Guide pour pirogue et forêt au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

Nous partons bientôt à deux au costa rica pour une durée de deux semaines, début novembre. pendant ce séjour nous aimerions profiter d'un guide qui puisse nous faire faire une expédition en forêt de quelques jours, avec pourquoi pas un mode de déplacement en pirogue. Je l'avais fait plus jeune en guyane et j'en ai gardé un souvenir tellement sympa que je veux recommencer!! Si vous connaissez quelqu'un sur place, que vous avez des endroits à nous conseiller n'hésitez pas! nous sommes au début de l'organisation donc toute proposition est la bienvenue!! merci d'avance damien
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

Nous avons séjourné plusieurs jours dans la communauté Bribri du village de Bambù et avons fait, à cette occasion, une sortie en pirogue sur les rios Sixaola et Yorkin (à la frontière avec le Panama) jusqu'à une cascade magnifique perdue dans la forêt. Durant ce séjour, le chaman nous a aussi accueillis dans la "casa conica" pour nous expliquer comment les Bribri voyaient l'origine du Monde et pourquoi ils entretenaient un lien si privilégié avec la nature. Je vous mets en MP toutes les infos dont je dispose pour rendre visite à cette communauté ainsi que le compte-rendu de notre séjour. Il y a un autre lieu au CR où vous pouvez faire de la pirogue, c'est Tortuguero : la balade sur les canaux au petit matin quand tout les animaux s'éveillent est tout simplement magique ; il faut juste avoir un peu de chance pour ne pas s'y trouver en même temps qu'un bateau à moteur surchargé de touristes... Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez contacter Keysuar, un jeune guide indigene Bribri qui peut vous organiser ce genre d'excursions. Il commence aussi a bien se debrouiller en francais. Il peut aussi bien vous faire decouvrir le village de Yorkin que vous emmener quelques jours dans le parc de la Amistadt. Vous pouvez consulter sa page internet www.keshtour.com . Il ne sera pas joignable avant mercredi. Pura Vida

Similar discussions

You might also like