 |  |  |
 | | | | Vilcanota · 12 August 2006 à 9:10 · 24 photos 149 messages · 28 participants · 24 275 affichages | | | | À: Memphre · 26 August 2006 à 5:48 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 41 de 149 · Page 3 de 8 · 2 585 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben non Francis, juste l'ursus arctos, du sud, pas du nord  . Bonne journée à toi. | | | À: Kashtin · 26 August 2006 à 6:10 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 42 de 149 · Page 3 de 8 · 2 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui dans les Rockies il faut faire très attention c'est certain. Mais il y a des minimums de précautions à prendre. Quand on habite une zone à risque, et que l'on fait du jogging, il faut courir avec un chien, ou à plusieurs et avoir une bombe à poivre. Un minimum pour se défendre. Idem en montagne et adopter les régles de sécurités que l'on peut lire partout. Les accidents sont causés surtout par ceux qui ne respectent rien. Un ours peut faire de fausse charges, il est rare qu'il passe aux actes, et si Peacock à pû avoir jusque dix sept charges par le même ours, il n' a pas été agressé directement. Donc il faut la jouer petite devant ces bébétes et les laisser tranquille sur leur chemin, ils ont la priorité, je l'ai toujours dit. Pour les yeux, ils sont vraiment vides d'expression. Image attachée: | | | À: Vilcanota · 26 August 2006 à 9:22 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 43 de 149 · Page 3 de 8 · 2 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avions acheté une bombe anti-ours après la charge d'intimidation que nous avions subie mais on nous a dit que c'était quasi inefficace et d'ailleurs on s'en est rendu compte tout seuls: il faut être très près pour pouvoir s'en servir donc... ça reste très aléatoire, et de plus si le vent est contre toi tu prends tout dans le nez  . Au passage, à Calgary elle est (était?) très à la mode chez certains gangs; du coup le vendeur était dans l'obligation de noter notre identité. | | | À: Kashtin · 26 August 2006 à 9:31 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 44 de 149 · Page 3 de 8 · 2 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui ce n'est efficace que sous le nez de la bête, mais vaut mieux l'avoir. D'ailleurs nous, nous l'avions toujours avec nous même pour les besoins naturels du matin  . Je dois dire que me levant la nuit, je ne la prenais pas avec moi, mais je scrutais partout car ils étaient là, pas loin, surement, mais je ne pouvais les voir!! Nos amis pêcheurs pourraient te dire qu'il valait mieux être avec la bombe que sans, lorsqu'ils pêchaient dans le torrent avec les ours qui les regardaient.
Regardez bien cette photo, imaginez la taille de l'ours alors qu'il est plus haut que les pêcheurs, et vous aurez une échelle de la grandeur de ces petits nounours. Image attachée: | | | À: Vilcanota · 26 August 2006 à 9:40 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 45 de 149 · Page 3 de 8 · 2 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Festin de nounours Image attachée: | | | À: Vilcanota · 29 August 2006 à 16:40 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 46 de 149 · Page 3 de 8 · 2 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon et la suite? Tu crois que je vais me contenter de celle vu chez Parvat?   | | | À: Zabinouk · 29 August 2006 à 21:31 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 47 de 149 · Page 3 de 8 · 2 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 je m'en occupe, je te promets, j'essaie juste de trouver un site pour héberger mes photos et vous les passer en direct, mais je n'ai rein trouvé de bien à ce jour, je cherche encore, patience. | | | À: Vilcanota · 30 August 2006 à 10:37 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 48 de 149 · Page 3 de 8 · 2 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est quand même beau un ours ! Même avec des yeux vides ! D'abord c'est toi qui dit qu'ils ont des yeux vides, moi je dis qu'ils rêvent... Quand on rêve on a le regard tellement parti loin que ça doit donner une impression d'yeux vides  . Donc, je préfère dire que les ours sont des rêveurs, ce doit être pour ça que je les aime  ...
Dolma | | | À: Dolma · 30 August 2006 à 16:11 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 49 de 149 · Page 3 de 8 · 2 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qu'est ce qu'on entend par vide? Moi je dirais qu'il a l'air plutôt intriguer le nounours, il a peut être sentit une odeur étrange  . D'ailleurs pas peut être mais surement | | | À: Zabinouk · 30 August 2006 à 16:50 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 50 de 149 · Page 3 de 8 · 2 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je m'en tiens aux ours rêveurs chère Zabinouk ! Pour les odeurs je te laisse en débattre avec Vilcanota  ...
Dolma | | | À: Dolma · 30 August 2006 à 17:58 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 51 de 149 · Page 3 de 8 · 2 325 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je ne les aimais pas alors je ne pense pas que je serais parti si loin pour vivre avec eux deux semaines fabuleuses. Mais pour les avoir regardé de trés trés prés, je peux dire que leurs yeux n'ont aucune expression, et ils ont tous les mêmes, d'ou un regard vide, je maintiens  , simplement ils ont l'oeil du prédateur qui ne fixe que sa proie. Comme tu les aimes, je te joins une petite photo sur laquelle je place un copyright, c'est rare de ma part et je pense que c'est la première fois sur VF que cela m'arrive mais je compte récupérer cette photo pour un concours, merci de ne pas m'en vouloir. Image attachée: | | | À: Zabinouk · 30 August 2006 à 18:14 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 52 de 149 · Page 3 de 8 · 2 322 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Isa et tout le monde,
Bon ne trouvant pas de site pour m'héberger, je vous envoie quelques photos à l'ancienne Images attachées: | | | À: Vilcanota · 30 August 2006 à 19:08 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 53 de 149 · Page 3 de 8 · 2 320 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
MERCI   | | | À: Vilcanota · 30 August 2006 à 20:20 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 54 de 149 · Page 3 de 8 · 2 315 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Délicieux, Délicieux... La photographie animalière c'est me prendre par les sentiments!  Et les revoir, n'est que pur bonheur! Manque plus que les odeurs, les bruits...Mais laissons faire notre imagination. | | | À: Simba · 30 August 2006 à 20:58 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 55 de 149 · Page 3 de 8 · 2 311 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour la Lionne et Léléphantisa 
Partie de pêche en famille. Image attachée: | | | À: Vilcanota · 30 August 2006 à 21:20 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 56 de 149 · Page 3 de 8 · 2 309 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rien à voir avec les ours mais un moment de paix en compagnie de ce mâle de 800kg Image attachée: | | | À: Vilcanota · 30 August 2006 à 21:28 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 57 de 149 · Page 3 de 8 · 2 306 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Gérard c'est superbe je ne m'en lasse pas.
Patoune | | | À: Vilcanota · 30 August 2006 à 21:29 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 58 de 149 · Page 3 de 8 · 2 306 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ..... Depuis quand tu portes des cornes maintenant..... ?   
Merci Gérard.... je me régale et je m'enthousiasme, c'est super beau et on rêve........ | | | À: Alan · 31 August 2006 à 6:46 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 59 de 149 · Page 3 de 8 · 2 297 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu comprends pourquoi je suis fatigué, car les cornes m'usent | | | À: Vilcanota · 31 August 2006 à 8:47 Re: Les grizzlis d' Alaska Message 60 de 149 · Page 3 de 8 · 2 293 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si les yeux des ours sont vides je peux te dire que les miens sont remplis d'admiration pour le spectacle que tes photos nous offrent ! Merciiiiiiiii...
Dolma | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |