GSM au Brésil: bi, tri, ou quadri-bandes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Je pose ma question ici car je trouve des infos contradictoires sur le Net ; Je compte me rendre au Brésil d'ici quelques mois, et je voudrai savoir quelle bande GSM est nécessaire pour pour pouvoir téléphoner sans encombres ; certains prétendent qu'un simple bi-bande fait l'affaire, d'autres qu'un tri-bande ne suffit pas à téléphoner de partout, d'autres enfin ne jurent que par le quadri-bande !

Qu'en est-il réellement ? Si des expatriés me lisent, je serai ravie de connaître leur avis sur la question.

Merci d'avance
CZ Czrio Regular ·
Le tableau des specifications des frequences des operateur: GSM/GPRS/EDGE:

Operadora Freqüência GSM/GPRS/EDGE Amazônia Celular 900/1800Mhz BrasilTelecom (Oi) 1800Mhz Claro 1800Mhz CTBC 900/1800Mhz Oi 1800Mhz Sercomtel 900/1800Mhz Telemig (Vivo) 900/1800Mhz Tim 1800Mhz TNL Pcs 1800Mhz Unicel 1800Mhz Vivo 850Mhz

Au Brésil nous avons plusieurs opérateurs de telephonie, qui travaillent avec une fréquenses différentes ou utilise la même fréquense.

La technoloie G3 existe déjà au Brésil.

les opérateurs comme Claro et Tim on changé leur anciène technologie analogique TDMA (850Mhz) pour GSM (900Mhz e 1800Mhz), ils ont implanter leurs redes HSDPA 3G avec cette frequence (850Mhz).

le triband ou le quadri foncionne ici au Brésil.
ZI Zizinha ·
Obrigada Czrio 🙂

En gros, la plupart des opérateurs font qu'on est pas obligée d'avoir un téléphone quadri-bande pour téléphoner !

Similar discussions

You might also like