Grossesse et paludisme à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
je ne sais plus que penser... je suis enceinte de 4 mois et demi et je pars dans un mois pour Tana. Je n'ai pas trop le choix car je pars pour un reperage avant de m'y installer definitivement avec ma famille.je crois avoir lu tout un tas de trucs sur la prevention des piqures car je n'ai que cette alternative vu mon etat...Je compte enormement sur ma discipline pour eviter toute piqure et sur certains points qui jouraient en ma faveur: on m'a dit que si je restais sur Tana qu'il y avait moins de risque d'autant que fin septembre est une periode où il y a le moins de moustique. Est ce que quelqu'un peut confirmer cela ou pas dailleurs? De toutes façons je n'ai pas trop le choix car soit je vais faire mon reperage enceinte soit j'arrive comme une fleur à Tana avec un nouveau né... Et qui peut repondre à cette question comment font les femmes etrangeres residant à Madagascar?Elles ne font pas de BB? Je vais etre une veritable phobique du moustique mais comment faire autrement de toute façon il va falloir que j'apprenne à combattre cet insecte à un moment ou à un autre... Merci pour vos precieux conseils que j'ai pu lire.
OM OmarK ·
bonsoir, je recherche même type d'infos pour l'afrique centrale.

comment cela se passe pour les expats qui font de longs séjour en zone impaludées? au délà de 3 mois, on m'a dit qu'on ne pouvait pas prolonger le traitement préventif, alors comment ça se passe? et tt particulièrement pour les femmes qui souhaitent tomber enceinte ou qui le sont déjà durant le séjour?

allez faites nous part de vos expériences

ps: je vais poster ce message dans la thématique afrique centrale, on aura peut etre plus de chances!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

Consultes un centre de vaccination internationale et un médecin spécialisé; la grossesse est un cas particulier; peu de spécialistes ici. En général traitements préventifs recommandés pour les courts séjours; au dela de 3 mois je sais pas mais je pense que c pas conseillé consultes pour avoir un avis fiable concernant ta situation a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
OM OmarK ·
salut,

ce n'est peut etre pas conseillé mais parfois on n'a pas le choix! et oui évidemment je vais consulter un médecin dans un centre de médecine tropicale (je pars fin 2009) mais j'aimerais aussi connaitre l'expérience de ceux et celles confrontés a ce type de situation.

si tu en as une cela m'intéresse merci Amel
AL Alexp79 Globetrotter ·
Concernant la grossesse aucune expérience sorry😎😉 Par contre j'ai eu le palu et j'ai détaillé mon expérience ya peu ici, n'hésites pas à consulter mes posts antérieurs. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

You might also like