Guide parlant français connaissant bien Shangaï pour courte escale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je ferai escale dans deux mois à Shangaï pour huit heures .. je compte visiter la ville pour la moitié de ce temps (le reste pour sortir de l'aéroport, me rendre en ville de Shangaï puis être de retour pour le check in). Connaissez-vous une personne correcte qui puisse me servir de guide pour six heures avant de me remettre dans le RER/navette pour l'aéroport ? Le RV initial se ferait à l'aéroport. Cette personne doit être une habituée des lieux et être capable de s'exprimer à la fois en chinois et en français. Je suis disposé à lui payer son service. merci d'avance.
AN Ananastasia Regular ·
précisions : nous arriverons donc à Shanghaï à 14h30 le lundi 18 mars et devrons être de retour à l'aéroport vers 22h. disponibilité : toute l'après-midi et le début de soirée pour visiter la ville. si un résident ou un(e) shanghaïenne veut jouer les guides et rentabiliser ces six heures .. qu'il-elle n'hésite pas à nous joindre. merci. notre intention : gagner du temps en n'utilisant pas deux langues que nous ne pratiquons pas : le chinois et l'anglais .. d'où l'importance du guide.
AN Ananastasia Regular ·
Nous voulions aussi rajouter que ce-cette guide n'a pas besoin d'être professionnel(le) ... une personne connaissant bien la ville (et en mesure d'en parler) fera très bien l'affaire.
AN Ananastasia Regular ·
Bonjour, avez-vous des idées de visite(s) sur la ville de Shanghaï pour quatre à cinq heures ? quels sont les principales choses à voir, admirer dans cette grande ville ? le quartier des européens (colonisateurs) existe t'il encore un peu (batiments). Y a t'il un point de vue (sommet-terrasse d'un gratte-ciel) d'où on puisse admirer la ville tout en buvant du thé (chinois) ? merci.
AN Ananastasia Regular ·
après m'être renseignée sur la ville de Shangaï, j'ai deux nouvelles questions : - quel est le tarif d'un guide en général en Chine ? et si les prix à Shangai ont récemment suivi la hausse du smic local, estimée à 15 % et décidée par les responsables politiques locaux, cela aura t'il un impact sur la rémunération du guide ? quelle serait la rémunération correcte d'un guide (à l'heure) dans cette ville ?

- Dreamworks va très bientôt ouvrir des studios à Shangai et j'aimerais savoir si on peut déjà y gagner un peu d'argent en faisant la même chose qu'à Bombay lorsqu'on est touriste : gagner deux repas en une demi-journée en faisant de la figuration pour un film ? quelle est l'importance des acteurs blancs dans les films chinois ?

merci d'avance.
AN Ananastasia Regular ·
à votre avis, combien y a t'il d'expatriés parlant français à Shangaï cette année ? pouvez-vous les classer en deux catégories : personnes ayant un contrat de travail d'une part et personnes ayant le statut d'étudiant ? les seconds étant souvent plus jeunes que les premiers. merci.
AN Ananastasia Regular ·
Je vous remercie beaucoup Axelidou et Mochtar de vos réponses. Elle m'interpellent et je réagis : S'il faut compter 35 à 40 euros de l'heure pour un bon guide s'exprimant dans les deux langues, que sera le prix du taxi pour une course d'une durée de trois heures environ et d'une vingtaine de km ?.. Dois-je à cela ajouter un pourboire ? ou mieux, est-il dans la coutume d'inviter à diner à sa table un guide qu'on veut remercier de sa bonne prestation ? que faire lorsqu'il s'agit d'un guide très féminin ? A l'heure ou la mariage pour tous est quasiment de rigueur, peut-on espérer de la part d'un/une guide un engagement profond et durable ?.. Amicalement à vous et à tous.

Similar discussions

You might also like