Guatemala: un peu plus d'un mois en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
32 jours au Guatemala c’est 324 qtz/j/2pers soit 10346 quetzal (monnaie) ( environ 29 euros/j/2pers, ou au total 932 euros)

Les Transports: On ne le repetera que trop peu, demandez le prix du billet, car aucun prix n’est affiche. Mesilla (la frontiere) -> Huehuetenango : 20 qtz Huehuetenango ->Quetzaltenango : 20 qtz Quetzaltenango -> le volcan Chicabal : 10 qtz Quetzaltenango ->Zunil : 4.5 qtz Quetzaltenango -> San pedro la laguna : 25qtz lancha San pedro ->St Marcos : 10 qtz Lancha San Marco -> Panajachel : 20 qtz Panajachel -> Solola : 2.5 qtz Solola -> Los encuentros : 2.5 qtz Los encuentros -> Chichicastenango : 10 qtz (arnaque??) Chichi -> Quiche : 3 qtz Quiche -> Sacapulas : 12 qtz Sacapulas ->Nebaj : 15 qtz (arnaque??) Nebaj -> Coban : seul et unique direct a 5h du matin. 60 qtz (arnaque??) Coban->Lanquin : 15 qtz Lanquin -> Hotel : 10 qtz Navette touristique Semuc Champey -> Antigua : 150 qtz Antigua -> Escuintla : 7 qtz Escuintla -> La frontiere avec le Salvador (La Hachadura) : 45 qtz (arnaque??) Hostels: Quetzaltenango: Las 7 orejas : 65 qtz/pers en dortoir, wifi, eau chaude, bar, tres propre, pas de cuisine, calme Las casas de las amigas: en chambre privee 35qtz/pers, cuisine, eau chaude, calme, patio, propre, Claudia la responsable est absolument adorable. Si vous restez une semaine, une nuit est offerte. Chichicastenango: Hostel El telefono: 30qtz/pers, que des chambres doubles, eau chaude, vue sur le cimetiere, proche du marche, pas de cuisine, pas internet, un peu vetuste mais fait l’affaire pour une nuit ou deux, propre. Nebaj: Hostel El Descanso: 35 qtz/pers en dortoir, cuisine, eau chaude, calme mais pas vraiment propre. Ils ont mis une citerne d’eau avec un filtrage naturelle pour eviter les bouteilles plastiques, mais on a des doutes sur son entretien. Tout le monde etait malade quand nous etions la bas, pas sur a 100% que ce soit l’eau.. Semuc Champey: La posada de las marias: 15 qtz/pers/nuit en tente, sinon 35 qtz/pers/dortoir. Tres recule, le calme absolu, propre, pas de cuisine, pas internet mais un restaurant qui fait les repas a des prix convenables, prevoyez quelques provisions si vous voulez varier les plaisirs. Antigua : El viejo Danes : 35 qtz/pers, calme, eau chaude, internet, cuisine, propre, a cote du marche et terminal de bus. Claudia et Roberto son mari sont adorables. Adresse : calzada de santa lucia, numero 30, dans un cul de sac entre 2 restos de ceviche. Quetzaltenango: Cours d’espagnol Arno: ecole Sackribal: 4h/j/prof perso, pendant 5 jours 96$US Fab : prof particulier, un local, 20qtz/heure, si vous souhaitez son contact, ecrivez nous. Tres professionnel et sympa. Chikabal: Entree du parc : 15qtz/pers Semuc Champey : Entree du parc : 50 qtz/pers

Toutes les photos sur notre blog
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
QU Queudecheux ·
Hola Fabienne. Merci pour toutes ces informations sur les prix des bus et des hotels j´ai l´intention d´aller a Nebar dans quelques semaines. Joélle.
MA Mathews Globetrotter ·
et à part de savoir qu'un voyage en bus ça coûte 2.5 Quetzales à quoi ça ressemble le Guatemala ? A Maubeuge , à Bécon -les-Bruyères ? 🤪 Autant rester en France si c'est pour faire une comptabilité des dépenses 😛 Demain je vais chez Carrefour (ou Metro ici au Québec ) et je peux te faire aussi ma liste des dépenses 😛 On ne sait pas du tout à quoi ça ressemble le Guatemala...
FA Fabinuk Regular ·
Avant de critiquer betement les posts, regarde tt d abord ou a ete poste ce message : Voyager a petit prix.. et si tu veux plus de texte ou de ressenti va dans : Textes de Voyageur..

apprend a te servir d un forum... Je pense qu ils vendent des ¨forum pour les nuls¨a Metro..
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
FA Fabinuk Regular ·
Bon Sejour, c est une jolie region avec une forte presence Mayas.. n hesite pas a aller te promener dans les petits villages aux alentours..
Avant de critiquer betement les posts, regarde tt d abord ou a ete poste ce message : Voyager a petit prix.. et si tu veux plus de texte ou de ressenti va dans : Textes de Voyageur..

apprend a te servir d un forum... Je pense qu ils vendent des ¨forum pour les nuls¨a Metro..

?? le fil de discussion est toujours dans la section "Amérique Centrale" et non "Voyager à petit prix" Donc c'est plutôt toi qui devrait acheter "forum pour les nuls" ou des lunettes tu crois pas ?
MC McTravel ·
Une vrai bande de mioches ! 😛

Ps; le Guatemala c'est magnifique 😉 J'y suis depuis 1 mois et je crois que je n'en partirai jamais ^^
Si la vie est un voyage, c'est le trajet qui m'interesse ! ^^
Une vrai bande de mioches ! 😛

Ps; le Guatemala c'est magnifique 😉 J'y suis depuis 1 mois et je crois que je n'en partirai jamais ^^

justement donnes-nous tes impressions , tes coups de coeurs....en quelques lignes 😛 je ne suis jamais allé au Guatemala...
AM Ameriklatina Regular ·
Pour ceux qui veulent des impressions sur le Guatemala, on a plein d'infos (photos, vidéos, récits) sur ce pays, et sur beaucoup d'autres en Amérique latine, jetez un oeil à notre site (adresse ci-dessous). Mais rapidement, là comme ça, les coups de cœur: Antigua, la région d'Atitlan, le marché de chichicastenango, Tikal.... On a pas eu assez de temps pour faire les hautes terres, autour de Quetzaltenango, mais ça à l'air de valoir le détour aussi! Le guatemala sur notre site, c'est ici: http://ameriklatina.free.fr/siteamcentrale/indexguate.htm Bons voyages!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
QU Queudecheux ·
Merci Patrice et Carine pour votre Blog c´est très bien fait. Bonnes informations, bonnes photo et une super video sur Tikal.

Bon voyage.
AM Ameriklatina Regular ·
Merci!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
GR Grégo06 ·
Merci pour ces précieuses infos 😉
AL Alexis13 ·
Merci de toutes ces précieuses informations mais puis-je vous demander quelles devises aviez-vous emportées? Euros, dollars ou cartes bancaires et avez-vous eu des problèmes pour le change au Guatemala? A bientôt
FA Fabinuk Regular ·
Merci pour le commentaire.. en ce qui concerne les devises. Nous avions traverse la frontiere depuis le mexique, nous avons une carte VISA. Il n'y a aucun probleme pour retirer de l'argent sur place, quasi tous les distributeurs sont connectes a l'international, a part ds les endroits tres recules ou il faut prevoir du liquide sur soi. De memoire, le taux de change avec l'euros n'est pas tres bons et c'est plutot difficile de changer des euros, ils sont plus friands de dollars.. n'emportez pas trop de devises etrangeres, car vous allez y perdre.. retirer l'argent une fois sur place bon voyage
AL Alexis13 ·
Merci Fabienne, j'ai une Mastercard mais mon amie une Visa je crois, ça va aller Est-ce que tu aurais deux ou trois pépites à me suggérer au Guatemala?
FA Fabinuk Regular ·
Oullalal 2/3 pepites, pas facile.. cela depend de tes gouts .. on a bien aime Semuc champey, c'est bien recule et les hostels sur place sont bien tranquiles Antigua est a voir, c'est tres beau.. attention qd meme la bas, surtout les bus qui vont ds les villages voisins, ne les prenez pas a la tombee de la nuit.. de jour uniquement.. eviter de vous aventurer sur les volcans alentours avec argent et matos, il y a pas mal de vols.. la route entre nebaj et coban est longue mais absolument magnifique.. le coucher et lever de soleil sur le santa maria pres de Xela.. on a campe la haut.. magnifique on n'a rien fait hors des sentiers battus, je pense.. car tous les grds traits du Guate' sont touristiques.. je pense...

bon voyage
AL Alexis13 ·
Super, ça correspond bien à ce que j'ai envie de voir et ça conforte mes projets. Au Santamaria, vous aviez le matériel ou c'est une agence qui vous l'a fourni? Ca me tente bien aussi. Le Pacaya? Merci pour tout
FA Fabinuk Regular ·
On avait notre tente.. pour louer sur place a voir.. il y a un hostel super connu, quetzaltrekker, tu peux pt etre voir avec eux pour le matos.. il y a tjs des volontaires qui travaillent la bas, tu peux pt etre en louer une a un d'entre eux. sur notre blog, on avait donne des infos sur cette marche, bcp de gens te diront que c'est dangereux.. mais je pense que c'est le plus sur des volcans au Guate, juste ne te laisse pas impressionne par l'eruption du santiaguito au petit matin en laissant tes affaires trainer partout. La marche est raide sur les 2 dernieres heures, prevoyez de l'eau Le paca, on l'a pas fait , bcp trop de touristes a notre gout... profite

Similar discussions

You might also like