Guatemala: on peut encore rêver...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Cela fait des années qu'''ils'' en parlent mais finalement le rêve va peut-être se concrétiser: Une route (carrossable) reliant Flores à El Mirador. Lors de ma semaine à Antigua j, ai eu la chance de rencontrer , par hasard, des dirigeants de l'Inguat qui mentionnaient que le projet avait été accepté par le gouvernement guatémaltèque. Les recherches se poursuivent sur le site et celui-ci deviendra, sans doute, le plus grand site maya, plus vaste que Tikal ce qui n, est pas peu dire....

Je n, ai jamais eu la chance(ni le courage....) d'aller à El Mirador. J'espere qu, ils ne mettront pas 10 ans pour concrétiser le projet?
On met longtemps à devenir jeune...
MA Mathews Globetrotter ·
salut c'est vraiment une mauvaise nouvelle ce que tu annonces là... il faut évidemment que l'espèce humaine colonise toute les dernières zones naturelles libres de la planète. Des gardiens de CONAP m'en avaient parlé aussi et il y a une forte opposition des guides de Carmelita. J'avais eu vent aussi d'un "train" partant de Carmelita pour El Mirador. J'espère de tout mon coeur que ça ne se fera jamais..
ME Memphre Globetrotter ·
Pas si mauvaise que cela..... Le Guaté a besoin de plus en plus de touristes et leurs devises..... Et moi ça me permettrait enfin d, y aller....

La mauvaise nouvelle c, est que le gouv. guatémalteque peut annoncer ce qu, il veut....ça ne veut pas dire qu, ils ont le budget pour....

Mal de muchos, consuelo de tontos....
On met longtemps à devenir jeune...
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

oui c'est exact ça permettrait de faire rentrer des devises pour le Guatemala Mais construire une route pour relier le site je trouve que ça casse totalement l'aspect "aventure" de la chose... El Mirador c'est un site auquel on accède par un peu de difficulté, de sueur ça lui donne un côté site totalement perdu.

Pour ce qui est du financement la première fois que j'ai mis les pieds à Tikal c'était en 1994 , un local m'avait parlé déjà du goudronnage de la piste Tikal Uaxactun ce qui n'est toujours pas fait.

Faut pas perdre de vue non plus la route Santa Elena Melchor de Mencos ( frontière du Belize ) qui vient juste d'être finie de goudronner il y a un an..

Similar discussions

You might also like