Guide sur Rabat

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, ma mère et moi allons passer une semaine à Rabat en Octobre pour y retrouver nos racines. Le Rabat que nous connaissions (nous sommes rentrées en France en 58) est certainement très différent du Rabat actuel. Nous aimerions trouver un guide qui nous ramène sur les lieux que nous avons connus, nous fasse visiter la ville etc etc. J'ai contacté un nombre incalculable d'agences de tourisme là-bas pour demander si elles pourraient nous aider, je ne reçois aucune réponse. Le ryad dans lequel nous avons réservé n'est pas habilité à faire guide, et nous n'avons pas un sens de l'orientation très développé.... [:/] Comment pouvons-nous faire, il ne nous reste plus de famille ni d'amis là-bas.. Merci à ceux qui nous donneront des conseils.
CL Clarissa7 Regular ·
Je suis aussi de Rabat... ville dans laquelle je suis souvent revenue.

Bref, oubliez les agences de tourisme, et faites comme vous faisiez certainement en Egypte et ailleurs, à savoir de la débrouille, car il y a peu de touristes se rendant à Rabat (ils ne font qu'y passer qq heures en général). Vous rencontrez des guides probablement en médina, par ex. dans la rue des Consuls (ils sont en général habillés en jellaba blanche, avec tarbouche rouge, et carte portée sur eux), demandez à une boutique d'objets touristiques. Idem aux Oudaïa, il y en a toujours.

Vous trouverez aussi des guides certifiés (en principe !) dans les grands hôtels (style 5 * comme le Sofitel -- où il est très agréable d'aller prendre un thé dans le superbe jardin en fin de journée). Demander à la réception, ils sauront vous aider.

En tout cas, bien vous renseigner sur les tarifs, et bien vous mettre d'accord sur le tarif horaire, et lister précisément les endroits où vous voulez aller. Ils tenteront de vous entraîner vers les boutiques pour toucher leur commission, donc être claire sur le sujet si vous n'êtes pas intéressée par le shopping...

Bon séjour, et racontez-nous au retour !
IM Imad2013 ·
Bonjour

Si vous serais à marrakech, avec plaisir je vous aiderais ...

06 10 88 08 11 Mourad
ER Ericetstella Veteran ·
Voila, tous les squatteurs de la rubrique " voyager au féminin " vont débarquer , c'est rarement pareil lorsq'un homme fait la demande [;)]
ericetstella
EL Elfepapillon Veteran ·
C'est de RABAT dont il est question ! et ici le post est "voyage au féminin" !
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
IM Imad2013 ·
OUI je sais bien LIRE... [:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P]
ER Ericetstella Veteran ·
C'est sûr que vous savez bien lire quand c'est "au féminin" [;)]
ericetstella
IM Imad2013 ·
t jaloux???? tu cherche un h....
ZR Zreka Veteran ·
vous et votre mère étiez née au Maroc ? 58 aprés la reprises des terres ? ils ont fait perdres des décenies en agriculture au pays et détruit pas mal de familles indéminisé une misère , certains avait était plus malin , j'ai rencontré des anciens qui on donné leur témoignage ; enfin y'en des choses a dire un ami va en faire un documentaire , pour sa quon a rechercher les anciens européens du maroc . moi perso j'aimerai bien savoir ce que vous avez vécus dans ces années ; et si je suis a la maison a Rabat je vous amène voir ce que vous voulez .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
ZR Zreka Veteran ·
tu sais lire aténi tissa ? des gens qui sont pas revenu depuis des années au pays et toi tu les dérange c'est quand meme important comme voyage et jti fi li visite dmarrakech on s'en fou de marrakech . respecte un peut les gens , qu'elle image tu donne la !!! moi à leur place sa me ferais .. faut que je reste poli yallah ballak ballak !!
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
FI Fiodra Globetrotter ·
Voila qui dissuade d'aller dans certains pays, vous croyez tous qu'une femme cherche forcément un homme ? UN peu de respect, comme vous l'exigez pour vos femmes ! Et puis, un homme, un vrai ne se jette pas sur tous les messages féminins comme un chien en chaleur !
SO
DA Danielle1380 ·
Merci Fiodra... Bien parlé.. Les hommes sont vraiment des créatures étranges.. [:)]. Je cherche un guide (ou une guide mais en français on emploie plus souvent le masculin..) pour revisiter ma ville natale en compagnie de ma mère de 80 ans... Rien de plus, rien de caché. Pourquoi certains messieurs y voient-ils un message différent???? Ceci dit, il y a aussi des hommes en France, pas besoin de partir à l'étranger. Alors merci messieurs si vous me donnez des solutions pour mon voyage. Et non merci messieurs si vous avez cru voir une opportunité. Bonne journée à tous.
IM Imad2013 ·
Je vois que tous vous avez des complexes...

pour koi vous pensez ke je cherche klk chose, la femme a plus ke 50 ans... je voulais juste lui aider rien de plus.... et si vous pensez klk chose comme cette dernièrre qui dis "opportunité" de quel opportunité tu parle....? dis moi.....

allez avec une femme de plus de 50 ans en plus avec sa mère ki est forcement plus agée quelle.

et ceux ki ont repondu à leur places , regarder les profiles des gens aux moins savoir un peut sur eux avant de parler...

vraiment vous n'avez pas honte de s'éméler ds n'importe koi?

si je veut une femme, ke j'ai dejà, et une europienne en plus..... je serais pas venu ICI

allez allez bonne jrnée
EL Elfepapillon Veteran ·
C'est sûr que vous savez bien lire quand c'est "au féminin" [;)]

Vous êtes "marrante" vous !! ........Mais, "il" s'accroche toujours !!
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
MA Macoume ·
Bonjour Danielle Je vis a Rabat depuis 3 ans, encore 1 an et on rentre, et je peux t assurer que se deplacer dans rabat c est tres facile et tu n as pas besoin de guide. Les petits taxis peuvent t emmener de partout sinon il y a le tram. Tu n auras aucun probleme pour promener a pied ou dans la medina, personne ne t embetera. Si tu as d autres questions n'hesite pas.
ZR Zreka Veteran ·
oui il leurs faudrait un guide , Rabat a beaucoup changé depuis 1958 retrouver les anciens quartier et certains endroit sa ne doit pas etre si facile et la conduite des petits reste à revoir et ce sont des arnaqueurs , personnes les embetera sa dépends ...
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
Zélévie ·
Bonjour Danielle,

Je connais peut-être quelqu'un qui pourra bien vous aider. C'est quelqu'un de très bien. Dites moi quand vous pensez vous rendre à Rabat et je lui en parle si vous voulez? Au plaisir de vous lire
DA Danielle1380 ·
Bonjour, nous arrivons à Rabat le 26 octobre le soir et nous repartons le 1er novembre. Merci de votre aide Danielle
Zélévie ·
D'accord, j'en parle à mon contact dès aujourd'hui. Il étudie présentement en France mais va voir sa famille régulièrement à Rabat.

Il vous ferait un très bon guide. Il a déjà fait par le passé et les commentaires à son sujet sont excellents.

Si ça vous intéresse toujours.
DA Danielle1380 ·
merci pour votre aide. Voyez ce qu'il peut nous proposer. Danielle
SS Sscany ·
Bonjour :)

C'est sarah de casablanca et je passe mes weekends à Rabat. Ca me ferai plaisir de t'aider à découvrir la ville :) à titre purement amical ça me gêne pas du tout ^^ Sinon ya des ami(e)s à Rabat qui pourront surement vous aider , ta maman & toi ...

You might also like