Guide franco-thaï à Chiang Mai? (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je vais à Chiang Mai pour la 1ère fois et je voudrais prendre un guide parlant francais ( pour les enfants c est mieux) qui me fasse visiter le nord (alors je sais ca sera surement très touristique mais pour une première fois avec des enfants c'est très bien (j avais fais il y a 2 ans la région de Kanchanaburi avec Safarine et j en étais très contente) J ai trouvé une agence qui s'appelle "Destination Chiang Mai" qui a un numéro de licence mais aucun avis sur trip advisor Quelqu un serait il déja partis avec cette agence et pourrait m en parler? merci pour vos réponses. Par ailleurs à quel remps je dois m attendre? chaud et pluie ou un petit 18/20°et pluie
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

vous ne precisez pas la date de votre séjour - mais si c'est pour mars avril - ca va etre dur de trouver un bon guide dispo à la dernière minute question météo, actuellement c'est 35 40 degrés de temperature + feux de forets et ce a priori jusqu'en avril - question temperature

si c'est en juillet aout (au lieu du costa rica ? ) ce sera alors 30-35 degrés et 80 % d'humidité mais une tres bonne saison au final en famille avec les enfnats et ce pour plein de raisons

si c'est novembre decembre alors la c'est entre 16 et 25 degrés- temps sec

des agences francophones qui font du sur mesure et qui sont basés sur ChiangMai il en existe un certain nombre Résident de longue date sur ChiangMai je n'ai jamais entendu parler de cette agence qui semble avoir été créée recemment ( leur site web est daté de 2015) - et apparemment semble etre crée par des guides thais francophones - donc le fait qu'elle ait été créée recemment n'engage en rien de jugement sur la qualité des guides -

par contre des bons guides francophones sur ChiangMai, c'est une denrée rare !
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MA Mams1011 ·
merci pour réponse , ce sera effectivement pour aout. Voilà ce que j'ai prévu J1: arrivée à chiang mai et visite ville et marché(lesquels) J2: excursion Doi Ithanon (plantation de café trek de 2h cascade twin pagode) J3: Kingdom Tiger et rafting? (possible avec enfant de 6 ans quel tour opérateur por ca) J4: Chiang Rai: source d eau chaude mae Kargan, temple blanc, village Karen, bateau sur mékong , tribu acka, mae saie. J5: départ pour Pai et sa région avec visite des grottes Tham Lod J6 et 7 : repos chiang mai et départ pour bangkok
Bjr

regardez les distances !! avec 3 enfants ? - deja precisier si vous prenez un transport privé ou si vous envisagez cela en bus transports /publics Ce qui est sur c'est que si vous optez pour des visites groupées - elles seront formatées pour des adultes, - ensuite c'est unequeston de budget - (budget transport privé, un guide privé, pour 2+1 , logement et repas du guide et du chauffeur , en plus du votre .. )

ChiangMai en ville au minimum 2 jours Tiger Kingdom et montée dans les collines (et autres activités enfants) sur un jour

le Doi Inthanon - comptez 3 h de route aller ( route de montagne la tête dans le sac a vomir si vous faites ca en bus) et 3 h retour ..... possible et agréable si vous prenez 2 ou 3 jours en logeant sur place au pied de la montagne ( en combinant avec rando elephant ou autres activités qui serait accessible et ferait plaisir a 3 gamins de 5- 10 ans )

ChiangMai ChiangRai bord du Mekong c'est 300 km de route aller - (prevoir alors un retour avion direct ChiangRai Bangkok ? ) mais donc ce que vous mentionnez c'est la aussi encore 2 ou 3 jours

meme remarque pour Pai ( 1 demi-jour aller la tete dans le sac - un jour sur place - un jour pour revenir ?

a suivre
MA Mams1011 ·
ce sont pourtant les excursions proposées par les agences (excursion privé à la journée) alors je ne sais pas!!!
Bjr

Effectivement un tres grand nombre de voyageurs se font la thailande en 12 jours avec des temps de transport souvent superieurs au temp effectif de visite un aller retour chiangmai chiangrai bord du mekong maesai retour chiangmai c est au bas mot 600 a 650 km En france cela serait comparable à une excursion Paris mont saint michel aller retour dans la journee ( 650 km ) ett au final j en convient ca ferait aussi une belle journee

Chiangmai doi inthanon c est 2h30 de route pour monter en haut le mijibus fait la tournee des hotels entre 8 et 9 pour recuperer les clients si vous etes dans les premiers donc deja vous passez 1h a tourner en ville en partant a 9h0 vous setes la haut a 11h 30 2 heures pour se balader Une petite heure poour dejeuner pause cafe dans la descente et retour en ville vers 16h30 pour refaire la tournee de depose

J exagere a peine

ensuite chacun fait ce qui lui plait

Similar discussions

You might also like