Cherche guide en Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Je dois me rendre en Algérie en août 2014 et rester deux semaines pour visiter le Sud de l'Algérie... où je dois débarquer à Alger, me reposer d'abord, durant deux jours peut-être plus, J'ai besoin des informations avant mon arrivée et préparer mon projet voyage...

Merci de me répondre : Combien me couterait cette visite de deux semaines, location chambres, transport et excursion "Accompagnateur-Guide - Transport... :

L'Hébergement : Besoin de réservation à l'avance une chambre simple, modeste propre, tranquille et sécurisante dans chaque ville avant mon arrivé à Alger...

Le Moyen de transport : Besoin d'informations précises pour mon Déplacement "Transport avec climatiseur" pour tous les trajets des excursions en arrivant A ALGER...

Un accompagnateur "Guide" de confiance :Je souhaiterai réaliser les excursions durant ces deux semaines par Un Accompagnateur Guide qui connait bien le Terrain...

J'espère avoir une réponse, un conseil de votre part au plus vite afin de me préparer et réserver mon billet aller et retour....

je vous laisse lire les exemples que j'ai choisi sur ce forum qui paraissent convenables à mes attentes...

Quel est votre avis et quels sont vos opinions...

Bonne lecture et merci pour vos conseils et vos réponses surtout au plus vite, me dire le prix à payer pour ce circuit :

1er Conseil

Alger :

Deux JoursRoute par la côte d’Alger

Tipaza. STAOUELI SIDI FREDJ ZERALDADeuxième Conseil

Deux jours

Ville de GARDIAIA

Ghardaïa, c’est 5 villes, 5 ksars

3ème conseil

Visite de Mélika

Deux Jours

Visite de EL ATTEUF

le ksar de BOUNOURA

4ème Conseil

Deux JoursVisite de BENI-ISGUEN

5ème conseil

Deux Jours

Ville De Tizi-Ouzou

Visite du centre d'Artisanat de Tizi Ouzou

6ème Conseil

Visite de Bejaïa à Béni Maouch,

Deux Jours

Visite de la Corniche Jijel visite à la coopérative des figuiculteurs

7ème Conseil

Visite de la Ville de Biskra

Deux Jours - transport et visite des producteurs de dates + aller au marché de dattes de Biskra...

Visite de Tolga Et Foughala

Dernier Jour

Retour à Alger pour Embarquement direction Nord de la France

Espérant que j'ai été claire dans ma demande et recevoir de votre part de plus amples conseils afin de réserver au plus vite et arriver dans mon pays que je n'ai pas vu depuis 1987. Je Compte sur votre aide et me faciliter mon arrivée d'ici, Merci à Toutes et à Tous...
L'Oiseau est en Cage, La Liberté est en Deuil "Jacques Prévert"

Merci à toutes et à tous
KH Khadidja59 Regular ·
Bonjour souheib 16, Merci pour cette réponse rapide, je vais dors et déjà écrire et vous donner les infnormations reçue après, que le bonheur soit autour de vous partout merciiiii

Merci à toutes et à tous
SO Soheib16 Regular ·
Merci, et bonne chance pour votre visite , parce que Aout c'est la chaleur totale sur les villes que tu désire aller
KH Khadidja59 Regular ·
obligée, je vais préparer ma braderie de Lille en Septembre, on verra, je suis une personne habituée au soleil, donc merciiiii[:/]

Merci à toutes et à tous
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Lire que tu veux visiter le sud et notamment le M'Zab en plein mois d'août cela relève un peu de l'inconscience à mon avis ! Il y fait terriblement chaud, personne ne bouge dans la journée et les quelques moments de sortie possibles c'est très tôt le matin et en soirée...

Puis, apparamment tu n'es pas au courant, mais la situation à Ghardaia et environs c'est encore très loin d'être stabilisée ! De gros émeutes, incendies de maisons & commerces, agressions entre groupes (des morts et des centaines de blessés) et ce depuis novembre 2013 !

Par ailleurs, un séjour dans le M'Zab pour visiter (en temps normal) Ghardaia, Melika, Beni Isgue, El Ateuf se fait en général en 3 nuits/4 séjours max.

Juste mes avis !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KH Khadidja59 Regular ·
Bonjour Tassili que proposes tu à la place, j'attends impatiemment tes conseils, merci

Merci à toutes et à tous
De visiter le nord, pas vraiment la côté au mois d'août (100% de taux d'humidité) et un monde fou, mais plutôt découvrir la Kabylie par exemple ! Je ne connais que bien le sud pour y vivre une partie de l'année... mais au nord, nord-est et descendre un peu, c'est sympa et très joli...

Un véhicule climatisé à part une voiture de location (taxi, bus, ...) je ne vois pas trop non plus ! Pour les hébergements, il faudrait bien savoir ce que tu veux faire, parce que durant la saison estivale tout est archi-pleins !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KH Khadidja59 Regular ·
Bonsoir Tassili je pense réfléchir et voir ce que je peux retirer comme ville, vu que la chaleur j'ai l'habitude, merci pour ces informations qui me mettent en garde,

Merci à toutes et à tous
Bonsoir

Oui tu verras mais tu n'auras pas grand monde pour te guider ou te sortir durant la journée dans le sud ! ;) La vie reprend en soirée donc pour visiter pas toujours top ! :)

LILI

ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour Khadidja,

Comme te la indiqué Tassili le mois d'aout n'est pas la bonne période pour visiter le sud de l'algerie tu ne pourra pas profiter pleinement de ton séjour en sortant uniquement le matin et le soir. Rien que Biskra au mois d'août peut atteindre des températures autour de 48-50° alors le sud je n'imagine même pas. Tu peux visiter Boussaada qui est une ville jolie, calme bien sur il fera aussi tres chaud mais c'est deja plus supportable. Au nord je connais plus l'Est que l'Ouest je peux te conseiller, les villes comme Jijel tres propre avec de tres plage, Annaba et Skikda, Contantine magnifique avec ses ponts, Setif ville dynamique et propre. Cet été je compte visiter Tipaza, on ne m'en a dit que du bien ; belle plage, site romains a voir etc..

Voila mes conseils si tu a des question n'hésite pas ;)
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Tu dis ne pas être allé dans le sud de l'Algérie depuis 1987, et "devoir y aller au mois d'août".

En ce qui me concerne, j'ai habité Biskra jusqu'en 1967, je n'y étais pas retourné depuis, tu vois, ça faisait encore 20 ans de plus que toi ! J'y suis allé cette année avec plaisir, mais j'ai choisi de faire mon voyage pendant les vacances d'avril, j'avais le souvenir que cette période était agréable. Sinon, l'automne est sans doute agréable aussi, je pense qu'y aller vers octobre ou novembre doit correspondre à la récolte des dattes, pour trouver les palmeraies plus animées.

Si tu peux, pour voyager dans de meilleures conditions et retrouver de beaux souvenirs, organises ton voyage à une autre période que le mois d'août.
Bernard
KH Khadidja59 Regular ·
Désolée, les amis mais les billets sont déjà réservés, je n'ai pas posé la question avant, bien dommage, je supporterai la chaleur tant pis au moins je verrai le sud-algérien, je n'ai pas choisi on m'a imposé, donc voilà !!!

Merci à toutes et à tous
ST Stayfi69 Regular ·
Dans ce cas je te conseille les portes du désert comme Biskra, Boussaâda, Tougourt apres encore plus au sud je ne sais pas je ne connais pas les températures. Mais si tu regarde a Biskra ca monte deja autour des 44°degrés.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Hou là là, dommage que tu ne l'aies pas dit plus tôt, je ne comprenais pas pourquoi tu "devais" y aller au mois d'août ! C'est sûr que si tes billets sont déjà réservés, autant prendre le bon côté des choses, et faire au mieux en fonction de ça.

Donc première chose, vérifies bien que tous tes papiers soient en règle largement à temps (visa, passeport, carte d'identité). Si ce n'est pas le cas, il te reste le temps de le faire, mais il ne faut pas trainer.

Ensuite, selon ce que tu peux encore modifier ou pas dans tes étapes et leur durée, tu peux choisir de rester plus longtemps dans certaines villes où tu pourras visiter (dans les montagnes, là où il y a de l'eau, de l'ombre), et moins longtemps dans les villes où il fait tellement chaud que tu ne pourras que rester à l'abri.
Bernard
KH Khadidja59 Regular ·
Comme la braderie commence en Septembre à Lille, j'ai choisi de partir en Aout pour arriver avec des dattes, des figues et l'huile d'olives à vendre, voir Tizi pour l'artisanat, on m'a conseillé de visiter ces villes qu'en pensez-vous ???

Alger -

GARDIAIA Pour ces cinq ville et ksars à bien me préciser

Tizi-Ouzou pour l'ARTISANAT

- Bejaïa à Béni Maouch poue la visite de coopérative de figueviticulteurs -

Jijel voir la corniche Biskra visite de Tolga Et Foughala visite des producteurs de dates et au marché de dattes de Biskra... quels sont vos meilleurs conseils merci Les quelles je devrai supprimer, rajouter ou laisser, merci en tout cas pour votre aide

Merci à toutes et à tous
Bonjour

Pour les dattes ça sera un peu juste, elles seront au début de la récolte et fraîches donc difficile à transporter (elles ont tendance à fermentées !!!), les figues fraiches supportent mal le transport aussi et l'huile d'olive algérienne qu'on trouve un peu partout, n'est pas du tout au goût des "français" (souvent un goût très fort avec une tendance de "moisi" dû au fait qu'en Algérie, les olives sont ramassées très mûres (noires) et souvent stockées dans des sacs "nylon" avant d'être pressées ! Il y a quelques gros producteurs qui exportent mais il faut les trouver !

Dans l'avion tu n'as pas le droit de prendre des bouteilles ou autres récipient en cabine ! Donc il faut en tenir compte !

Juste quelques avis & conseils

LILI

KH Khadidja59 Regular ·
oui tu as totalement raison pour l'huile d'olive mais c'était juste une idée, mais bon je vais qd-même revenir avec des dattes, figue et un peu d'artisanat, je serai peut-être gagnante au moins, si non ni le voyage ni le troc, dommage pour moi, il faut pas me décourager, j'ai réservé donc donne moi la pèche, merci

Merci à toutes et à tous
Ma chère, j'aimerais bien te donner la pêche, mais il va falloir trouver d'autres choses à vendre que les dattes et figues, pour les raisons que je t'ai indiquée !

Ca serait vraiment dommage d'acheter des dattes et des figues et qu'en final elles seraient impropres à la consommation ! Vivant dans le sud, j'ai essayé de ramener des dattes fraiches en septembre en avion, mais une partie avait déjà virée ! :/

Cherches plutôt des objets artisanaux en Kabylie, etc que de vouloir ramener des dattes et figues si fragiles !

LILI

Je t'envoie ces liens où tu pourras lire de tes propres yeux sur la période de la récolte des dattes (en lisant avec attention ces liens tu y trouveras des indices sur la période de la récolte....pas vraiment en août comme je te l'ai déjà dit... on commence à en trouver un peu mais trop fraiches !) :

http://www.maghrebemergent.com/component/k2/item/30378-algerie-le-dur-combat-de-la-datte-du-souf-contre-la-pomme-de-terre.html

http://www.biodattes.com/Produits.html

http://www.algeriepyrenees.com/article-13107268.html

http://www.algerie360.com/algerie/tolga-voyage-au-royaume-de-la-datte-la-deesse-aux-doigts-de-lumiere/

http://www.city-dz.com/algerie-la-cueillette-de-dattes-un-moment-festif-pour-les-ouarglis/

Désolée mais je voudrais que tu saches que je ne cherche pas à te décevoir mais à te conseiller !

LILI

KH Khadidja59 Regular ·
Merci Tassili, franchement je n'ai pas pensé que tu voulais me décevoir, mais je me suis dit qui ne tente rien n'aura rien, donc merci pour ces conseils, et j'en prends acte, maintenant que c'est fait, je voudrais savoir combien me couterait ce voyage de galère avant d'attérir alors ??? Logement, Déplacement et guide si besoin...., j'attends vos réponse afin de m'organiser et mettre un peu de sous à côté, merciiiiii[:/]

Merci à toutes et à tous
Pourquoi tu veux prendre un guide ? Ca va te coûter les yeux de la tête !

Sur place, tu te déplaces en bus de préférence, je déconseille fortement les taxis collectifs (on y est serré comme des sardines, les odeurs en plus et beaucoup de ces chauffeurs sont très imprudents souvent par fatigue et fatalisme) ! C'est pas cher du tout (ex. 870 km = 12 € env)

Pour ce qui est de l'hébergement, alors là en août ça craint un peu.... au nord, les hôtels sont pris d'assauts et très chers en été ! Plus au sud, certains seront peut être fermés, le moment pour les propriétaires de partir en vacances... d'autres seront ouverts... mais tout dépend ce que tu cherches comme confort minimum... mais pour avoir un minimum (pas de luxe) en confort et propreté, il faut compter en moyenne entre 25 et 45 €/nuit...

Tu as aussi dans certaines villes, des auberges de jeunesse (juste quelques euros) mais en été souvent occupées par des groupes de jeunes en vacances.

LILI

KH Khadidja59 Regular ·
Merci Tassili Tes conseils sont en or, je pense que je vais pas programmer le guide comme tu me l'as conseillé en ce qui concerne les chambres je vais commander ici : http://www.lonelyplanet.fr/recherche-solr/chambre%20%C3%A0%20louer%20en%20alg%C3%A9rie qu'en penses-tu ? merci[:/]

Merci à toutes et à tous
Tu veux dire que tu vas acheter ce livre ??? Tu sais souvent ils ne sont pas très à jour pour les hôtels mais c'est un bon guide en général...

LILI

KH Khadidja59 Regular ·
Oui, il y'a pas mal d'info et ça me permet de voir si je peux louer d'ici des chambre propre et sécurisantes et pas chère bien sûr...

Merci à toutes et à tous
Que prévois tu comme budget hébergement ? Tu restes combien de nuits ?

Je crains que tu as mis la charrue devant les boeufs en prenant ton billet avant de savoir tout cela !

Mais tu as dit que tu as été obligée ! Pas bien compris !

LILI

VO Voyageur1606 Regular ·
Certains pensent que plus on descend dans le sud et plus il fait chaud, cette règle est fausse. Tu veux visiter le nord du sahara : biskra, bou saada, ghardaia.... mais toutes ces villes sont très très chaudes en été et parmi les + chaudes d'Algérie , surtout Biskra qui est la basse region des chotts ! Pour voir le vrai sahara il faut descendre plus au sud : taghit, timimoun, tam, djanet...... Le nord algérien au mois d'aout tu va passer tes vacances sur la route , je dis ça je dis rien. A la rigueur les regions les moins chaudes en cette periode sont tam et djanet qui sont à +1000 metres d'altitude.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
KH Khadidja59 Regular ·
Bonjour les amis, je ne peux poster les com comme je veux, mais ils me bloquent après plusieurs commentaires, je dois attendre 24heures selon eux !!! désolée d'être prise en otage, mais voilà, je réponds à Tassili, pour lui dire oui je suis obligée, d'une il faut s'en sortir, la vie appartient à ceux qui veulent se lever tôt, et ensuite oui j'ai pris la décision avant de savoir ce ue l'on fait, trop tard on peut plus revenir en arrière, pour ce qui est budget, je ne suis pas riche, mais je vis avec les moyens du bore, braderies et galère, donc j'ai juste besoin où me reposer et dormir, prendre ma douche, c'est tout, je n'aime pas trop le luxe, juste simple et modeste, après il faut se faire plaisir moyennement vu qu'on est dans un monde précaire, vive la précarité non !

Merci à toutes et à tous
Bonjour

J'espère que ton voyage sera une réussite malgré tout ! Je suppose que tu as le passeport algérien ou la CNI algérienne vue ton nom/prénom !! Donc pas besoin d'un visa je suppose !!! [;)]

Pour l'hébergement, tu pourrais te loger dans les auberges de jeunesse, qui pour la plupart, ont été refaites (travaux, aménagement, équipement) ! Ce n'est pas cher du tout, entre 3 et 5 € (si ma mémoire est encore bonne... et selon le change) et plutôt correct au niveau propreté général mais souvent qu'avec des toilettes "turc" pas vraiment propres... (certes en été tu risques d'avoir des groupes d'enfants, de scouts, etc). Sois vigilante dans les lieux d'hébergement (hôtels, auberges, ...) à ce qu'on te donne un lit avec des draps et taie d'oreiller propre (souvent on trouve du linge de lit pas changé... avec odeurs, taches, etc.... !

Voici une liste qui pourrait être utile : http://odejjijel.org/Auberges/auberge-algerie.htm

A++++

LILI

KH Khadidja59 Regular ·
J'ai mon passeport algérien et mon identité française, ça change en rien, l'habit ne fait pas le moine comme on dit, merci Tassili, t'es une chique personne en or à ce que je vois, sans toi ici on est rien, tu connais bp de choses sur l’Algérie et nous on est algérien on sait rien du tout, merci, pour ce qui est l'auberge de jeunesse je ne pense pas que je vais prendre à 5euro, je vais choisir au moins vingt euro par jours, proche des bus, train etc... Merci infiniment perle de forumvoyage...

Merci à toutes et à tous
Merci à toi, tu es sympa !

C'est bien que tu as le passeport algérienne, ainsi on te laissera tranquille un peu là-bas ne serait-ce en cas de contrôle routier !

Tu sais parfois un hôtel à 20 € est plus minable qu'une auberge de jeunesse à 5 €, mais au cas où tu as la liste des auberges avec toi ! Lorsque tu arriveras dans un hôtel, tu demanderas à voir la chambre d'abord et surtout n'hésites pas à controler de suite, la literie (souvent défoncé dans les petits hôtels), de regarder de très peu (et de renifler... oui oui ne rigoles pas) les draps & taie, de vérifier si les toilettes fonctionnent (si dans la chambre), et que la robinetterie est en état correct d'utilisation (loin d'être évident) !

Privilégies les bus sur les grandes distances (jamais les taxis collectifs !!!) et en ville, ne te fais pas avoir par les taxis parfois peu scrupuleux (prix de la course) !

LILI

KH Khadidja59 Regular ·
dans ce cas là je prends mes drap ou je les achète là bas c'est rien si c'est comme ça, je n'oublies jamais ta gentillesse Tassili, tu es une perle rare pour ce forum tu éduque tout un peuple je vois bien et de nos jours hélas la méchanceté est reine, merci bpppp[;)]

Merci à toutes et à tous
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

A Biskra, tu trouveras des dattes toute l'année, mais ce sont des dattes réfrigérées, vendues beaucoup plus cher (jusqu'à 10 fois plus cher, mais de toutes façon bien moins chères qu'en les achetant en France) que les dattes au moment de la récolte. J'en ai acheté, je les ai ramenées sans aucune précaution particulière, et j'ai pu toutes les consommer ici, sans en jeter aucune.

A Biskra, j'étais à l'hôtel des Zibans : c'est un des grands hôtels de Biskra, mais il n'est pas très cher (3700 dinars, soit 37 € au taux officiel, 25 € au taux de la rue) pour les chambres les plus simples, qui sont déjà très acceptables.
Bernard
Bonsoir

Certes on trouve des dattes presque toute l'année, mais quand je vois en France les prix des dattes quand même assez sèches à partir de maintenant et pas chères (autour de 3,50 €/kg) et qu'elle souhaiterait en ramener pour revendre, ce n'est pas cette qualité à ce prix, qu'il serait intéressant à vendre... :/

LILI

KH Khadidja59 Regular ·
Bonsoir Mr BGuérin, certes les dattes sont plus chers en France, normal, les frais de transports et douane etc..., ça mérite de les vendre à ce prix non, surtout en notre époque de crise ! n'est-ce-pas Chère Tassili, et l’hôtel à 37 euros pour moi ça revient cher, je veux juste une chambre où je peux juste me reposer et prendre mon bain ni plus ni moins et je n'ai toujours pas réussi à en réserver, les liens qu'on me donnent ne sont pas fiables et ne sont pas à jour, j'espère bientôt en trouver afin de bien arriver qd-même, moi je ne suis que l'intermédiaire des commerçant qui m'envoient pour les mettre en contact avec les fournisseurs moi j'en ai pas les moyens financier pour acheter et vendre, je ne fais que rapporter et mettre en relations afin que le produit se vende au mieux, de plus les dattes est un fruit sacré tout comme les figue, le miel et les produits naturels, y' a pas mieux je pense !!!

Merci à toutes et à tous
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Oui, bien sûr que c'est normal que les dattes soient plus chères en France : il faut les transporter, et puis comme pour tous les produits, il faut ou il faudrait que la production reste d'abord accessible aux consommateurs locaux, et c'est normal que ceux qui veulent en consommer beaucoup plus loin les payent beaucoup plus cher.

Pour la réservation d'hôtel, peu sont déjà habitués aux systèmes de réservation par Internet. Il faut essayer de téléphoner, et leur demander d'envoyer un fax de confirmation de réservation.
Bernard
KH Khadidja59 Regular ·
Bonjour M.BGuérin, Les dattes d'ici en France ne sont pas du même gout qu'en Algérie, moi même déçue j'aimerai les acheter directement d’Algérie après le transport c'est une autre affaire, compliquée oui... j'ai besoin des chambres deux chambres par chaque ville suivantes :

Alger - 02 nuits à Bou Saada - 02 nuits à Biskra - 02 nuits à Constantine - 02 nuits à Jijel - 02 nuits à Bejaïa - 02 nuits à Tizi Ouzou retour à alger pour embarquement, serait-ce possible d'avoir des coordonnées pour réserver d'ici vu que les numéros et les sites qu'on m'a donné ne fonctionnent plus et ne répondent même pas, merci pour votre compréhension et votre soutien, confiance,

Merci à toutes et à tous
Bonjour

Je ne peux pas trop t'aider de ce côté là mais sur les 3 villes - Jijel, Tizi, Bejaia - en plein mois d'août, les algériens se retrouvent massivent sur la côte, où tout est pris d'assaut (hôtels, appartements, villas, campings) ! Donc il va falloir se dépêcher pour obtenir une réservation, mais je t'avertit que les hôtels respectement rarement les réservations non-payées ! Donc sois vigilante !

LILI

ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour Voyageur1606

Merci pour l'info je ne pensais pas que a Tam et Djanet il pouvait faire moins froid que Bou Saada ou Biskra. Apres comme je l'ai dit Biskra est très chaude l'été impossible de sortir l'après midi il n'y a personne dehors tellement c'est pas supportable. Les gens sortent plus le soir ou le matin.
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Pour voir les températures à Biskra : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/21/juin/2014/biskra/60525.html (il suffit de choisir un autre jour avec la liste déroulante, puis cliquer sur le bouton changer la date, pour voir les archives). En ce moment, en fin d'après midi, chaque jour la température atteint ou dépasse 40°

Sur le même site, en haut, tu as une liste pour changer de ville, et tu peux constater pour Tamanrasset : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/21/juin/2014/tamanrasset/60680.html 37°, c'est chaud aussi, mais quand-même un peu moins qu'à Biskra.

Bernard
Bernard
Bonjour

Pour ce qui concerne le prix et le goût des dattes en France et celles de fin de saison en Algérie, je n'en vois aucune différence sauf pour la présence de vers ! Donc attention, les gens à l'étranger n'apprécient pas vraiment ! [;)]

Les dattes on les achète entre 300 et 500 DA/kg selon la variété ! Et en France, env. 3,50 €/kg et en magasin bio, 4,50 à 5 €/kg, donc très peu de différence !

LILI

NA Nacelh Regular ·
Bonjour, Pour l'instant, je te dits soies la bien venue ; mais hèlas Ghardaia pas pour le moment.

Nacer.
DR Driller ·
salam je vous propose sa http://www.tarektours-dz.com/index.php/item/11-circuit-the-oasis avec une agence c'est plus sure et vous etes en toute sécurité

You might also like