 |  |  |
 | | | | JillahSillah · 9 July 2009 à 10:11 · 3 photos 55 messages · 10 participants · 8 335 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Mais depuis qu'on parle de cette grippe A de par le monde, la France reste sans voix. Il y a la grippe en Espagne, en Belgique, en Angleterre et apparemment, pas en France! Drôle tout çà!
Ben... Si bien sûr... En tous cas je n'ai pas l'impression que le fait soit caché...
En Argentine, les autorités suivent de très près cette infection et si on fait attention aux règles en vigueur, il n'y a pas plus de danger que d'aller dans les jolies montagnes de l'Ariège.
On peut se donner les chances de ne pas attraper une grippe - celle-là comme les autres - avec deux ou trois précautions, mais ensuite il y a une part de hasard, du mauvais endroit au mauvais moment, et là vous n'y ferez rien.
Michel | | | À: Tatra · 11 July 2009 à 16:15 Re: Grippe A en Argentine? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 3 360 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En france, le fait n'est pas caché, mais il n'est pas répendu. Je regarde A2, pas beaucoup de réactions, mais il faut dire aussi que c'est la période estivale en Europe. Quant à la seconde réflexion, c'est vrai que c'est où on le doit. Ici, l'hiver est là avec tout ses maux. Comme la population est assez incrédule, il faut le leur apprendre. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
En france, le fait n'est pas caché, mais il n'est pas répendu. Je regarde A2, pas beaucoup de réactions, mais il faut dire aussi que c'est la période estivale en Europe.
Les médias ont assez tendance à faire monter des mayonnaises, je ne me vois pas leur reprocher de ne pas assez en faire cette fois.
Comme la population est assez incrédule, il faut le leur apprendre. 
Il me semble que la population est très consciente et mesure les choses pour ce qu'elles sont. Que voudriez-vous donc que les gens fassent de plus ou d'autres ? A vrai dire je ne vois pas vraiment où vous voulez en venir.
Michel | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à vous mais pourrait on se recentrer sur le thème de ma question, si vous avez des infos ou des conseils quand à la façon de prendre, d'anticiper que qui se passe concernnat le Grippe A, merci de le dire...
Merci
Comme tu l'as bien ci-dessus. Voici le site du journal La Nacion de Buenos-Aires: www.lanacion.com.ar/ C'est en espagnol, je n'y suis pour rien, mais çà vous fait de l'exercice linguistique. Fais-toi une raison, toi et tout ceux qui veulent voyager en Amérique du Sud pour l'instant. Les informations se suivent au jour le jour et ainsi, on peut s'en faire une idée précise. Tu peux voyager en Argentine. Sans problèmes, c'est vite dit, car les Bus de grandes lignes sont réduits faute de voyageurs.Mais sinon, çà roule. Pour les masques, oubliez que vous allez voir tout le monde avec un masque. Il y en a aux alentours des hôpitaux et encore, parfois ils servent d'écharpe ou de chapeau. La seule chose qui est très importante et que vous devez faire: lavez-vous le mains le plus souvent possible. lorsque vous aurez vu l'argent vous vous en souviendrez. Evitez de boire le mate avec quelqu'un d'autre (coutume). Et éviter d'embrasser tout le monde sous le prétexte qu'il est tout beau et tout gentil. C'est le principal. Le pic de la grippe, comme dit le Ministre de la Santé se présentera vers le mois d'août! Voilà, je vous souhaite un bon voyage et venez "relax". | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à toutes et tous Des infos sur la France : www.ladepeche.fr/...miere-en-France.html Ici le soleil brille 32° à l'ombre ce jour, dommage pour ceux des alentours de Bue avec leurs malheureux 11°, enfin j'en connais un qui pourra se consoler avec la pêche dans son salon (bocal du poisson rouge)  , hier le tour de France est passé dans notre belle région vous pouvez le visionner sur internet fr2 je pense. Bonne jounée et à bientôt | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Publier une telle information...  On y apprend en gros que... que rien. 
Michel | | | À: Tatra · 12 July 2009 à 8:56 Re: Grippe A en Argentine? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Mr Tatra La Haute-Savoie était jusqu'ici une région peu touchée par la grippe porcine, avec seulement une dizaine de cas sur les plus de 400 cas confirmés de grippe A/H1N1 recensés en France depuis le début de l'épidémie.
Enfin si vous étiez au courant du nombre de cas en France, tant mieux pour vous, mes amis en Argentine ne le savent pas. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La Haute-Savoie était jusqu'ici une région peu touchée par la grippe porcine, avec seulement une dizaine de cas sur les plus de 400 cas confirmés de grippe A/H1N1 recensés en France depuis le début de l'épidémie.
Vous savez combien il y a eu de cas de grippe en France dans le première semaine de juillet - une grippe habituelle, avec un taux de mortalité conforme à celui du H1N1... Environ 0, 5% ?
Michel | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et vous voulez montrer quoi au juste comme cela ?
Michel | | | À: Tatra · 12 July 2009 à 9:26 Re: Grippe A en Argentine? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dernière info officielle www.msal.gov.ar/...enza_11_deJulio_.pdf
Personnellement rien, je n'ai pas de sinistrose et continu d'aller en Argentine malgré d'autres problèmes plus récurents pour la santé, je vais même m'y installer, et après informer pour que vous puissiez faire des statistiques  je plaisante sur les stats | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Puisque vous n'avez pas cherché je vous dis combien il y a eu de cas de grippe non H1N1 en France dans la première semaine de juillet : environ 11000 cas. Vous vous en êtes inquiété ? Le taux de mortalité est le même que celui de la H1N1.
Michel | | | À: Tatra · 12 July 2009 à 13:17 Re: Grippe A en Argentine? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peux-tu me donner le lien pour les 11000 cas de grippe non A/H1N1 et certainement pas saisonnière non plus  alors quel est son nom ?
Merci.
Revil | | | À: Revil · 12 July 2009 à 13:37 Re: Grippe A en Argentine? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peux-tu me donner le lien pour les 11000 cas de grippe non A/H1N1 et certainement pas saisonnière non plus  alors quel est son nom ?
On parle de grippe clinique ; toutes je crois. Le lien.
Michel | | | À: Tatra · 12 July 2009 à 17:39 Re: Grippe A en Argentine? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est très bien ce lien. On y apprend que la varicelle est très répandue en France. Voici un lien qui donne les symptômes de la varicelle: www.gsk.fr/...icelle/symptome.html Tout compte fait, les prémices des symptômes sont les mêmes qu'une grippe...mais c'est une varicelle. La grippe, de tout temps, a toujours eu des consequences graves et facile à attrapper. Elle est plus ou moins grave suivant les sujets.Tous les pays de par le monde n'ont pas les moyens de se payer des médicaments pour administrer gratuitement à leurs administrés. Voici l' article du journal "La Nacion" de ce jour: www.lanacion.com.ar/...6863386&toi=6275 qui montre que, parfois, les Gouvernants ne sont pas à la hauteur de leur tâches. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
On y apprend que la varicelle est très répandue en France.
Oui, bien sûr...
Tous les pays de par le monde n'ont pas les moyens de se payer des médicaments pour administrer gratuitement à leurs administrés.
Certes ; mais la France vient de dépenser de manière hasardeuse 700 millions d'euros pour acheter massivement des vaccins.
Michel | | | À: Tatra · 12 July 2009 à 17:59 Re: Grippe A en Argentine? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hazardeuse! Elle trouvera bien le filon pour les revendre avec un bénéfice si elle ne s'en sert pas. L' Argentine en a également acheté et Elle s'en sert pour l'instant. Heureusement, c'est gratuit pour les personnes reconnues avec le virus. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hazardeuse! Elle trouvera bien le filon pour les revendre avec un bénéfice si elle ne s'en sert pas.
Ce qui hasardeux c'est de mettre le paquet pour concevoir un vaccin contre une maladie assez peu grave comme cette H1N1 et de risquer de se retrouver en cas de grippe saisonnière virulente avec un tas de vaccins sur les bras pour un truc généralement pas grave et rien contre une maladie plus dangereuse. Enfin il me semble...... 
Michel | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L' Argentine en a également acheté et Elle s'en sert pour l'instant.
Acheté quoi ? Des vaccins ?
Heureusement, c'est gratuit pour les personnes reconnues avec le virus.
Espérons, car pour elles le vaccin est totalement inutile.
Michel | | | À: Tatra · 12 July 2009 à 18:33 Re: Grippe A en Argentine? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et voilà, le tour de la question est résolue! Plus de grippe, tout le monde va bien! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 13 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |