Guadeloupe avec enfant et sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Hello! Je pars 8 jours au mois de Juillet 2014 avec mon fils de 3 ans. J'ai déjà reservé mes billets et je commence à regarder les locations, j'hésite en le village club Pierre et Vacances les Tamarins et le Club Med. Je voulais savoir si c'était loin du village de Sainte Anne, je suis normande donc très bonne marcheuse (et petit dans poussette pour être tranquille) Je suis invitée à un Baptême du côté de Baie Mahault donc j'aurai besoin d'un taxi et peut-être durant le séjour comme apparemment les transports en commun ne sont pas très courants.

D'avance merci!!!
GW Gwadarent Regular ·
Bonjour,

Entre Pierre et vacances et le Club Med, sans connaitre la différence de prestations, le mieux c'est le Club Med pour la distance avec le centre ville. En marchant bien, le Club Med c'est pas trop loin, par contre Pierre et Vacances c'est entre STE ANNE et ST FRANCOIS et il n'y a rien à coté. Autrement tu peux voir sur ST FRANCOIS, proche de la marina, pas besoin de voiture, tu a tout à coté. Plage, commerce etc...

Bon séjour en GWADA

Jean Luc
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour,

Que vous soyez au Club Med ou Pierre & vacances de toute manière ce sera du aller inclusive donc à priori pas besoin d'aller faire de courses. Puis quelque soit le lieu de résidence, il vous faudra une voiture car ce sera impossible d'aller à Baie-mahault à pied!

Je vous conseillerais plutôt le club car près du marché et de la ville en général, et avec un bébé y'a toujours besoin de quelque chose. Cela dit, je me permets de donner mon avis je trouve tout de même cela dommage de se cantonner à une ville , un hôtel et son secteur quand on sait la multitude de richesse dont regorge la Guadeloupe.

Vous n'aurez peut être plus l'occasion d'y retourner, autant visiter un peu, non ? D'autant plus qu'il y a des hébergements bien moins chers et beaucoup moins restreints en terme de rapports humains sur l'ile. (Et tout aussi surs avec un bébé)

Enfin, je ne connais pas vos raisons et elles ne me regardent pas mais c'est triste dans un pays si beau de n'en voir qu'une ou deux plage façonnées par l'homme...
GA Gatubela ·
Bonjour Jean-Luc,

Merci pour votre réponse, je voulais un hôtel avec pas mal d'activités pour le petit qui a presque 3 ans afin qu'il profite à fond de ses vacances, on m'avait parlé en bien du Club Med donc cela va peut être conforter mon choix
GA Gatubela ·
Bonjour Wasav,

Je pense que vous avez dû lire mon message en diagonale car j'ai précisé que je me rendais en Guadeloupe pour un Baptême et que je ferai appel à un taxi pour aller à Baie Mahault. De plus, en aucun cas j'ai précisé que je voulais me cantonner aux plages.... De ce fait, une partie du temps sera consacrée à ladite cérémonie et le reste à visiter un petit peu et offrir de belles activités à mon fils, cela fait plusieurs semaines que je prospecte et il y a très peu d'hôtels qui proposent des activités encadrées pour les enfants de 3 ans
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu peux aller au club med, je pense que c'est mieux pour toi et si veux aller à pieds à Ste Anne c'est faisable.
MI Mimitch Regular ·
🙂 bonjour le club med. c est le top à tous point de vue !!! pour aller à ste anne à pied il faut environ 15 à 20 mn. c est tres agréable on longe la mer ; le petit port de peche;et la belle plage de st anne !!! 😉

Similar discussions

You might also like