Guatemala ou Guatemala et Mexique?
by Véromars
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous voudrions aller au Gauatemala en aout 2011 pendant environ trois semaines. D'habitude, lors de nos voyages, nous aimons visiter le pays mais aussi passer quelques jours en fin de séjour dans un endroit calme où on peut se baigner et se détendre avant la frénésie au retour. Je pense que 3 semaines suffisent à peine pour visiter ce pays et je me demandais donc si on pouvais trouver un endroit calme au bord d'un lac ou si il était envisageable d'aller finir le voyage au Belize ou même repartir du Mexique. Nous adorons l'architecture et la nature mais aussi le snorkeling ou simplement la baignade. Donc, que faire ? Vos conseils sont utiles dés maintenant car nous hésitons à prendre un vol A/R pour le Guatemala ou éventuellement repartir de Cancun.
Merci d'avance.
Véronique
Véronique
sur la route vers Cancun, il y a les belles plages de Tulum.A Tulum village il y a des petites auberges pas chères, donc on n'est pas obligé d'aller dans des "all-included".Les plages sont vraiment belles.
Salut Véronique
Moi, j'irais finir mon séjour à San Pedro la laguna, au bord du Lac Altitlan. De toute façon tu ne peux pas faire autrement que d'aller au lac Altitlan, c'est tout près de Chichicastenango, La Antigua n'est qu'à une centaine de kms (de mémoire) et tous ces lieux sont incontournables
Mais bon, ce sont mes gouts, sans chichi ni castenango !
Moi, j'irais finir mon séjour à San Pedro la laguna, au bord du Lac Altitlan. De toute façon tu ne peux pas faire autrement que d'aller au lac Altitlan, c'est tout près de Chichicastenango, La Antigua n'est qu'à une centaine de kms (de mémoire) et tous ces lieux sont incontournables
Mais bon, ce sont mes gouts, sans chichi ni castenango !
Mes infos datent de 2003, mais +1 pour San Pedro, plus sympa que Panajachel. Pour se bainger l'eau est froide, au lac. Par contre la cote pacifique est vraiment bien pour ça. Les plages noires (sables volcaniques) surprennent un peu mais c'est génial. En revanche, renseignez vous sur la météo en aout.
J'ai fait le Belize en bus pour traverser vers le mexique mais ça ne m'a pas emballé (question de feeling perso). Florès et Tikal sont vraiment sympa, et Antigua très intéressante pour l'archi. Regardez du coté de Semuc Champey également. De mémoire Lac atitlan via panajachel (10-20 min de San Pedrao en lancha) jusque Antigua se fait en une bonne heure (peut être 2) de bus local (bcp - cher que les navettes touristiques).
J'ai fait le Belize en bus pour traverser vers le mexique mais ça ne m'a pas emballé (question de feeling perso). Florès et Tikal sont vraiment sympa, et Antigua très intéressante pour l'archi. Regardez du coté de Semuc Champey également. De mémoire Lac atitlan via panajachel (10-20 min de San Pedrao en lancha) jusque Antigua se fait en une bonne heure (peut être 2) de bus local (bcp - cher que les navettes touristiques).
Tu as raison pour la cote Pacifique, mais je te préviens j'ai été très déçu par le "décor", presqu'autant que la cote pacifique de l'Equateur qui est vraiment très laide.... enfin, toujours suivant mes gouts !
Et puis l'eau qui est plus froide, après tout, un p'tit coup d'fraicheur, ça fait pas d'mal !
Et puis l'eau qui est plus froide, après tout, un p'tit coup d'fraicheur, ça fait pas d'mal !
C'est vrai que la première vision des plages noires c'est étrange 😉. Mais l'arrivée en pirogue, l'énorme plat de gambas tout juste péché (le cuistot revenait avec, c'est par ça qu'on s'est décidé) ça été idéal pour 4 jours de break. Attention, le WE c'est chargé, on avait la plage pour 4 le vendredi et le lundi, mais le WE, on se serait cru à St Trop' en pleine saison.
Je retourne au Guate l'année prochaine (oct-nov), je me demande à quel point ça aura changé. J'avais vraiment apprécié Laguna Chicabal, une petite rando vraiment sympa dans un volcan-lac, à prévoir avant 12h car après les nuées descendent à une vitesse impressionnante, ce qui donne un coté irréel. Peut être pour ça que cet endroit est considéré comme un "centre du monde" là bas (attention, pendant certaines fêtes religieuses maya, c'est interdit aux touristes, se renseigner avant).
Je retourne au Guate l'année prochaine (oct-nov), je me demande à quel point ça aura changé. J'avais vraiment apprécié Laguna Chicabal, une petite rando vraiment sympa dans un volcan-lac, à prévoir avant 12h car après les nuées descendent à une vitesse impressionnante, ce qui donne un coté irréel. Peut être pour ça que cet endroit est considéré comme un "centre du monde" là bas (attention, pendant certaines fêtes religieuses maya, c'est interdit aux touristes, se renseigner avant).
Bonjour,
Nous envisageons également de visiter le Guatemala en juillet-août. Mais avant nous visiterons le sud du Mexique et y reviendrons après le Guatemala pour un séjour balnéaire de quelques jours.
Avez-vous déjà fixé votre itinéraire? Comment vous déplacez-vous? Et pour les hôtels vous les réservez de France?
Merci de me faire partager vos projets.
Miche
Avez-vous déjà fixé votre itinéraire? Comment vous déplacez-vous? Et pour les hôtels vous les réservez de France?
Merci de me faire partager vos projets.
Miche
Je ne sais pas du tout quel temps il fait là bas en Août car j'y étais fin Sept et il pleuvait souvent(Côte caraïbe) Pour le "final" cela dépend d'où vous souhaitez reprendre l'avion Tulum et ses environs est effectivement très agréable Caye Caulker au Belize aussi Côte pacifique pas pour nager, Lac Attitlan:je n'ai pas trouvé l'eau assez chaude ni assez propre pour m'y baigner
Bon choix!
http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
Bonjour,
Pour la baignade en eau froide et pres d un lac, le lac attitlan doit pouvoir le permettre, mais sinon la cote pacifiaue est bien aussi, si on a pas peur des plages volcaniques (sable noir). En revanche, ce sera tres different de cancun.
J avais fait un tour au mexique (aller en bus, via Belize; retour en partie en bateau).
Ces infos datent un peu, j y suis passe l y a 8 ans. Mais je repond peut etre un peu tard, le mois d aout est bien entame :/
Pour la baignade en eau froide et pres d un lac, le lac attitlan doit pouvoir le permettre, mais sinon la cote pacifiaue est bien aussi, si on a pas peur des plages volcaniques (sable noir). En revanche, ce sera tres different de cancun.
J avais fait un tour au mexique (aller en bus, via Belize; retour en partie en bateau).
Ces infos datent un peu, j y suis passe l y a 8 ans. Mais je repond peut etre un peu tard, le mois d aout est bien entame :/
Log in first, then come back to this page.