(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
D'après tout ce que j'ai pu lire, tout peut se faire en train et bus, mais ce n'est pas le même temps de trajet. Je crois qu'il y a une ligne de train entre
Colombo et
Matara, Il y a une ligne de train entre
Colombo et après
Ella qui passe par
Kandy, et une troisième je crois. Tout cela reste a vérifier, car je ne me suis aps penché plus que cela sur ce sujet.
Pour les guides, n'hésite pas a les relancer, saches aussi que Lalantha n'est pas dans les moins cher.
D'après ce que j'ai lu aussi,
Colombo ne présente pas beaucoup d'intérêt... mieux vaut Négombo (demande à lepiaf, il me semble qu'il a parlé d'une balade sympas à y faire sur un canal je crois).
Pour les montagnes, je vais continuer de me renseigner pour moi, mais j'ai l'impression que les knucles au Nord est de
Kandy ont l'air sympas... mais faut que je me penche plus sur le sujet.
Entre
Tangalle et Mirissa, si j'ai bien compris
Tangalle est moins "touristique" donc plus sympas niveau nature, Mirissa plus touristique mais un peu moins dangereuse niveau courant et donc pour se baigner avec les enfants. En revanche les deux sont loin de
Colombo.
Pour contacter les guest housesw, ben faut chercher lol, certaines ont des adresses mail, d'autre n'ont que le tél donc tu peux soit leur téléphoner maintenant (je n'ai pas du tout idée du prix de la communication) soit attendre d'être sur place pour acheter une carte et leur tél quelques jours avant.