences de location de scooter quad voiture sont nombreuses et les tarifs très bon marché (scooter quad entre 25 et 30 euros la journée) pensez à prendre votre permis et bonne balade. Vous economisez le cout et les contraintes de l'excursion de groupe. Pareil pour la Crete, Myconos et Corfou. Amicalement, Michel | | | À: Bruno06220 · 2 October 2011 à 13:36 Re: Escale de croisière et excursion à Santorin Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coucou, pour info je part avec mon mari sur la même croisière que tes soeurs, sur le costa fortuna du 10 au 17 octobre 2011. Nous on a pris le pack de 3 excursions proposés par costa. Il comprend a bari la visite du village Alborello (je suis pas sur du nom), la visite sur 1/2 journée de santhorin avec OIA et tu as encore 1/2 journée de temps libre, la visite de 1/2 journée de rhodes avec encore 1/2 journée de temps libre. Des personnes ayant déjà fait ces excursions m'ont dit que c'était un bon compromis. pour Dubrovnik on la fait seul car on nous a confirmé que c'était mieux. par contre pour olympie, le site est assez loin du port et nécessite de prendre une excursion, de ce que l'on m'a dit, car sinon sans explication c'est pas très interessant (peu de vestige et en bus local risque de ne pas avoir de ponctualité pour retour au bateau). Je vais voir ce que l'on fait car il parait que katakolon c'est pas folichon...mais je ne sais pas quelle excursion prendre dans les différents choix proposés par Costa. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneuse....a bientôt | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |