À la recherche d'un guide pratique sur le chemin du Nord (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

Je serais a Saint Sébastien en direction de Saint Jacques au début septembre 2017 et je suis a la recherche d'un guide pratique pour retrouver mon chemin et bien sur un gîte pour la nuit Auberge et Gîte pèlerin.

Comme je suis a la retraite mon budget est minime mais je désire quand même faire ce voyage et peut être y découvrir une nouvelle façon simple de voyager en marchant.

Merci

Jean de Montréal
XE Xenafon Veteran ·
Bonjour,

Ces deux sites sont mis à jour régulièrement, je préfère le deuxième. Ils sont les deux en espagnol.

http://www.mundicamino.com/los-caminos/37/camino-del-norte/ http://http://caminodesantiago.consumer.es/los-caminos-de-santiago/del-norte/

et vous en trouverez un gratuit en format pdf en français à l'adresse suivante http://www.verscompostelle.be/guides%20gratuits/Norte-FR-2016.pdf

Il est possible de les télécharger ou de les faire imprimer. Un guide est utile pour se préparer à marcher mais sur le chemin, il est quasiment pas possible de se perdre. Il faut suivre les flèches jaunes

Si vous préférez un guide en français, personnellement je préfère celui de Grégoire, mais il y a aussi celui publié chez Lepère. Vous devrez aller dans une librairie comme chez Ulysse ou dans une grande surface MEC ou La Cordée. Vous pourrez les feuilleter et choisir celui qui vous convient le mieux.
JE Jeaninfo Regular ·
Bonjour Xenafon

Merci pour votre réponse rapide.

Je vais les lires avec plaisir!

Jean
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour, Nous avions dormi à San Sebastian, à l'albergue juvenil (auberge de jeunesse) situé au fond de la baie, mais j'ai le souvenir que ce n'était pas bon marché, comme d'ailleurs l'hébergement sur cette partie du camino. Si vous y allez quand même, il vaut mieux réserver sur internet. Juste un conseil si je peux me permettre : le dénivelé est important sur la 1ère semaine et vous affronterez des rampes en béton toutes droites, allez-y doucement au niveau des kms. Buen camino.
Carpe diem Pepita
JE Jeaninfo Regular ·
Bonjour Pepita65

Merci pour l'information.

Côté coût j'espere que les tarifs seront un peut mieux. Pour les montées de béton j'ai de la difficulté a m'imaginer a cela a l'air?

S'avez vous si le terrain est très montagneux la première semaine?

Merci pour votre aide!
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour, Quand je parle de rampe, ce sont des pistes bétonnées de 2 m de large qui sont effectivement toutes droites mais elles ne sont pas longues, il faut juste les passer et je me souviens que nous les montions, et les descendions, en zig zag pour épargner nos mollets et nos tendons d'Achille. Quant au relief, vous trouverez des grimpettes dans la 1ère semaine, c'est la fin des Pyrénées... Ensuite ça s'arrange nettement, mais je ne vais pas vous raconter 🙂. Cordialement.
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like