Grève au Népal à partir du 2 mai: lignes aériennes domestiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
une grève générale illimitée est annoncée à partir du 2 mai au nepal.. je suppose donc qu'il ne sera pas possible de circuler en bus. comment cela se passe-t'il pour les lignes aériennes domestiques ? sont-elles elles aussi soumises à l'interdiction de circuler??
IC Icare79 Veteran ·
Pour info, je reçois hier des news d'une copine actuellement à Pokara

Ici ca commence a chauffer vraiment mauvais ... ils ont deja a commence a faire un strike a katmandou .. Ici a Pokara y a des flics a tout les coins de rue .. Alors c est vite vu soit on peut se tirer avant le 30, soit apres on reste coinces comme des rats a Katmandou ou a Pokara ... En plus ils vont bloquer tout y compris les transferts d argent vu que plus personnes ne pourra circuler ...

Pas très engageant, tout ça😕
PA Partircvital Veteran ·
je sais qu'il y a déjà eu 2 jours de grèves à pokhara vendredi et samedi dernier. en tant que "touriste" ou "blancs" je pense qu'on ne risque pas grand chose. j'arrive le 10 à ktm, peut être que la grève sera finie mais bon je préfère me renseigner avant si jamais je dois prends l'avion pour une ligne domestique (poids des bagages..). bref je dois aller à pokhara je cherche donc à savoir si il sera possible de prendre l'avion de ktm à pokhara?
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour, En général, les lignes intérieures ne sont pas concernées... encore faut-il, à KTM, atteindre l'aéroport !
PA Partircvital Veteran ·
formidable! ah à ce moment là je ne quitterais pas l'aéroport! j'enchaînerais directement le vol pokhara à mon arrivée à ktm.
VA Valweb ·
Pour info, je reçois hier des news d'une copine actuellement à Pokara

Ici ca commence a chauffer vraiment mauvais ... ils ont deja a commence a faire un strike a katmandou .. Ici a Pokara y a des flics a tout les coins de rue .. Alors c est vite vu soit on peut se tirer avant le 30, soit apres on reste coinces comme des rats a Katmandou ou a Pokara ... En plus ils vont bloquer tout y compris les transferts d argent vu que plus personnes ne pourra circuler ...

Pas très engageant, tout ça😕

Reçu d'une amie actuellement à KTM, où la situation est tendue. Ils attenderaient même d'éventuelles tentatives de reprise du pouvoir de la part des maoïstes (rumeur!)

ils sont venus voir le directeur de l'ecole ou on bosse en exigeant d'heberger 25 maoistes dans l'ecole, pour une duree de 3 semaines a 24 mois... Donc la ils sont en train de negocier avec eux mais on verra bien
JA Jabijab ·
ouh, ça fait peur ! Je pars faire un stage d'un mois à Chitwan du 12 juillet au 6 août avec une amie et nous comptions nous y rendre en train-bus. Peux-tu me tenir au courant des possibilités? Faut-il qu'on prenne un billet d'avion? Les maoistes sont-ils dangereux? Merci. Bon voyage à toi !
CH Choupinette0 ·
Bonsoir Partircvital,

Effectivement, il y a des grêves en ce moment. Pendant que j'y étais, il y en avait déjà mais cela ne s'est absolument pas vu dans le quotidien. Il y a des bus partout. Le courrier ne fonctionne pas bien du tout. Je n'ai pas d'info concernant les vols domestiques.

Amicalement, Choupinette
Choupinette

Similar discussions

You might also like