Khadidja59 · 18 June 2014 à 18:46 43 messages · 8 participants · 3 711 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi tu veux prendre un guide ? Ca va te coûter les yeux de la tête !
Sur place, tu te déplaces en bus de préférence, je déconseille fortement les taxis collectifs (on y est serré comme des sardines, les odeurs en plus et beaucoup de ces chauffeurs sont très imprudents souvent par fatigue et fatalisme) ! C'est pas cher du tout (ex. 870 km = 12 € env)
Pour ce qui est de l'hébergement, alors là en août ça craint un peu.... au nord, les hôtels sont pris d'assauts et très chers en été ! Plus au sud, certains seront peut être fermés, le moment pour les propriétaires de partir en vacances... d'autres seront ouverts... mais tout dépend ce que tu cherches comme confort minimum... mais pour avoir un minimum (pas de luxe) en confort et propreté, il faut compter en moyenne entre 25 et 45 €/nuit...
Tu as aussi dans certaines villes, des auberges de jeunesse (juste quelques euros) mais en été souvent occupées par des groupes de jeunes en vacances.
LILI | | | À: Tassili · 20 June 2014 à 18:43 Re: Cherche guide en Algérie Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Tassili Tes conseils sont en or, je pense que je vais pas programmer le guide comme tu me l'as conseillé en ce qui concerne les chambres je vais commander ici : www.lonelyplanet.fr/...%20en%20alg%C3%A9rie qu'en penses-tu ? merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu veux dire que tu vas acheter ce livre ??? Tu sais souvent ils ne sont pas très à jour pour les hôtels mais c'est un bon guide en général...
LILI | | | À: Tassili · 20 June 2014 à 18:56 Re: Cherche guide en Algérie Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, il y'a pas mal d'info et ça me permet de voir si je peux louer d'ici des chambre propre et sécurisantes et pas chère bien sûr... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que prévois tu comme budget hébergement ? Tu restes combien de nuits ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crains que tu as mis la charrue devant les boeufs en prenant ton billet avant de savoir tout cela !
Mais tu as dit que tu as été obligée ! Pas bien compris !
LILI | | | À: Stayfi69 · 20 June 2014 à 19:41 Re: Cherche guide en Algérie Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certains pensent que plus on descend dans le sud et plus il fait chaud, cette règle est fausse. Tu veux visiter le nord du sahara : biskra, bou saada, ghardaia.... mais toutes ces villes sont très très chaudes en été et parmi les + chaudes d' Algérie, surtout Biskra qui est la basse region des chotts ! Pour voir le vrai sahara il faut descendre plus au sud : taghit, timimoun, tam, djanet...... Le nord algérien au mois d'aout tu va passer tes vacances sur la route, je dis ça je dis rien. A la rigueur les regions les moins chaudes en cette periode sont tam et djanet qui sont à +1000 metres d'altitude. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour les amis, je ne peux poster les com comme je veux, mais ils me bloquent après plusieurs commentaires, je dois attendre 24heures selon eux !!! désolée d'être prise en otage, mais voilà, je réponds à Tassili, pour lui dire oui je suis obligée, d'une il faut s'en sortir, la vie appartient à ceux qui veulent se lever tôt, et ensuite oui j'ai pris la décision avant de savoir ce ue l'on fait, trop tard on peut plus revenir en arrière, pour ce qui est budget, je ne suis pas riche, mais je vis avec les moyens du bore, braderies et galère, donc j'ai juste besoin où me reposer et dormir, prendre ma douche, c'est tout, je n'aime pas trop le luxe, juste simple et modeste, après il faut se faire plaisir moyennement vu qu'on est dans un monde précaire, vive la précarité non ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
J'espère que ton voyage sera une réussite malgré tout ! Je suppose que tu as le passeport algérien ou la CNI algérienne vue ton nom/prénom !! Donc pas besoin d'un visa je suppose !!! 
Pour l'hébergement, tu pourrais te loger dans les auberges de jeunesse, qui pour la plupart, ont été refaites (travaux, aménagement, équipement) ! Ce n'est pas cher du tout, entre 3 et 5 € (si ma mémoire est encore bonne... et selon le change) et plutôt correct au niveau propreté général mais souvent qu'avec des toilettes "turc" pas vraiment propres... (certes en été tu risques d'avoir des groupes d'enfants, de scouts, etc). Sois vigilante dans les lieux d'hébergement (hôtels, auberges,...) à ce qu'on te donne un lit avec des draps et taie d'oreiller propre (souvent on trouve du linge de lit pas changé... avec odeurs, taches, etc.... ! 
Voici une liste qui pourrait être utile : odejjijel.org/.../auberge-algerie.htm
A++++
LILI | | | À: Tassili · 21 June 2014 à 19:20 Re: Cherche guide en Algérie Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai mon passeport algérien et mon identité française, ça change en rien, l'habit ne fait pas le moine comme on dit, merci Tassili , t'es une chique personne en or à ce que je vois, sans toi ici on est rien, tu connais bp de choses sur l’ Algérie et nous on est algérien on sait rien du tout, merci, pour ce qui est l'auberge de jeunesse je ne pense pas que je vais prendre à 5euro, je vais choisir au moins vingt euro par jours, proche des bus, train etc... Merci infiniment perle de forumvoyage... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à toi, tu es sympa !
C'est bien que tu as le passeport algérienne, ainsi on te laissera tranquille un peu là-bas ne serait-ce en cas de contrôle routier !
Tu sais parfois un hôtel à 20 € est plus minable qu'une auberge de jeunesse à 5 €, mais au cas où tu as la liste des auberges avec toi ! Lorsque tu arriveras dans un hôtel, tu demanderas à voir la chambre d'abord et surtout n'hésites pas à controler de suite, la literie (souvent défoncé dans les petits hôtels), de regarder de très peu (et de renifler... oui oui ne rigoles pas) les draps & taie, de vérifier si les toilettes fonctionnent (si dans la chambre), et que la robinetterie est en état correct d'utilisation (loin d'être évident) !
Privilégies les bus sur les grandes distances (jamais les taxis collectifs !!!) et en ville, ne te fais pas avoir par les taxis parfois peu scrupuleux (prix de la course) !
LILI | | | À: Tassili · 21 June 2014 à 20:11 Re: Cherche guide en Algérie Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dans ce cas là je prends mes drap ou je les achète là bas c'est rien si c'est comme ça, je n'oublies jamais ta gentillesse Tassili, tu es une perle rare pour ce forum tu éduque tout un peuple je vois bien et de nos jours hélas la méchanceté est reine, merci bpppp | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
A Biskra, tu trouveras des dattes toute l'année, mais ce sont des dattes réfrigérées, vendues beaucoup plus cher (jusqu'à 10 fois plus cher, mais de toutes façon bien moins chères qu'en les achetant en France) que les dattes au moment de la récolte. J'en ai acheté, je les ai ramenées sans aucune précaution particulière, et j'ai pu toutes les consommer ici, sans en jeter aucune.
A Biskra, j'étais à l'hôtel des Zibans : c'est un des grands hôtels de Biskra, mais il n'est pas très cher (3700 dinars, soit 37 € au taux officiel, 25 € au taux de la rue) pour les chambres les plus simples, qui sont déjà très acceptables. | | | À: BGuérin · 23 June 2014 à 22:44 Re: Cherche guide en Algérie Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
Certes on trouve des dattes presque toute l'année, mais quand je vois en France les prix des dattes quand même assez sèches à partir de maintenant et pas chères (autour de 3,50 €/kg) et qu'elle souhaiterait en ramener pour revendre, ce n'est pas cette qualité à ce prix, qu'il serait intéressant à vendre... :/
LILI | | | À: BGuérin · 23 June 2014 à 23:37 Re: Cherche guide en Algérie Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Mr BGuérin, certes les dattes sont plus chers en France, normal, les frais de transports et douane etc..., ça mérite de les vendre à ce prix non, surtout en notre époque de crise ! n'est-ce-pas Chère Tassili , et l’hôtel à 37 euros pour moi ça revient cher, je veux juste une chambre où je peux juste me reposer et prendre mon bain ni plus ni moins et je n'ai toujours pas réussi à en réserver, les liens qu'on me donnent ne sont pas fiables et ne sont pas à jour, j'espère bientôt en trouver afin de bien arriver qd-même, moi je ne suis que l'intermédiaire des commerçant qui m'envoient pour les mettre en contact avec les fournisseurs moi j'en ai pas les moyens financier pour acheter et vendre, je ne fais que rapporter et mettre en relations afin que le produit se vende au mieux, de plus les dattes est un fruit sacré tout comme les figue, le miel et les produits naturels, y' a pas mieux je pense !!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Oui, bien sûr que c'est normal que les dattes soient plus chères en France : il faut les transporter, et puis comme pour tous les produits, il faut ou il faudrait que la production reste d'abord accessible aux consommateurs locaux, et c'est normal que ceux qui veulent en consommer beaucoup plus loin les payent beaucoup plus cher.
Pour la réservation d'hôtel, peu sont déjà habitués aux systèmes de réservation par Internet. Il faut essayer de téléphoner, et leur demander d'envoyer un fax de confirmation de réservation. | | | À: BGuérin · 24 June 2014 à 9:22 Re: Cherche guide en Algérie Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour M.BGuérin, Les dattes d'ici en France ne sont pas du même gout qu'en Algérie, moi même déçue j'aimerai les acheter directement d’ Algérie après le transport c'est une autre affaire, compliquée oui... j'ai besoin des chambres deux chambres par chaque ville suivantes :
Alger- 02 nuits à Bou Saada - 02 nuits à Biskra - 02 nuits à Constantine- 02 nuits à Jijel - 02 nuits à Bejaïa - 02 nuits à Tizi Ouzou retour à alger pour embarquement, serait-ce possible d'avoir des coordonnées pour réserver d'ici vu que les numéros et les sites qu'on m'a donné ne fonctionnent plus et ne répondent même pas, merci pour votre compréhension et votre soutien, confiance, | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Je ne peux pas trop t'aider de ce côté là mais sur les 3 villes - Jijel, Tizi, Bejaia - en plein mois d'août, les algériens se retrouvent massivent sur la côte, où tout est pris d'assaut (hôtels, appartements, villas, campings) ! Donc il va falloir se dépêcher pour obtenir une réservation, mais je t'avertit que les hôtels respectement rarement les réservations non-payées ! Donc sois vigilante !
LILI | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Voyageur1606
Merci pour l'info je ne pensais pas que a Tam et Djanet il pouvait faire moins froid que Bou Saada ou Biskra. Apres comme je l'ai dit Biskra est très chaude l'été impossible de sortir l'après midi il n'y a personne dehors tellement c'est pas supportable. Les gens sortent plus le soir ou le matin. | | | À: Stayfi69 · 24 June 2014 à 12:31 Re: Cherche guide en Algérie Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pour voir les températures à Biskra : www.infoclimat.fr/...14/biskra/60525.html (il suffit de choisir un autre jour avec la liste déroulante, puis cliquer sur le bouton changer la date, pour voir les archives). En ce moment, en fin d'après midi, chaque jour la température atteint ou dépasse 40°
Sur le même site, en haut, tu as une liste pour changer de ville, et tu peux constater pour Tamanrasset : www.infoclimat.fr/...manrasset/60680.html 37°, c'est chaud aussi, mais quand-même un peu moins qu'à Biskra.
Bernard | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |