Voyage de deux semaines en Crète avec un enfant de 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour,

nous avons réservé notre vol pour passer 2 semaines en Crète du 18/08 au 01/09. Pour l'instant notre parcours n'est pas encore fixé, et les hotels pas encore réservés.

Quel temps pensez-vous qu'il faut réserver pour chaque partie de l'ile ? Je pensais par exemple faire moitié/moitié entre l'ouest et l'est.

Pour l'ouest, j'ai déjà repéré - la balade en bateau à Balos/Gramvousa depuis Kissamos. - les gorges d'Imbros - Plage de Phalasarna - Plage de Elafonissi - Visite de La Canée Où est-il le plus judicieux de loger pour cette partie des visites ? je pensais à La Canée, qu'en pensez vous ?

Pour l'Est et le Centre j'ai noté

- Plage de Vaï (palmiers) - Zakros : Grottes, Palais de Zakros, plage - Grotte du Mont dictée - Plateau du Lassithi - Ville d'Héraklion, musée sur la civilisation minoenne- Site archéologique de Cnossos Ou loger pour cette partie ? Je pensais à Agios Nikolaos.

Merci de votre aide
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Passer 2 semaines à 2 endroits différents est une bonne idée pour visiter plus facilement la Crète. Vos choix de ville pour les logements me semble adaptés pour les visites prévus. Vous pouvez aussi loger à Héraklion, ce qui permet de rayonner un peu de partout sur l'ile.

Vous pouvez aussi vous rendre à l'ile de Spinalonga si vous avez le temps c'est très intéressant et le paysage vos le coup d'oeil. Je vous conseille également Matala au sud ;)

Vous trouverez des photos et infos sur mon carnet de voyage en Crète

http://chrissand.wifeo.com/crete.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
SB Sbaudry ·
Merci beaucoup votre site est très intéressant. J'ai pris en compte les suggestions. Sinon j'ai réservé la première semaine à La Canée à l'hôtel Danaos. Il me reste à trouver le(s) lieu(x) pour le reste du séjour plutot vers l'est
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pourquoi pas Sissi a l'est moins touristique que Hersonissos ou malia et Agio Nikolaos proche des ndroit a visiter dans la journée
KA Kalyves Regular ·
Pour visiter l'extrémité ouest, tu peux aussi loger du côté de Kastelli Kissamos ou Paleochora... Si tu es intéressé tu peux toujours jeter un oeil sur la page http://home.base.be/vt619664/Crete/index.html où tu trouveras des infos sur les différentes régions et sur quelques adresses où loger.

Kalyves
La Grèce ? Plus qu'un amour, une passion !
BB Bbgeek ·
Bonjour à tous,

Je part en crete prochainement donc je me renseigne un peu avant d'y aller.

Je logerai dans un hotel à Malia pendant une semaine début septembre.

Je voulais savoir s'il y a des bus/cars qui peuvent nous amener d'est en ouest facilement (horaires des départs + facilités de se procurer des billets + tarifs). Et s'il n'est pas trop compliqué de faire un allé retour en une seule journée sachant que par exemple de Malia pour aller à l'extremité Ouest de l'ile il y a environ 200km et les routes ne semblent pas top!😄

Merci pour votre aide.
SB Sbaudry ·
http://voyageforum.com/v.f?post=1833669;search_string=bus%20crete;

Cordialement
BB Bbgeek ·
Ah merci beaucoup. Et merci encore pour la rapidité de votre réponse!! 😉
SB Sbaudry ·
Après une super semaine bien remplie à Hania, nous sommes maintenant à Agios Nikolaos. Je suis toujours preneur d'idées pour l'est de la Crète. Il nous reste 6 jours, nous avons prévu - Bateau de découverte sous-marine (vitres sous le niveau de l'eau) à Agios Nikolaos - Plateau du lassithi (grotte de psychro, ...) - Lato, Kristi, Kroustas - Elounda, Plaka, Spinalonga - Mirtos par la petite route partant d'Istro - Moni Toplou, Sitia, Mochlos - Vaï, Zakros, Xerocampos N'hésitez pas à donner votre avis, et des suggestions, merci.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Repas a Milatos Le Pharos restaurant familial 3 générations au fourneaux pareil que du frais

A Sissi Agistri restaurateurs charmant un des deux parle français l'autre anglais la cuisine préparée par la femme d'un des deux est divine et traditionnelle le poisson y est très frais aussi que le reste

Menu enfant aux deux ils seront aux petits soins autant pour vous que pour votre petit bout

Similar discussions

You might also like