GSM en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

voilà nous partons pour 15 mois en asie du sud est et en amérique latine et nous souhaitons emporter notre gsm afin d'être joignable par la famille en cas d'urgence.

L'un de vous pourrrait-il nous dire comment procéder ? faut-il avoir un gsm spécifique ? Garder un abonnement dans notre pays ? Acheter des cartes dans chaques pays, etc...

Bref comment vous y êtes vous pris ?

merci d'avance !
manuela
SU SuperG Regular ·
Si c'est juste en cas d'urgence, un simple gsm quadribande (le tien l'est peut être) et un abonnement ou carte prépayée en Belgique avec le roaming activé feront l'affaire.

Aucun problème avec ça.
Super G responsable du REAj - organisation jeunesse du Club Alpin Belge http://www.reaj.org
GE Gedel Regular ·
Personnellement je pars avec un appareil tout simple non bride et j'achete une puce dans les pays ou je sejourne assez longtemps. C'est BEAUCOUP moins cher que les tarifs des racketteurs europeens. L'inconvenient c'est que j'ai un nouveau numero a chaque fois et que je previens la famille. J'ai aussi une belle collection de cartes SIM. Ca marche en Asie, en Afrique et Europe de l'Est, Je ne suis jamais alle sur le continent americain et je ne peux pas dire si ca marche aussi la-bas. Mais ce sera surement moins cher d'acheter un appareil simple la bas s'il le faut, que de payer des abonnements et des communications au tarif europeen
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour.

Imaginez-vous en pleine forêt tropicale en Guyane ou au Brésil, vous n’aurez par beaucoup de chances d’avoir un réseau quelconque.

L’idéal, mais évidemment pas le moins cher, c’est le téléphone satellitaire.

Maintenant chacun fait avec ses moyens et loin de moi l’idée de vous influencer.

Et bon voyage.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Si tu veux juste être joint en cas d'urgence, le plus simple est de garder ton téléphone actuel à condition que ce soit un tri-bande (obligatoire pour l'amérique du sud). Après tu peux prendre le forfait minimum que tu trouves en France ou juste une carte valable suffisamment longtemps, de toute manière de l'étranger tes appels éventuels seront tous hors forfait. Bon plan : les SMS qui permettent de rassurer la famille en quelques mots en cas de besoin et qui ne coûtent vraiment pas cher (en tous cas c'était le cas avec mon opérateur).

Par contre, les appels de l'étranger sont horriblement chers donc si tu veux pouvoir téléphoner longtemps, je te conseille plutôt d'utiliser les cyber cafes et autres locutorios qui te permettront d'appeler l'Europe à un prix dérisoire. On en trouve dans la plupart des grandes villes et c'est très pratique. Si tu restes longtemps au même endroit tu peux aussi comme on te l'a conseillé plus haut acheter une carte locale du pays où tu es dont les tarifs seront sans doute plus intéressants.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
OC Ocetim Regular ·
Pour notre part nous finissons actuellement l'amérique du sud, nous avons un gsm tri bandes et un quadribandes, un avec un contrat mini chez un opérateur français pour envoyer et recevoir des SMS et nous prenons dans chaque pays, une puce avec des recharges d'unités pour l'autre afin de communiquer sur place ou etre appelé de france. Pour le reste des communications on les fait par MSN et Skype

denis et les sélénites http://latortueselene.free.fr

Similar discussions

You might also like