Guadeloupe: visite de la Mangrove
by Lauguicam
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je continue toujours mes préparatifs pour mon voyage en Guadeloupe...
Aujourd'hui je recherche des personnes qui ont fait des excursions à la journée qui combine, mangrove, repas sur plage deserte, baignade avec masque et tuba...
En cherchant un petit peu j'ai trouvé différentes propositions.
J'en ai retenue une "la saintoise" qui m'a l'air pas mal car : le bateau ne peut pas contenir trop de monde on visite la mangrove ( le départ se fait à Vieux Bourg ) repas du pecheur sur plage deserte on finit au coucher du soleil alors que beaucoup finissent à 16h
son site : http://monsite.wanadoo.fr/mangrove/index.jhtml
Est ce que quelqu'un l'a fait ? Est ce que ça vaut le coup car il faudra quand même débourser 100€ pour nous 2.
Est ce que la plage est vraiment deserte ou bien tous les bateaux convergent vers le seul petit bout de plage paradisiaque du coin ? ( on sera en guadeloupe du 19 au 30 mars )
Si vous avez d'autres adresses ou bons plans à me proposer, je suis preneuse !
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre...
A bientôt
Lauguicam
théoriquement beaucoup de monde sur l'ile
en tenant compte qu'il y a le repas et boissons ça ne fait pas encore trop cher
(pas encore faite personnellement)
par contre j'ai fais Petite Terre qui est vraiment superbe et moins fréquentée (en partant de St Francois)
120 ou 130 euros pour 2
je compte refaire Petite Terre cette année
une journée sur les Saintes est également superbe d'une journée il y a deux ans j'y suis allé 4 jours l'année passée et ce sera 6 jours cette année
une journée sur les Saintes est également superbe d'une journée il y a deux ans j'y suis allé 4 jours l'année passée et ce sera 6 jours cette année
Bonjour,
Une journée mémorable dans la mangrove avec "le Pêcheur de rêves"
Tarif 120 € pour 2.
Départ de Ste-Rose à 9.00 h, retour vers 16.00 h. Excellent repas traditionnel sur un des îlets choisi selon degré d'occupation ... les pieds dans l'eau, PMT vers la barrière de récif, une partie de balade à pied dans la mangrove pour découvrir la flore, les palétuviers et ses habitants.
Personnage passionnant et cultivé, Philippe a une approche écologique et protectrice de ce merveilleux lieu et je le conseille sans retenue !
Salut,
je reviens de Guadeloupe( j'y était encore avant hier, snif...)
Nous logions à Deshaies, super village, calme, très beau site et environs, bons restaurants, super gîte dans le coin...
Nous avons fait cette excursion avec coco mambo, un antillais qui nous avait été recommandé, 60 euros par personne apéro et repas antillais complet compris préparé sur place, vin rouge de qualité accompagnant le repas.
D'abord plongée avec tuba près de la barrière de corail: il n'y avait pas beaucoup de poisson et la mer était assez agitée, donc sympa mais assez décevant ( le matériel complet est prévu sur le bâteau: palme, masque et tuba)
Ensuite arrêt sur la fameuse île soit-disant déserte: Claudius essaye d'être dans les premiers pour y débarquer, on a ainsi l'impression qu'elle est presque déserte, mais cela ne dure pas longtemps, vers 13 h i y a au moins 200 à 300 personnes sur ce petit îlot, cependant les gens s'y reposent et sont plutôt calmes.
Le site sinon est très beau ( décor de carte postale)
Nous étions 9 sur le bâteau qui fait 22 m de long, nous avons passé un moment des plus agréables, apéro bien arrosé aidant, c'était très sympa de faire connaissance avec tous le monde: des Suisses, des marseillais, des bourguignons et nous les petits belges...
Nous sommes passés près de l'îlet aux oiseaux voir les pique-boeuf, ensuite nous nous nous sommes rapprochés de la mangrove afin d'y recevoir beaucoup d'explications très intéressantes, à 17h tout est terminé, il faut savoir q'en Guadeloupe à 17h30 vous avez le couché du soleil qui commence doucement, à 17h45, le voilà le coucher du soleil et à 18 h il a disparu et à 18h15 il fait noir comme chez nous en plein hiver! c'est assez perturbant au début, il vaut peut être mieux rentrer avant qu'il fasse noir, les routes n'étant pas éclairées la nuit.
Nous avons été charmé par cette excursion et nous vous recommandons "coco mambo"sur le port de Deshaies voir le dénommé "Claudius".
Il faut absolument réserver.
Bonnes vacances à vous, si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas, cela prolonge un peu mes vacances sur cette île de caractère...
Christ
CHRISTOPHE
oufti !
200 à 300 personnes
c'était en w-e ou en semaine ?
😉 re-salut,
J'ai relus ton message et je voie que tu recherches les bons plans: Pour le logement nous étions au "Repaire de Jade et Jack" voir sur leur site du même nom, 4 petits bungalows arrangés avec goût, privatifs, et surtout, surtout, un jacuzzi sur chaque terrasse, cela est beaucoup mieux qu'une piscine, détente absolue! En plus les tenanciers sont super acceuillants et vous propose les trucs à faire sur l'île, à recommander! mais nous avons chercher dans la la même gamme de prix si il existait mieux que cela et nous avons trouvé aussi près de Deshaies, un gîte génial: TANDACAYOU à 250 m d'altitude, une vue époustouflante et un cadre magique dans une végétation manignifique, le patron est charpentier et a tout fait lui-même, mais c'est plus cher qu'où nous étions, mais vraiment nous avons fait le tour de Grande terre et de Basse terre, ce gîte est incomparable, si nous retournons un jour en Gadeloupe c'est là que nous aimerions loger. Il y a également un restaurant "Le poisson Rouge" le meilleur resto que nous aillons fait mais le plus cher également, le prix est surfait, c'est dommage, mais encore une fois le site du resto est tout aussi génial...c'est vraiment un endroit coup de coeur. A Deshaies, il faut également aller au resto lounge "Heminghway", vue exceptionnelle sur la baie de Deshaies, endroit très aéré par une petite brise salvatrice, bonne cuisine mais un peu chère également, mais vous pouvez y déguster un cocktail ou un café aussi, rien que pour le cadre il faut y aller. Nous avons fait un baptême de plongée (centre de plongée des ilets, plage de malendure) 40 euro par personne, je n'aime pas trop l'eau, donc pas très rassuré, mais j'ai vraiment été charmé, il faut le faire, vous avez un moniteur par personne, donc pas de stress, vous ne devez penser qu'à respirer correctement et à admirer le spectacle qui se déroule devant vous, émotion et souvenir impérissable garanti! Il y a beaucoup de belles promenade à faire en Guadeloupe dans la forêt, mais il faut prévoir de bonnes chaussures de marche pour l'été, résistante à l'eau, j'ai acheté les miennes chez Décathlon à Baie-Mahaut en guadeloupe, on trouve pas ce genre de chaussure en hiver chez nous! prévoir 100 euros la paire En basse terre il pleut plusieures fois par jour, mais il fait toujours chaud, donc climat vraiment tropical et la végétation suit... Il faut allez aux Saintes pour une journée et y louer un scooter pour faire le tour de l'île, cela nous a rappeler notre jeunesse, c'est très sympa de sentir sa femme s'accrocher à vous pendant que vous accélérez, surtout après quelques années de mariage.. L'île est magnifique, le climat y est sec, 😉 le fort napoléon est à visiter surtout pour la vue que l'on y a... le batiment n'est pas intéressant mais la visite guidée est sympa, donc à faire 6 euros par personne. Avant de prendre le bateau, la veille, prendre de la cocculine pour éviter le mal de mer, c'est indispensable si vous prenez comme nous les petits bâteaux: le vapayou et le ouyiva, départ de Trois Rivières à 8 heures du matin pétantes et retour le soir à 17h10 pétantes également.L'agence se trouve dans une petite rue qui monte près de l'embarcadère à 3 Rivières. 30 minutes de traversée mouvementée, souvenirs garantis également. Le gros avantage en prenant les petits bâteaux, c'est que vous arrivez les premiers sur l'île, il y fait très calme, vous pouvez y choisir tranquillement votre scooter sans stress...( on a loué chez Rodolphe, une petite rue qui se prolonge tout droit en passant devant la petite église, il est très sympa et les scooter marchent très bien, on doublait tout le monde...) 25 euro la journée En fin de journée vous pouvez profiter du calme de l'île pendant plus d'une heure puisque les gros bâteaux quitte l'île avant les petits, ce qui est génial...
Il faut allez au marché soit à Point à Pitre soit à Basse Terre, c'est moins cher à Basse Terre, mais il parait que la ville a été ravagée par un ouragan et que l'accès y est toujours difficile (petites routes étroites et sinueuses) Nous avons donc été à Point à Pitre, c'est très sympa. On a loué notre voiture chez revcar, une peugeot 107 :280 euros pour 10 jours, c'est un des moins cher de l'île, voiture en bon état, nous n'avons pas eu de problèmes, mais l'acceuil y est désastreux! et la franchise est très élevée en cas de griffes ou de bosses (487 euros) je n'irai plus chez eux🙁 Il parait que pro-rent est très bien, près de l'aéroport. En Grande Terre, la plage du bois Jolant entre Saint Anne et Saint François est exceptionnelle, il faut y aller. Saint François est la station chic, mais pas grand chose à faire à part le shopping... J'espère que cela vous aidera et tenez moi au courant de vos expériences quand vous reviendrez...😉 A+ Christ
J'ai relus ton message et je voie que tu recherches les bons plans: Pour le logement nous étions au "Repaire de Jade et Jack" voir sur leur site du même nom, 4 petits bungalows arrangés avec goût, privatifs, et surtout, surtout, un jacuzzi sur chaque terrasse, cela est beaucoup mieux qu'une piscine, détente absolue! En plus les tenanciers sont super acceuillants et vous propose les trucs à faire sur l'île, à recommander! mais nous avons chercher dans la la même gamme de prix si il existait mieux que cela et nous avons trouvé aussi près de Deshaies, un gîte génial: TANDACAYOU à 250 m d'altitude, une vue époustouflante et un cadre magique dans une végétation manignifique, le patron est charpentier et a tout fait lui-même, mais c'est plus cher qu'où nous étions, mais vraiment nous avons fait le tour de Grande terre et de Basse terre, ce gîte est incomparable, si nous retournons un jour en Gadeloupe c'est là que nous aimerions loger. Il y a également un restaurant "Le poisson Rouge" le meilleur resto que nous aillons fait mais le plus cher également, le prix est surfait, c'est dommage, mais encore une fois le site du resto est tout aussi génial...c'est vraiment un endroit coup de coeur. A Deshaies, il faut également aller au resto lounge "Heminghway", vue exceptionnelle sur la baie de Deshaies, endroit très aéré par une petite brise salvatrice, bonne cuisine mais un peu chère également, mais vous pouvez y déguster un cocktail ou un café aussi, rien que pour le cadre il faut y aller. Nous avons fait un baptême de plongée (centre de plongée des ilets, plage de malendure) 40 euro par personne, je n'aime pas trop l'eau, donc pas très rassuré, mais j'ai vraiment été charmé, il faut le faire, vous avez un moniteur par personne, donc pas de stress, vous ne devez penser qu'à respirer correctement et à admirer le spectacle qui se déroule devant vous, émotion et souvenir impérissable garanti! Il y a beaucoup de belles promenade à faire en Guadeloupe dans la forêt, mais il faut prévoir de bonnes chaussures de marche pour l'été, résistante à l'eau, j'ai acheté les miennes chez Décathlon à Baie-Mahaut en guadeloupe, on trouve pas ce genre de chaussure en hiver chez nous! prévoir 100 euros la paire En basse terre il pleut plusieures fois par jour, mais il fait toujours chaud, donc climat vraiment tropical et la végétation suit... Il faut allez aux Saintes pour une journée et y louer un scooter pour faire le tour de l'île, cela nous a rappeler notre jeunesse, c'est très sympa de sentir sa femme s'accrocher à vous pendant que vous accélérez, surtout après quelques années de mariage.. L'île est magnifique, le climat y est sec, 😉 le fort napoléon est à visiter surtout pour la vue que l'on y a... le batiment n'est pas intéressant mais la visite guidée est sympa, donc à faire 6 euros par personne. Avant de prendre le bateau, la veille, prendre de la cocculine pour éviter le mal de mer, c'est indispensable si vous prenez comme nous les petits bâteaux: le vapayou et le ouyiva, départ de Trois Rivières à 8 heures du matin pétantes et retour le soir à 17h10 pétantes également.L'agence se trouve dans une petite rue qui monte près de l'embarcadère à 3 Rivières. 30 minutes de traversée mouvementée, souvenirs garantis également. Le gros avantage en prenant les petits bâteaux, c'est que vous arrivez les premiers sur l'île, il y fait très calme, vous pouvez y choisir tranquillement votre scooter sans stress...( on a loué chez Rodolphe, une petite rue qui se prolonge tout droit en passant devant la petite église, il est très sympa et les scooter marchent très bien, on doublait tout le monde...) 25 euro la journée En fin de journée vous pouvez profiter du calme de l'île pendant plus d'une heure puisque les gros bâteaux quitte l'île avant les petits, ce qui est génial...
Il faut allez au marché soit à Point à Pitre soit à Basse Terre, c'est moins cher à Basse Terre, mais il parait que la ville a été ravagée par un ouragan et que l'accès y est toujours difficile (petites routes étroites et sinueuses) Nous avons donc été à Point à Pitre, c'est très sympa. On a loué notre voiture chez revcar, une peugeot 107 :280 euros pour 10 jours, c'est un des moins cher de l'île, voiture en bon état, nous n'avons pas eu de problèmes, mais l'acceuil y est désastreux! et la franchise est très élevée en cas de griffes ou de bosses (487 euros) je n'irai plus chez eux🙁 Il parait que pro-rent est très bien, près de l'aéroport. En Grande Terre, la plage du bois Jolant entre Saint Anne et Saint François est exceptionnelle, il faut y aller. Saint François est la station chic, mais pas grand chose à faire à part le shopping... J'espère que cela vous aidera et tenez moi au courant de vos expériences quand vous reviendrez...😉 A+ Christ
CHRISTOPHE
C'était un jeudi...il y a trois quatre petits bâteaux avec une dizaine de personnes à bord et puis il y a un grand bâteau du style bateau à roue du Mississipi, eh oui...qui n'a rien à faire là vu le cadre, avec à son bord quelques 200 personnes qui y ont mangé et bu à tout va puisque que c'est à volonté!
On dirait le débarquement de normandie! c'est dommage, les locaux aimeraient interdire l'accès à ce bateau qui fausse l'ambiance, mais quand il y a des sous en jeu...🤪
CHRISTOPHE
contagieux les Saintes !
j'ai visité la première année en minibus nous étions seuls dans le bus le gars m'a dit "vous reviendrez plusieurs jours la prochaine fois" et il n' a pas menti l'année passée j'y ai passé 4 jours le mois prochain ce sera 6 jours (et c'est pas encore assez !) sur les Saintes, il faut absolument faire l'autre ile qui est Terre de Bas presque personne n'y va c'est une ile super calme pour la balade avec une plage splendide
j'ai visité la première année en minibus nous étions seuls dans le bus le gars m'a dit "vous reviendrez plusieurs jours la prochaine fois" et il n' a pas menti l'année passée j'y ai passé 4 jours le mois prochain ce sera 6 jours (et c'est pas encore assez !) sur les Saintes, il faut absolument faire l'autre ile qui est Terre de Bas presque personne n'y va c'est une ile super calme pour la balade avec une plage splendide
bonjour
j'ai mis sous le coude cette info dont je vous fais profiter :
pour des ballades en bateau le lien pour le site Pêcheur de rêves à Sainte Rose
superbe bateau et très bonne table d'hotes
www.pecheurdereves.com
cordialement
jojoclo
Bonjour !!!
Je vous fais part de mon expérience pour la visite de la Mangrove cet été qui c'est aussi faite à bord du Coco Mambo avec Claudius notre guide. Cela reste un très bon moment, j'y suis allée avec mes deux enfants et encore aujourd'hui il me reparlent de cette visite de la mangrove. Départ de Ste Rose en petit groupe nous étions une quinzaine pas plus, cap sur l'ilet Caret où Claudius a installé le barbecue pour le midi et départ vers la barrière de corail pour une plongée masque et tuba !! Retour sur l'Ilet Caret avec quelques explications sur l'Ilet, apéro dans l'eau !! Et très bonne ambiance où tout le monde se présente autour d'un bon repas, vraiment ambiance très sympathique !!! Par contre le débarquement des 200 passagers du King Papyrus gache un peu le tableau, tout est paisible en petit comité et d'un coup on entend les sifflet et là 200 personnes envahissent la petite île mais bon ils n'y restent pas bien longtemps 1 ou 2 heures et ils repartent. Le King Papyrus est au départ de Pointe à Pitre pour aussi faire visiter la Mangrove mais pas de la même manière !!! C'est plus ambiance festive pleins de touristes !! A chacun sa manière de visiter 😉 Après le repas détente quelques instants sur l'îlet pour profiter du soleil et du paysage puis départ pour l'îlet aux oiseaux et la Mangrove. Gare aux petites bêtes invisibles qui piquent !!! Puis retour à Sainte Rose la tête pleine de souvenirs et une seule envie : y retourner !!😛
Je vous fais part de mon expérience pour la visite de la Mangrove cet été qui c'est aussi faite à bord du Coco Mambo avec Claudius notre guide. Cela reste un très bon moment, j'y suis allée avec mes deux enfants et encore aujourd'hui il me reparlent de cette visite de la mangrove. Départ de Ste Rose en petit groupe nous étions une quinzaine pas plus, cap sur l'ilet Caret où Claudius a installé le barbecue pour le midi et départ vers la barrière de corail pour une plongée masque et tuba !! Retour sur l'Ilet Caret avec quelques explications sur l'Ilet, apéro dans l'eau !! Et très bonne ambiance où tout le monde se présente autour d'un bon repas, vraiment ambiance très sympathique !!! Par contre le débarquement des 200 passagers du King Papyrus gache un peu le tableau, tout est paisible en petit comité et d'un coup on entend les sifflet et là 200 personnes envahissent la petite île mais bon ils n'y restent pas bien longtemps 1 ou 2 heures et ils repartent. Le King Papyrus est au départ de Pointe à Pitre pour aussi faire visiter la Mangrove mais pas de la même manière !!! C'est plus ambiance festive pleins de touristes !! A chacun sa manière de visiter 😉 Après le repas détente quelques instants sur l'îlet pour profiter du soleil et du paysage puis départ pour l'îlet aux oiseaux et la Mangrove. Gare aux petites bêtes invisibles qui piquent !!! Puis retour à Sainte Rose la tête pleine de souvenirs et une seule envie : y retourner !!😛
Bonjour,
après petites recherches il peut en effet y avoir beaucoup de monde car King papyrus arrive en grand renfort : 180 personnes ! par contre ils ne viennent que le mardi jeudi et dimanche. Donc en y allant le mercredi ou vendredi on devrait être un peu moins nombreux que ce qu'a eu Christophe...
Allez à Petite terre ou Saintes ça à l'air très bien en effet, seulement je ne suis sur place que 11 jours. Donc si je veux visiter correctement le "continent", je ne peux pas tout faire. D'où l'option mangrove + ilet.
Par contre à lire les sujets sur la Guadeloupe, tout le monde parle de revenir ou est déjà revenu.Donc lors d'un second voyage je pourrais y aller... ? Pour certain c'est " la montagne, ça vous gagne", ici j'ai l'impression que c'est plutôt " la Guadeloupe, ça vous gagne" !!!
bonne journée !
Lauguicam
après petites recherches il peut en effet y avoir beaucoup de monde car King papyrus arrive en grand renfort : 180 personnes ! par contre ils ne viennent que le mardi jeudi et dimanche. Donc en y allant le mercredi ou vendredi on devrait être un peu moins nombreux que ce qu'a eu Christophe...
Allez à Petite terre ou Saintes ça à l'air très bien en effet, seulement je ne suis sur place que 11 jours. Donc si je veux visiter correctement le "continent", je ne peux pas tout faire. D'où l'option mangrove + ilet.
Par contre à lire les sujets sur la Guadeloupe, tout le monde parle de revenir ou est déjà revenu.Donc lors d'un second voyage je pourrais y aller... ? Pour certain c'est " la montagne, ça vous gagne", ici j'ai l'impression que c'est plutôt " la Guadeloupe, ça vous gagne" !!!
bonne journée !
Lauguicam
Bonjour Christophe et merci pour tes bons plans, je note précieusement les adresses...
Pas trop dure le retour ? Je ne sais pas le temps que tu as en Belgique mais ici à Bordeaux il pleut et ne fait pas très chaud... Alors si tu veux discuter de ton voyage pour le prolonger un peu, pas de problème, tu peux même me contacter en MP.
Le repaire de Jade et Jack à l'air en effet le top ! se reposer dans un jacuzzi après une bonne journée de ballades ça doit être top bon !!! Seulement c'est hors budget ! Côté logement j'ai déjà trouvé du côté de Deshaies aussi, grace à Laurent13. Je donnerais mon avis en revenant...
Toi qui était dans le secteur, peux tu me dire à peu près le temps que tu mettais en voiture pour rejoindre les plus grands centres d'interêts ? et par quel route ? En remontant par sainte Rose ou en longeant la côte par bouillante ?
Coco Mambo je l'ai vu aussi . Mais dis moi il a augmenté ses tarifs ? Sur son site il est noté 50 € et non 60 € ? Te souviens tu du repas créole que tu as mangé avec lui ?
Quant aux Saintes, tout le monde m'en parle... Je crois que sur mes 11 jours il va falloir que je lui reserve quand même une journée... à suivre...
A bientôt peut être...
Lauguicam
Pas trop dure le retour ? Je ne sais pas le temps que tu as en Belgique mais ici à Bordeaux il pleut et ne fait pas très chaud... Alors si tu veux discuter de ton voyage pour le prolonger un peu, pas de problème, tu peux même me contacter en MP.
Le repaire de Jade et Jack à l'air en effet le top ! se reposer dans un jacuzzi après une bonne journée de ballades ça doit être top bon !!! Seulement c'est hors budget ! Côté logement j'ai déjà trouvé du côté de Deshaies aussi, grace à Laurent13. Je donnerais mon avis en revenant...
Toi qui était dans le secteur, peux tu me dire à peu près le temps que tu mettais en voiture pour rejoindre les plus grands centres d'interêts ? et par quel route ? En remontant par sainte Rose ou en longeant la côte par bouillante ?
Coco Mambo je l'ai vu aussi . Mais dis moi il a augmenté ses tarifs ? Sur son site il est noté 50 € et non 60 € ? Te souviens tu du repas créole que tu as mangé avec lui ?
Quant aux Saintes, tout le monde m'en parle... Je crois que sur mes 11 jours il va falloir que je lui reserve quand même une journée... à suivre...
A bientôt peut être...
Lauguicam
Bonjour,
En ce qui concerne le coco mambo, c'est bien 60 euros par personne! de toute façon on s'est aperçu que tout le monde a augmenté un peu ses prix, par rapport à mon guide du routard qui est de 2008! Il faut dire que les gens se plaignent de l'augmentation de l'essence sur l'île et qu'une grève générale et illimitée a commencée aujourd'hui, (blocage des routes avec des camions et fermeture des stations service!) nous on l'a échappée belle... Il faut toujours prendre la route par sainte Rose pour aller vers Petit-Bourg, Trois rivières ou basse terre et partir très tot le matin avant 6h00, sinon vous êtes pris dans les bouchons par les gens qui se rendent à leur boulot vers Point à Pitre. Si tout se passe bien, avec quelques ralentissement inévitables sur cette île, on mettait 1h30 pour rejoindre Trois Rivières. Si vous prenez la route qui longe la côte par pointe noire, Bouillante...il y a moins de bouchon, les paysages sont plus jolis mais vous mettrez le double du temps, la route monte, descend, torne dans tous les sens et impossibilité de dépasser les autochtones qui roule à 40 à l'heure le pied sur le frein... Par la route de la traversée, c'est le même problème... Il faut presque 1 h pour rejoindre la route de la traversée au départ de Deshaies... Pour d'autres renseignements n'hésite pas et bons préparatifs... Ici en Belgique c'est la tempête, avec beaucoup d'eau, le retour est rude quand on pense qu'il y a toujours une température entre 23 et 30 degré, même la nuit.. Inutile de prendre des petites laines...T-shirt et maillots de bain en permanence sur soi pour profiter de nombreuses petites plages sur l'île Bien à toi Christ
En ce qui concerne le coco mambo, c'est bien 60 euros par personne! de toute façon on s'est aperçu que tout le monde a augmenté un peu ses prix, par rapport à mon guide du routard qui est de 2008! Il faut dire que les gens se plaignent de l'augmentation de l'essence sur l'île et qu'une grève générale et illimitée a commencée aujourd'hui, (blocage des routes avec des camions et fermeture des stations service!) nous on l'a échappée belle... Il faut toujours prendre la route par sainte Rose pour aller vers Petit-Bourg, Trois rivières ou basse terre et partir très tot le matin avant 6h00, sinon vous êtes pris dans les bouchons par les gens qui se rendent à leur boulot vers Point à Pitre. Si tout se passe bien, avec quelques ralentissement inévitables sur cette île, on mettait 1h30 pour rejoindre Trois Rivières. Si vous prenez la route qui longe la côte par pointe noire, Bouillante...il y a moins de bouchon, les paysages sont plus jolis mais vous mettrez le double du temps, la route monte, descend, torne dans tous les sens et impossibilité de dépasser les autochtones qui roule à 40 à l'heure le pied sur le frein... Par la route de la traversée, c'est le même problème... Il faut presque 1 h pour rejoindre la route de la traversée au départ de Deshaies... Pour d'autres renseignements n'hésite pas et bons préparatifs... Ici en Belgique c'est la tempête, avec beaucoup d'eau, le retour est rude quand on pense qu'il y a toujours une température entre 23 et 30 degré, même la nuit.. Inutile de prendre des petites laines...T-shirt et maillots de bain en permanence sur soi pour profiter de nombreuses petites plages sur l'île Bien à toi Christ
CHRISTOPHE
Bonjour,
J'ai résidé quelques temps du coté de Sainte Rose et vient modestement apporter ma contribution. Afin de confirmer ce qui a été dit, il faut quelque soit le choix du prestataire éviter autant que possible le jour où le "king papyrus" déboule vers l'ilet CARET....beaucoup de monde, beaucoup de bruit (musique à fond), beaucoup de Rhum....bref, l'ilet desert en prend un coup. le week end est de toute façon touojours chargé car les résidents y vont également en masse (+ Kite surfers...). Et je ne parle pas des scooters qui déboulent à fond et par groupe de 10 !! Mais bon, la mer est à tout le monde, meme si tout ce petit monde ne respecte pas tellement les reglements (rerve marine) ni les regles de bonne conduite en général.
Sinon, cet ilet peut etre trés agréable (meme s'il n'est jamais desert), surtout si on peut y arriver assez tot le matin pour en profiter avant l'arrivée des nombreux visiteurs. Vous avez le choix des prestataires "groupe": Depuis Sainte Rose vous pouvez choisir Coco mambo, pecheurs de reve, Nico Excursion, Régy ballade, Jean-luc et Marie Laure, prix comparables...puisqu'ils se connaissent tous !! Ce n'est pas trop mon truc que le coté "apéro à gogo, dinette en groupe, "on est tous copains" etc...mais bon, les clients ont l'air d'aprécier. Petit bémol, la visite de la mangrove est trés succinte (because les bateaux sont assez gros et ne permettent pas de s'yengoufrer vraiment). Pour la mangrove, préférez le kayak (Rando passion, Tam tam pagaie...), le VTT des mers ou encore de plus petits bateaux. On est pas en groupe, ni guidé, ni forcément nourri, mais on choisit sa navigation, on visite ce qu'il faut, à son rythme et on passe une journée tranquille en famille au coeur du lagon. Vous avez de nombreux loueurs de bateaux et depuis quelques mois, des possibilités d'en louer sans permis avec de petits bateaux qui vont partout et se conduisent trés facilement). Allez faire un tour vers Morne Rouge pour vous renseigner sur "Liberti'boat", je n'ai pas essayé mais des amis m'en ont dit beaucoup de bien (je crois qu'ils ont un site internet). Voilà, bon séjour et bonne découverte....de la Guadeloupe, de ses plages, sa montagne, ses fonds sous marin et peut etre...de ses greves !!
Vincent
J'ai résidé quelques temps du coté de Sainte Rose et vient modestement apporter ma contribution. Afin de confirmer ce qui a été dit, il faut quelque soit le choix du prestataire éviter autant que possible le jour où le "king papyrus" déboule vers l'ilet CARET....beaucoup de monde, beaucoup de bruit (musique à fond), beaucoup de Rhum....bref, l'ilet desert en prend un coup. le week end est de toute façon touojours chargé car les résidents y vont également en masse (+ Kite surfers...). Et je ne parle pas des scooters qui déboulent à fond et par groupe de 10 !! Mais bon, la mer est à tout le monde, meme si tout ce petit monde ne respecte pas tellement les reglements (rerve marine) ni les regles de bonne conduite en général.
Sinon, cet ilet peut etre trés agréable (meme s'il n'est jamais desert), surtout si on peut y arriver assez tot le matin pour en profiter avant l'arrivée des nombreux visiteurs. Vous avez le choix des prestataires "groupe": Depuis Sainte Rose vous pouvez choisir Coco mambo, pecheurs de reve, Nico Excursion, Régy ballade, Jean-luc et Marie Laure, prix comparables...puisqu'ils se connaissent tous !! Ce n'est pas trop mon truc que le coté "apéro à gogo, dinette en groupe, "on est tous copains" etc...mais bon, les clients ont l'air d'aprécier. Petit bémol, la visite de la mangrove est trés succinte (because les bateaux sont assez gros et ne permettent pas de s'yengoufrer vraiment). Pour la mangrove, préférez le kayak (Rando passion, Tam tam pagaie...), le VTT des mers ou encore de plus petits bateaux. On est pas en groupe, ni guidé, ni forcément nourri, mais on choisit sa navigation, on visite ce qu'il faut, à son rythme et on passe une journée tranquille en famille au coeur du lagon. Vous avez de nombreux loueurs de bateaux et depuis quelques mois, des possibilités d'en louer sans permis avec de petits bateaux qui vont partout et se conduisent trés facilement). Allez faire un tour vers Morne Rouge pour vous renseigner sur "Liberti'boat", je n'ai pas essayé mais des amis m'en ont dit beaucoup de bien (je crois qu'ils ont un site internet). Voilà, bon séjour et bonne découverte....de la Guadeloupe, de ses plages, sa montagne, ses fonds sous marin et peut etre...de ses greves !!
Vincent
merci pour l'info 😉
http://www.libertiboat.fr Demi journée : 80 Euros carburant inclus 8h30-12h30 ou 12h30-16h30 Journée : 140 Euros carburant inclus 8h30-16h30
il y aurait une "promo couple" réservation via le net je me renseigne
quel couple partagerait éventuellement une journée ? je décolle lundi prochain et suis dispo une dizaine de jours avant d'aller aux Saintes
http://www.libertiboat.fr Demi journée : 80 Euros carburant inclus 8h30-12h30 ou 12h30-16h30 Journée : 140 Euros carburant inclus 8h30-16h30
il y aurait une "promo couple" réservation via le net je me renseigne
quel couple partagerait éventuellement une journée ? je décolle lundi prochain et suis dispo une dizaine de jours avant d'aller aux Saintes
petit up pour info concernant le Libertiboat
journée complète en promo pour 110 euros
je trouve génial pour prendre les photos à l'aise et éviter la foule
je trouve génial pour prendre les photos à l'aise et éviter la foule
voir mes photos de la Mangrove
http://www.guadareves.com/gwadareves78.html
vous pouvez y aller depuis Sainte Rose ou Petit canal. j'evite les gros bateaux-charters 😛 preferez mr Max tél 06.90.54.12.20 car il a un petit bateau et c'est un pêcheur amoureux de la region ! pour Petite Terre, départ de la marina St Francois . .. plus d'infos sur mon site😎
http://www.guadareves.com/gwadareves78.html
vous pouvez y aller depuis Sainte Rose ou Petit canal. j'evite les gros bateaux-charters 😛 preferez mr Max tél 06.90.54.12.20 car il a un petit bateau et c'est un pêcheur amoureux de la region ! pour Petite Terre, départ de la marina St Francois . .. plus d'infos sur mon site😎
La Guadeloupe, vous allez en rêver !
Bonjour Lauguicam! 🙂🙂🙂
Revenant de la Guadeloupe il y a qques jours (et envisageant même d'y vivre!), je vous conseille de visiter le site http://www.libertiboat.fr/...uipements/index.html
Location de bateaux sans permis à la journée ou 1/2 journée
Visite libre de la réserve naturelle du Grand-cul-de-sac marin de Guadeloupe : mangrove, ilet Blanc, ilet La Biche, ....paysages paradisiaques pour une journée de rêve!! Les photos sur le site vous mettrons l'eau à la bouche (à boire avec modération car très salée...hi hi hi) 😛
Conduite du bateau très amusante!!!! Plus que qques vagues et on se croirait sur le Vendée Globe (les dématages en moins, certes!). Juste, niveau sécurité ces bateaux sont insubmersibles & la personne qui les loue est toujours présente dans la réserve. Rassurant quand on a pas l habitude avec ce genre d'engin! 😎
Juste l'impression d'être un Robinson Crusoe sur les ilets....et oui pas de foule! pas de gros bateaux! Juste Vous et la Nature (et votre bateau accessoirement!)
Avec un peu de chance, vous apercevrez même les tortues!
Bref, que du bonheur!
Loueur (qui vient de la métropole) très sympa, tarifs attractifs & même des promos sur leur site!!! 🙂🙂🙂🙂
A faire & à refaire.....
Si besoin de plus d'infos sur la Guadeloupe, n'hésitez pas!
A ne pas manquer: La pointe des chateaux La Soufrière pour les courageux! (rando 3h type difficile mais ca vaut le détour) Visite de la distillerie de Longeuteau (la plus ancienne de l'île) avec dégustation des rhums hummmm 😊 Basse Terre en général (plus sauvage) etc etc bref pas le temps de s'ennuyer!!!!
Bonnes vacances 😎😎
FloPoArNew


Revenant de la Guadeloupe il y a qques jours (et envisageant même d'y vivre!), je vous conseille de visiter le site http://www.libertiboat.fr/...uipements/index.html
Location de bateaux sans permis à la journée ou 1/2 journée
Visite libre de la réserve naturelle du Grand-cul-de-sac marin de Guadeloupe : mangrove, ilet Blanc, ilet La Biche, ....paysages paradisiaques pour une journée de rêve!! Les photos sur le site vous mettrons l'eau à la bouche (à boire avec modération car très salée...hi hi hi) 😛
Conduite du bateau très amusante!!!! Plus que qques vagues et on se croirait sur le Vendée Globe (les dématages en moins, certes!). Juste, niveau sécurité ces bateaux sont insubmersibles & la personne qui les loue est toujours présente dans la réserve. Rassurant quand on a pas l habitude avec ce genre d'engin! 😎
Juste l'impression d'être un Robinson Crusoe sur les ilets....et oui pas de foule! pas de gros bateaux! Juste Vous et la Nature (et votre bateau accessoirement!)
Avec un peu de chance, vous apercevrez même les tortues!
Bref, que du bonheur!
Loueur (qui vient de la métropole) très sympa, tarifs attractifs & même des promos sur leur site!!! 🙂🙂🙂🙂
A faire & à refaire.....
Si besoin de plus d'infos sur la Guadeloupe, n'hésitez pas!
A ne pas manquer: La pointe des chateaux La Soufrière pour les courageux! (rando 3h type difficile mais ca vaut le détour) Visite de la distillerie de Longeuteau (la plus ancienne de l'île) avec dégustation des rhums hummmm 😊 Basse Terre en général (plus sauvage) etc etc bref pas le temps de s'ennuyer!!!!
Bonnes vacances 😎😎
FloPoArNew


Log in first, then come back to this page.









