Groupe de huit avec enfants pour trois semaines en Thaïlande cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Nous partons à 8 (5 adultes et 3 enfants de 13, 12 et 11 ans) en Thailande cet été, 3 semaines du 25 juillet au 14 aout. Nous prévoyons l'itinéraire suivant : - bangkok 1 jour - Kanchanaburi 4 jours (circuit avec Safarine ?) - Sukhotai 1 jour - Chiang Mai 3 jours - Pai 2 jours (circuit avec Thai rafting ?) - Ko Samui (ou Ko Phangan) 6 jours - Bangkok 2 jours Qu'en pensez-vous ? est-ce réaliste ? Nous nous posons des questions sur les trajets entre Kanchanaburi et Sukhotai, Sukhotai et Chiang Mai et surtout Chiang Mai et Ko Samui. A 8, devons nous réserver tous les hotels à l'avance ? louer un minibus ?.... Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

C'est un peu "serré" !!!

- bangkok 1 jour OK - Kanchanaburi 4 jours (circuit avec Safarine ?) OK, 3 jours peut être pour gagner une journée ? Safarine OK OK OK !!! - Sukhotai 1 jour Pourquoi pas, mais compliqué d'accès. je suggère plutôt Ayutthaya. - Chiang Mai 3 jours OK - Pai 2 jours (circuit avec Thai rafting ?) Hum Bof, plutôt le tour du triangle d'or sur 3 jours en minibus avec chauffeur ! - Ko Samui (ou Ko Phangan) 6 jours Ko Pha Ngan OK !!! Ko Samui bof... - Bangkok 2 jours OK.

C'est plus prudent de bloquer les hôtels. même si vous trouverez toujours un endroit pour vous loger, à 8 ça peut vite tourner à la galère !

Tu trouveras en signature le moyen de me contacter directement pour en parler si tu le souhaites.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
TH Thuan Globetrotter ·
salut a 8😕 il est préférable louer un van pour la durée du séjour .. les raisons sont , déplacement plus rapides , pas de casse tête .. pas a monter dans les hotels ou guest house les bagages inutile ( le genre, le babar en bois , qui va trôner sur la cheminée de la belle mère ..😕 etc .. et avoir , SI il est Ok un pseudo guide qui peut être utile ..😉 maintenant ce n'est pas le charme de 11 personnes entasser sac a dos sur les genoux .. dans un van bkk kanachanburi ou tout le monde ne pense que a une chose .. dans combien de temps on arrive maman?? et lui réponde je ne sait pas puisque je ne parle pas le thaïe et connais pas le pays !!donc dort !!!!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nathalie65 Veteran ·
- Pai 2 jours (circuit avec Thai rafting ?) .

Excellent choix...vous ne le regretterez pas bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
FO Foxycoco ·
Merci pour ces infos. Je pense que nous allons effectivement visiter Aytthaya à la place de Sukhothai. Cela nous permettra de prendre le train de nuit pour Chiang Mai. Après chiang mai, nous hésitions entre Pai et le Triangle d' or mais cela nous paraissait plus facile à organiser. Est ce que c' est facile et pas trop cher de louer un minibus avec chauffeur ? Quel circuit faire en 3 jours ? Et nous voulons ausi faire du raft.
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci pour ces infos. Je pense que nous allons effectivement visiter Aytthaya à la place de Sukhothai. Cela nous permettra de prendre le train de nuit pour Chiang Mai. Après chiang mai, nous hésitions entre Pai et le Triangle d' or mais cela nous paraissait plus facile à organiser. Est ce que c' est facile et pas trop cher de louer un minibus avec chauffeur ? Quel circuit faire en 3 jours ? Et nous voulons ausi faire du raft.

si vous louez un minibus avec chauffeur... vous devrez payé environ 1500 baths tous les jours... alors que par train ce ne sera que les trajets... ca devrait donc faire moins cher...

si vous voulez faire du raft, à Pai avec Thairafting c le top.

Votre programme étant chargé, d'y ajouter encore le triangle d'or, je trouve que ca fait beaucoup surtout à 8... moi je me contenterais de chiang mai et pai et garderais ca pour un prochain voyage... les km à 8 c pas comme à 2.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CO Coco128 Veteran ·
Moi je remplace Pai par le tour du triangle d'or, bien plus intéressant culturellement (Je ne parle pas d'aller voir le point de jonction des trois frontière qui n'a aucun intérêt !)

Louer un minibus avec chauffeur te coûtera 1700 baht/jour plus l'essence. (à 8 ça vaut vraiment la peine mais juste pour le tour du triangle sinon il vaut mieux prendre le train depuis ayut).

Pour savoir quoi faire et voir il faut me contacter par email via ma signature.

Le raft tu pourras le faire sur les trois jours à Chiang Mai.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
FO Foxycoco ·
Merci pour ces informations. Nous sommes en train de revoir le trajet et peut-être supprimer koh samui/koh phangan ( trajet compliqué). Y aurait-il une ile près de Bangkok facile d'accès qui soit sympa?
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci pour ces informations. Nous sommes en train de revoir le trajet et peut-être supprimer koh samui/koh phangan ( trajet compliqué). Y aurait-il une ile près de Bangkok facile d'accès qui soit sympa?

oui il y a koh chang mais je vous le déconseille car l'été la mer y est agitée voire dangereuse

je ne vois pas pourquoi vous dites que le trajet est compliqué...

Pour Koh Tao vous prenez le bus à bangkok vers 21h et vous etes sur Tao à 8h30... c tout de meme pas compliqué.. et en plus vous serez certain que les enfants verront de jolis poissons et garderont un souvenir inoubliable.. les miens veulent y retourner à chaque été tellement ils ont aimé...

il est clair que Samui c plus compliqué... mais si vous allez à Tao la moins loin, c tout à fait facile
KA Kafra Regular ·
Bonjour nous envisageons de visiter la Thailande fin juillet 3 semaines comme vous nous serons 8 , 6 adultes et nos enfants ( 3 et 9 ans ). L' ébauche de notre circuit ressemble un peu au votre, aussi je suis très intérréssée par votre retour d'expérience. Surtout que nous nous posons les mêmes questions que vous : quels déplacement entre Chiang mai - kachanaburi, Kachanaburi - 1 ile ( ko samui ou autre? ) par exemple, nous prévoyons d'arriver à bangkok, nous reposer 2 jours et prendre le train de nuit pour chiang mai, nous y resterions 3 jours puis nous voudrions aller à Kachanaburi ( voiture de location, bus?) notre idée serait de visiter sukhothai ou ayuthawa sur la route. Ensuite nous voudrions aller sur une ile ( plutot ko Samui ou une autre? ), par quel moyen de transport?, puis rentrer à Bangkok par un vol intérieur. Qu'en pensez vous? Quels sont les tarifs des guesthouses? Faut il réserver les hotels pour 8 ou cela n'est pas nécessaire? merci pour vos réponses et tout retour qui pourrait m'aider à construire ce voyage pour l'été prochain.
CE Celnicoandco Regular ·
Bonjour, Nous sommes partis en Thailande en mai 2011 avec deux enfants (3 et 7 ans) pour un séjour de 15 jours. Le début de notre parcours ressemblait un peu au votre : - BKK : 1 jour trajet vers Kanchanaburi en bus - Kanchanaburi : 3 jours (circuit safarine top top !!!!) trajet vers Ayuthaya en bus (long, chaud et fatiguant) - Ayuthaya : 1 jour train vers BKK, journée à BKK et train de nuit vers Kho Phan Gan (super expérience et bien reposant) - KPG : 5 jours, retour train de nuit - BKK : 2 jours (on serait bien restés plus car nous avons adoré malgrè le monde, la circulation, la chaleur...)

Vous pouvez retrouver notre récit qui doit dater de juin. A votre dispo pour des renseignements,

Céline
FO Foxycoco ·
Bonjour,

Personnellement nous vous conseillerions de partir de suite vers le nord sans rester a bangkok et de finir par bangkok pour finir sans stress.

A huit nous avons préféré louer un minbus avec chauffeur pendant 5 jours pour aller de bangkok à chiang mai et 3 jours sur place (nous pourrons vous donner le mail du chauffeur) . Le prix était très raisonnable (2000 baht/j et essence à notre charge) car les bus locaux c'est sympa mais à 8 avec des enfants et des bagages bof). Nous avons fait 2 jours sur mae hong son après chiang mai et le coin est superbe. Nous avons fait le retour de chiang mai à bangkok en avion par airasia pour environ 50€/pers.nous avons aussi utilisé une compagnie locale "safarine" tenue par un français david barthez pour nos 4 jours dans la region de kanchanaburi et nousn'avons pas été déçus. Nous avons été récupérés à bangkok par notre hôtel de kanchanburi moyennant 2800 baht je crois. Nous avons fini juste avant bangkok par 4 jours sur kho samet au lieu de kho samui car moins cher, moins fréquenté que kho samui. Le trajet bangkok ko samet nous a couté 4000 baht mais ça reste raisonnable à 8.

J'oubliais : sukhothai ou ayuttaya on nous avons dit que c'était à peu près pareil donc nous avons choisi sukhothai qui est très bien (nous avons visité la cité à vélo) et une journée c'est suffisant

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
KA Kafra Regular ·
votre expérience est très interressante pour nous. Par exemple, aviez-vous réservé tous les hotels à l'avance, ou avez vous malgré trouvé facilement? Je suis interréssé aussi pour connaitre le nom des hotels qui vous ont accueilli, avez vous rencontré des difficultés?

J'ai regardé en éffet, le site internet de Safarine mais cela nous semble un peu cher.

Le choix du mode de transport n'est pas encore défini: jour 1: arrivée et nuit bangkok jour 2: balade, prise de repère, et nuit à Bangkok jour 3: visite ancient City et train de nuit pour chiang mai jour4: visite et nuit à chiang Mai jour 5: visite centre éléphant ( à définir ) et orchidée, peut être cascade si temps jour 6:visite alentour de chiang mai ( à définir ) jour7: 2 possibilités s'offre à nous: soit on louera un minibus avec chauffeur qui nous conduira pendant 9 jours jusqu'à surrat thani, on partira sur Sukkothai et nuit à sukkothai soit départ en bus jusqu' à skkothai et nuit sur place jour 8: visite Sukkothai jour 9 : soit minibus avec chauffeur jusqu'à Kachanaburi ( soit bus ) jour 10: soit minibus visite d'erawan, soit location véhicule pour aller visiter les chutes et nuit sur place jour 11: visite du parc naturel au alantour et nuit dans le coin jour 12: dépot du véhicule si louer à Kachanaburi, et bus jusqu'à Hua Hin soit route en mini bus jusqu' à Hua hin et nuit sur place jour 13: visite et plage pour les enfants à Hua Hin et nuit sur place jour14: soit avec notre minibus on descend jusqu'à Prechuap Kirikhan et nuit sur place soit excursion depuis Hua huin et retour pour nuit à Hua Hin jour15: route avec le bus ou minibus vers Surrat thanni pour se rendre sur une ile ( aidez moi à choisir kO samui? ou Ko phan nga?: il faut qand meme que l'on puisse faire autre chose que de la plage, balade... ) Jour 16: ile que vous m'aurez aidé à choisir jour 17: ile jour 18: transfert bateau pour surrat thani et avion jusqu'à bangkok jour 19: Bangkok jour 20: Bangkok jour 21 : départ

vous dites: "A huit nous avons préféré louer un minbus avec chauffeur pendant 5 jours pour aller de bangkok à chiang mai et 3 jours sur place (nous pourrons vous donner le mail du chauffeur) . Le prix était très raisonnable (2000 baht/j et essence à notre charge) car les bus locaux c'est sympa mais à 8 avec des enfants et des bagages bof)."

oui je suis preneuse de l'adresse de votre chauffeur pour lui demander un devis: 2000 bath par jour, mais comment cela se passait pour son logement et sa nourriture?

vous dites: "Nous avons été récupérés à bangkok par notre hôtel de kanchanburi moyennant 2800 baht je crois" quel était votre hotel et commet vous vous êtes pris pour demander ce service.

vous dites; "J'oubliais : sukhothai ou ayuttaya on nous avons dit que c'était à peu près pareil donc nous avons choisi sukhothai qui est très bien (nous avons visité la cité à vélo) et une journée c'est suffisant "

comment vous etes vous rendu à Sukkhotai? par votre chauffeur depuis chiang mai

Merci pour vos réponses
M7 M74 Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé 1 mois en Thailande cet été avec nos enfants. Nous avions loué une voiture depuis Bnagkok pour le nord. Pai a été notre coup de coeur. Je te laisse le lien de notre blog où tu trouvera beaucoup de réponses à tes questions je pense ! http://a4envadrouille.over-blog.com/

Magali
Magali

Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie
FO Foxycoco ·
Oui nous avions tout réservé à l'avance car le timing étant assez serré, il nous semblait dommage de perdre du temps à chercher les hôtels sur place.

Voici les hôtels que nous avions réservés avec les prix pour une chambre de 4 :

- Sukhothai Baan Georges hotel (super rapport qualité, très belle chambre et piscine) 1500 Baht

- Chiang Mai Dreamcatchers (tenu par Annabelle, comme à la maison avec piscine, super souvenirs, seul désavantage = à 10kms du centre ville) --> 2700 Baht

- Mae Hong Son Fern Resort (super environnement avec bungalow dans les rizières avec pisicne) --> 2800 Baht

- Kanchanaburi Xanadu 2008 (tenu par un anglais et sa femme thai, très sympa avec piscine --> c'est lui qui nous avait organisé le minibus depuis l'aéroport de Bangkok) --> 1400 Baht

- Kho Samet Hotel Kho Samet Ville (à éviter) -->2450 Baht

- Bangkok Phranakorn hotel (extraordinaire, un peu cher mais un îlot de tranquillité au bord du ko Praya avec des murs peints très colorés dans les chambres) -->3600 Baht

Pour en revenir à Safarine, tout est compris dans le prix et nous avons fait une demi-journée d'éléphant à grimper des collines abruptes et à manger du riz et des fruits dans un village accessible uniquement par bâteau.

Pour Erawan, il faut remonter les cascades jusqu'en haut (prévoir les sandales plastique fermées genre Décathlon à 10€ car s'il a plus comme c'était le cas pour nous, impossible de marcher dans la boue autrement que pieds nus et parfois çà peut faire mal) --> les enfants se sont éclatés à faire des toboggans naturels et à se faire chatouiller les pieds par les petits poissons --> à ne pas louper

Comme je vous l'ai écrit, on trouvait qu'aller vers Ko Samui c'était trop loin, trop cher et faisait perdre énormément de temps pour les 3 jours que nous voulions y passer ; c'est pourquoi Ko Samet vers l'Est de Bangkok à 3 - 4 heures de route nous semblait la meilleure solution (parfois nous n'étions que les 8 sous les cocotiers).

Notre chauffeur de Bangkok à Chiang Mai était Pum (pum-vacation@hotmail.com - tel 082-3981875) et il ne parle pas trop mal anglais (indiquez que vous avez eu ses coordonnées par Corrado). Sa nourriture et son logement était à ses frais mais il faut dire qu'il dormait dans des pensions à 300 baht la nuit maximum.

Nous avions prévu à l'avance avec lui de s'arrêter à Sukhothai sur le trajet pour Chiang Mai et ensuite autour de Chiang Mai nous l'avons gardé 2 jours et il a presque été notre guide car il est de là-bas (nous l'avions les soirs aussi pour se balader à Chiang Mai en lui donnant une centaine de baht par heure car son service officiel stoppait vers 19h-20h (et c'est comme çà que nous avons fait une soirée typique de boxe thai).

Pour les bus, lisez bien les forums car certains disent que c'est une expérience à vivre et d'autres que c'est très fatiguant surtout avec des enfants ; personnellement nous avions choisi la flexibilité des minibus perso même si c'était plus cher.

J'ai été bavard mais la Thailande était un très bon souvenir
KA Kafra Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse; je pense aussi que le minibus perso permet plus de liberté que le bus, je pense réserver ce service à chiang mai jusqu'à surrat thani.

je me permettrai de revenir vers vous lorsque je serai plus avancée au niveau de mon itinéraire.

Une dernière chose, pouvez vous me dire quel était votre budget pour 4. ( nous sommes 2 adultes et 2 enfants )

merci
FO Foxycoco ·
Bonjour,

Hormis le vol AR Lyon-Bangkok, çà nous a coûté, pour les 3 semaines, environ 4000€ tout compris pour nous quatre (2 adultes et 2 enfants également).
M7 M74 Regular ·
Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous avons dépensé cet été pour 1 mois et pour 4 (2 adultes et 2 enfants) 2000 euros sur place tout compris (vol intérieur, hôtel, nourriture, location de voiture, train de nuit, souvenirs, massages...). Nous avons loué une voiture (sans chauffeur) directement de France sur locationdevoiture.fr. Aucun problème pour conduire (à gauche) en Thaïlande. Les gens roulent tranquillement. Nous avions emmené une carte Michelin de la Thaïlande achetée à la Fnac.
Magali

Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie

Similar discussions

You might also like