Guide-chauffeur francophone au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà voyagé avec Chaminda Priyadarshana hkchaminda@yahoo.com? Si oui, qu'en pensez vous?

Merci

Anjy
NO Nougs ·
Bonjour Anjy, Nous sommes revenu de notre voyage avant hier (le 19 decembre)...snif snif Un voyage de noce inoubliable de 13 jours au sri lanka et 6 jours aux Maldives. Nous avons eu la chance de voyager avec Chaaminda sur la partie Sri lanka. Chauffeur guide exceptionnel!!! parlant un français impecable et ayant une connaissance de son pays, de son histoire et des ses religions sans faille!!! Il nous a accompagné partout (même ou certains guides normalement ne viennent pas avec vous: montée d'Adam's Peak, rafting, etc...). Chaque site visité a été une découverte extraordinaire grâce à lui et ses explications, ses commentaires et ses légendes. Que dire de plus: voiture super confortable quasi neuve (60 000km) avec clim. Chaque midi il nous a mené dans des restaurants ou des petits bouiboui avec une bonne hygiène et de la bonne cuisine. Je ne peux que conseiller ce guide et ses 7 ans d’expériences, vous ne serait pas déçu. Pour info j'ai préparer mon voyage pendant 8 mois sur tous les sites et forums avant mon départ et j'étais très pointilleux sur toutes mes demandes et sur le choix du chauffeur. Je n'avais peu trouvé de commentaires sur ce chauffeur Kankanamage (nom de famille) Chaaminda Priyadarshana (hkchaminda@yahoo.com) car avant il travaillait juste en agence (connaissance de ceylan, Yathra travel), depuis qu'il a acheté sa voiture il travaille aussi en direct. j'ai été satisfait à 100%. N’hésitez donc pas à le contacter de la part de Floriane et Sébastien d'Avignon. Je peux également vous envoyer quelques photos de Chaaminda, de sa voiture ou même notre itinéraire. Bon voyage
BE Bernard24 ·
Bonjour Ayant en projet un voyage au Sri Lanka en mars prochain , j'aimerais connaitre votre itinéraire le budjet moyen ainsi que les bons tuyaux que vous pouvez nous indiquer . nous resterons là bas 14 jours . Merci cordialement Bernard et Roselyne .
DÉ Dépaysement ·
Bonjour ! Je trouve très agréable votre message. Justement Alain et moi partons pour le Sri Lanka. Nous seraons dans ce pays du 9 janvier au 5 février et j'aimerai bien avoir lwe récit ou l'itinéraire que vous avez réalisé .J e travaille également sur le voyage depuis trois mois et je serai curieuse de comparer vos trouvailles avec les miennes, étant donné que vous avez eu l'avantage de réaliser votre voyage. Je vous souhaite un joyeux Noel! J'ai bien hâte d'avoir le plaisir de vous lire ! Dépaysement !
France celle qui vit et partage ses rêves
TA Tanote ·
Bonjour Anjy, Nous sommes revenu de notre voyage avant hier (le 19 decembre)...snif snif Un voyage de noce inoubliable de 13 jours au sri lanka et 6 jours aux Maldives. Nous avons eu la chance de voyager avec Chaaminda sur la partie Sri lanka. Chauffeur guide exceptionnel!!! parlant un français impecable et ayant une connaissance de son pays, de son histoire et des ses religions sans faille!!! Il nous a accompagné partout (même ou certains guides normalement ne viennent pas avec vous: montée d'Adam's Peak, rafting, etc...). Chaque site visité a été une découverte extraordinaire grâce à lui et ses explications, ses commentaires et ses légendes. Que dire de plus: voiture super confortable quasi neuve (60 000km) avec clim. Chaque midi il nous a mené dans des restaurants ou des petits bouiboui avec une bonne hygiène et de la bonne cuisine. Je ne peux que conseiller ce guide et ses 7 ans d’expériences, vous ne serait pas déçu. Pour info j'ai préparer mon voyage pendant 8 mois sur tous les sites et forums avant mon départ et j'étais très pointilleux sur toutes mes demandes et sur le choix du chauffeur. Je n'avais peu trouvé de commentaires sur ce chauffeur Kankanamage (nom de famille) Chaaminda Priyadarshana (hkchaminda@yahoo.com) car avant il travaillait juste en agence (connaissance de ceylan, Yathra travel), depuis qu'il a acheté sa voiture il travaille aussi en direct. j'ai été satisfait à 100%. N’hésitez donc pas à le contacter de la part de Floriane et Sébastien d'Avignon. Je peux également vous envoyer quelques photos de Chaaminda, de sa voiture ou même notre itinéraire. Bon voyage

bonjour nous partons au sri lanka le 31/01/13 pour 15 jours nous sommes 4 personnes je commence à lire les post sur forum voyage, j'aimerai avoir plus de detail sur votre parcours et sur le guide qui vous a accompagné durant le sejour quel est son tarif par jour les services proposés les hotels les centres d'intérets enfin tout ce qui peut m'aider à preparer ce premier voyage de 2013 merci pour votre réponse tanote
NO Nougs ·
Bonjour, merci de l'interet porté à mes post. voici mon itineraire ci-dessous, pour information pour mon voyage de noce je suis passé par l'agence YATHRA TRAVELS qui a tout organisé et m'a trouvé ce guide fabuleux qui est Chaminda (je sais qu'il ont d'autres guides francophones, en plus ayant préparé mon voyage pendant le long mois je peux vous dire que c'est les plus competitif). Par contre en parlant avec Chaminda j'ai cru comprendre qu'il etait plein jusqu'en fin fevrier...mais ça vaut le coup de tenter. sinon envoyer un message à Iresha Prabodhani de Yathra travels de la part de sébastien Noguier son adresse iresha@yathra.lk . Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir connu Chaminda avant sur le forum et avoir pu passer en direct avec lui (bien que yathra a été super et a un super prix), ça lui aurait permis de gagner un peu plus d'argent pour sa famille. Voici mon itinéraire, avec à la fin le prix et ce que comprenez la prestation:

1 décembre : Colombo – Negombo – Mihintale - Anuradhapura Arrivée du vol (8H du matin), accueil et assistance à l’aéroport En-route visite du marché aux poissons de la ville de Negombo Continuation vers Anuradhapura pour aller à l’hotel Arrivée à l’hôtel et installation Visite de Mihintale (partie basse et partie haute) Dîner et nuit à l’hôtel HOTEL : Hotel Palm Garden Village

2 décembre: Anuradhapura – Aukana – Dambulla Petit déjeuner Visite du site archéologique d’Anuradhapura, la Dagoba de Ruwanwelisaya, les ruines du Palais de Cuivre, l'arbre "Bodhi", les lacs artificiels, Visite d’Aukana Dîner et Nuit à l’hôtel HOTEL : - HERITANCE KANDALAMA

3 décembre : Dambula / Polonnaruwa / Sigiriya / Dambulla Petit déjeuner Visite de Polonnaruwa en vélo, visite du site archéologique et médiéval, les statues des trois Bouddhas, les ruines du Palais Royal, le Bain du Lotus etc... Départ vers Sigiriya Visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya : La « montagne du lion » Balade à dos d’éléphant Dîner et Nuit à l’hôtel HOTEL : - HERITANCE KANDALAMA

4 décembre: Dambulla – Matale – Kandy Petit déjeuner Visite du temple rupestre (grottes) Dambulla En route, visite d’un jardin d’épices à Matale (massage ayurvédique). Continuation vers Kandy Tour de ville de Kandy Soirée dans kandyenne Arrivée et installation à l’hôtel Dîner et nuit HOTEL : - Serendip stone bungalow

5 décembre: Kandy – Peradeniya – Kandy Petit déjeuner Visite du bâtiment dominant de Kandy, le temple de la dent sacrée du bouddha, l’ancien palais royal, le lac artificiel. Visite du jardin botanique de Peradeniya Retour a l’hôtel Dîner et nuit HOTEL : - Serendip stone bungalow

6 décembre : Kandy - Hatton - Dalhousie [2H de train et 15 min de route] Petit déjeuner La route pour rejoindre Peradeniya Train en direction d’Hatton (vue sur le réservoir de kotamale) Visite des alentours d'Hatton Route vers Dalhousie Diner et nuit à l’hôtel HOTEL : - Slightly chilled

7 décembre: Dalhousie - Adam's Peak - Nuwara Eliya Petit déjeuner Départ vers 2h30 du matin pour l’ascension de l’Adam’s Peak. Route vers le sud pour atteindre Nuwara Eliya. Découverte de la ville, le jardin d’Hakgala, le temple Seetha Amman. Diner et nuit à l’hôtel. HOTEL : - Heritance tea factory

8 décembre : Nuwara Eliya - Haputale Petit déjeuner visite d'une plantation de thé, près de Nuwara Eliya, Dégustation et transfert à la gare de Nan Oya Trajet en train panoramique jusqu'à Haputale. Transfert centre de Ella Visite de Ella Transfert à Haputale Diner et nuit à l’hôtel. HOTEL : - ABC Guest inn

9 décembre : Haputale - Yala National Park Petit déjeuner Visite lipton seat Visite de la région entre Haputale et yala Passage par les cascades de Diyaluma Installation à l’hotel Visite du parc de yala fin fin d’après-midi / début de soirée Diner et nuit à l’hotel HOTEL : - The Safari

10 décembre : Yala National Park –tangalle – Mirrissa – Unawatuna - Galle Petit déjeuner Visite de la côte : Arret visite et plage à Tagalle Arret visite est plage à Mirrisa et Unawatuna Tour de Galle en soirée Diner et nuit à l’hôtel HOTEL :jetwing lighthouse

11 décembre : Galle- kalutara - kitulgala Petit déjeuner Visite de galle Cote et mangrove de Kalutara en bateau Hotel royal river resort

12 décembre: Kitulgala – Colombo districtic Rafting sur la riviere kitulgala Deplacement et visite vers Colombo district Hotel : tamarind tree hotel

13 décembre: Colombo District – Aeroport Petit déjeuner Départ à l'aeroport pour Malé (avion à 7h du matin)

Les hotels et categories des chambres :

Hotel Palm garden villageAnuradhapura1 nuitSuperior room Heritance KandalamDambulla2 nuitspanoramic room Serendip Stone BungalowKandy2 nuitsStandard room Slightly ChilledDelhousie1 nuitStandard room Heritance Tea FactoryNuwaraeliya1 nuitStandard room ABC Guest innHaputale1 nuitStandard room The Safari Yala1 nuitSuperior room Jetwing lighthouseGalle1 nuitSuperior room royal river resortkitulgala1 nuitStandard room Tamerind tree HotelColombo District (aeroport)1 nuitStandard room

Le prix comprend: - Accueil, transfert et assistance à l’aéroport à l’arrivée et au départ ; - Transport en voiture climatisée avec chauffeur guide Francophone pour le circuit et la visite des sites en privatisé (kilométrage illimité) ; - Tous les transferts avec assistance et port de bagages ; - Le gasoil, frais du chauffeur, son hébergement et sa nourriture. - Location de vélo pour le site de Polonnaruwa. - Massage ayurvedique de la tête à Matale pour 2 personnes - un tour en éléphant pour 2 personnes - Billets de trains pour 2 en salon panoramique (Hatton, Haputale) ; - visite de la mangrove madu-river à Kalutara en bateaux pour 2 personnes - demi-journée rafting sur la riviere Kitulgala avec accompagnateur pour 2 personnes - L’hébergement en chambre double avec air conditionné et moustiquaire selon le programme en demi-pension pour 12 nuits (petit déjeuner et dîner) ; - Les taxes (TVA 13%) et services hôteliers (10%) ; - Assurance et taxes locales - Tous les frais d'entrée et l’accompagnement aux visites et excursions (monuments, temples, réserves, parcs et jardins, etc…) qui sont mentionnés dans le programme ; - Le 4x4, l’accompagnement et les entrées pour la visite de Yala (entrée chauffeur , véhicule, service charge, taxes, 2 adultes). - Augmentation gouvernementale des frais de guide.

Prix tout compris : 1150€ par personne
AN Anjy ·
Bonjour,

Nous ne pouvons que recommander chaudement ce guide (Kankanamage (nom de famille) Chaaminda Priyadarshana (hkchaminda@yahoo.com)) qui a fait de notre voyage un moment inoubliable!

Bon voyages à tous,

Anjy
AB Ababaorum ·
Suite à 15 jours parfaits passés avec Chaminda, nous laissons cet avis très enthousiaste. Nous conseillons Chaminda, sans prise de risque de notre part. Et si vous trouvez à redire sur sa qualité de prestation, je vous invite à nous le signaler, je suis confiant J)))) C’est un conducteur très sûr doublé d’un très bon guide. Il est très agréable, de bonne compagnie, toujours de bonne humeur et avec toujours une bonne dose d’humour. C’est quelqu’un de très cultivé. Il est toujours de bon conseil, fait passer les intérêts de ses clients avant les siens, ne prend pas de commission, ne force jamais la main, sait être discret. Il est passionné par son métier. Il laisse le temps de profiter des visites ou autre. Il sait s’adapter à nos centres d’intérêts, comprend nos attentes. Il répond toujours à nos nombreuses et diverses questions et s’il n’a pas la réponse en direct (rare), il se renseigne et nous répond plus tard. C’est un véritable puits de science dans beaucoup de domaines, notamment l’histoire, la botanique, la faune, sans oublier la géologie. Et que dire de son français ! Il est irréprochable. Avec un vocabulaire très riche. Impressionnant ! Il pourrait donner des leçons à bien des français ! Il nous a fait passer de très bonnes vacances, tout en nous faisant découvrir son pays, sa culture, ses traditions. Notre voyage a été une réussite grâce à lui. Et au fil des jours, il est devenu un ami. Mais comment aurait-il pu en être autrement ? Son nom : Chaminda PRIYADARSHANA hkchaminda sur yahoo.com
FI Finette31 ·
Bonjour,

Je confirme tous les avis positifs sur Chaminda! C'est un guide francophone remarquable qui mérite d'être connu!! Visiter le Sri Lanka avec lui a été un bonheur :)

Delphine

Similar discussions

You might also like