Avis sur guide Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour !

nous partons en famille au Sénégal début 2015. Après avoir consulté des discussions sur VF, Routard, des blogs, j'ai décidé de m'adresser à un guide qui m'avait l'air très bien : Yérim Diallo. Les échanges que j'ai eu avec lui me paraissent satisfaisants et je suis contente d'avoir fait appel à lui. je vais bientôt lui faire parvenir l'acompte pour notre périple. mais, comme toute touriste désireuse de ne rien louper, je veux m'assurer que certains VFistes le connaissent et peuvent me garantir son sérieux. Voyageant avec des enfants, je suis sans doute plus timorée que si nous étions en couple.

merci d'avance de vos avis !
NO Notoudou Regular ·
Bonjour !

nous partons en famille au Sénégal début 2015. Après avoir consulté des discussions sur VF, Routard, des blogs, j'ai décidé de m'adresser à un guide qui m'avait l'air très bien : Yérim Diallo. Les échanges que j'ai eu avec lui me paraissent satisfaisants et je suis contente d'avoir fait appel à lui. je vais bientôt lui faire parvenir l'acompte pour notre périple. mais, comme toute touriste désireuse de ne rien louper, je veux m'assurer que certains VFistes le connaissent et peuvent me garantir son sérieux. Voyageant avec des enfants, je suis sans doute plus timorée que si nous étions en couple.

bonjour, il est ou ton guide, parce que ici il y a beaucoup de guides !! (des fois fantômes)

@+ patrick
EN Enyalou Veteran ·
bonjour il y a vraiment peu de touristes au sénégal et aucun hotel (sauf ceux des TO) ne demandera d'acompte donc il n'a pas à en payer , les hotels (et campements )sont vides , coté resto , c'est pareil , on mange n'importe où sans problème . Que reste il ? un chauffeur , vous en trouverez sans problème qui sont au chomage techniques .... C'est juste un avis (expérimenté quand même ) mais je n'ai jamais payé un guide " d'avance ", ( de fait je n'ai jamais pris de guide au sénégal mais dans d'autre pays d'afrique ouest ) . Prudence , ton guide est probablement très bien mais il peut très bien organiser votre voyage sans verser d'argent , peut être serait il bien que tu précise ce que vous comptez faire et où au sénégal , tu auras d'autres avis peut être moins prudents que le mien , je ne veux pas casser ta confiance qui est probablement bien placée . Bon séjour à toute la famille [:)]
MA Manic549 Regular ·
Bonjour Florence, Je connais un peu le Sénégal et les sénégalais, j'y vais tous les ans depuis 10 ans et ma fille habite à Dakar depuis 5 ans. A votre place je ne verserais rien à ce Monsieur. Par contre il existe plein de petits campements sympathiques surtout avec des enfants qui ont très souvent leur guide qui vous fera découvrir leur région sans risque d'arnaques. Bien cordialement Marie Annick http://www.lapalangrotte.sitew.com
CA Cambrousse Globetrotter ·
complètement ok avec Enyalou et Manic recommandent de ne rien payer d'avance

c'est sur VF et le forum du routard que tu as eu cette recommandation ? bizarre ....[:/]

de plus, à moins que les forumistes "recommandeurs" soient bien connus de tous, n'importe qui peut te recommander n'importe qui. attention.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DO Domtu ·
bonjour

je suis souvent aller au Sénégal ne pas prendre de guide avant voir avec les locaux sur place quand a donner un acompte ne surtout pas le faire cela vous engage pour rien

salutations Dominique
c'est même pas que cela engage pour rien, c'est surtout qu'il se peut qu'il n'y ait personne au RV en arrivant .....[:(], au pire; sinon, tout se négocie sur place, oui ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DO Domilac Regular ·
Bonjour !

Bonjour,

Un conseil, ne jamais, jamais envoyer d'acompte. D'abord, cela ne se fait pas au Sénégal avec un guide. Qui a pu vous conseiller cela, à part lui??? Ca sent l'arnaque à plein nez..Tous les posts, le confirment. Choisissez un campement (ou un hôtel si vous préférez plus luxueux) dans la région que vous avez envie de découvrir (sauf Saly, repère à touristes..) et là, sur place, la personne qui tient le campement vous confiera à son guide ou un de sa connaissance. Je suppose que vous ne voyagerez pas seule, en itinérants avec des enfants. Attention , si vous ne passez pas par un tour opérator, il vous faut des visas avec lettre d'invitation d'un campement. Veillez à vous faire accueillir directement à l'aéroport, le jour de l'arrivée avec des enfants avec un N° de tél. de l'accueillant. Les arrivées sont souvent de nuit. Il fait impérativement savoir où vous coucherez la 1ère nuit après la fatigue du voyage. Conseil d'une sénégauloise .....
KA Kandan ·
Bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord avec les autres forumistes! Bien sur qu'il est normal de verser un acompte pour un circuit! Votre guide va sans doute réserver les hôtels et certains demandent des acomptes! De même, il va devoir réserver un véhicule pour votre famille! Je vis au Sénégal depuis 7 ans et connait très bien un guide qui travaille sur Saly depuis 14 ans, il demande toujours un acompte quand il fait des circuits, il est connu et reconnu sur les forums et ne va pas prendre le risque de ruiner sa réputation pour un acompte et sera effectivement au rdv le jour J! Il ne faut pas dire que tous sont des voleurs quand même!!! J'ai déjà vu sur les forum de bons éloges sur Yerim (je ne le connais pas personnellement) et je ne penses pas qu'il va vous arnaquer sinon il n'aura plus de clients ensuite!!!! Tres bon voyage au Sénégal
DO Domilac Regular ·
Bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord avec les autres forumistes! Bien sur qu'il est normal de verser un acompte pour un circuit! Votre guide va sans doute réserver les hôtels et certains demandent des acomptes! De même, il va devoir réserver un véhicule pour votre famille! Je vis au Sénégal depuis 7 ans et connait très bien un guide qui travaille sur Saly depuis 14 ans, il demande toujours un acompte quand il fait des circuits, il est connu et reconnu sur les forums et ne va pas prendre le risque de ruiner sa réputation pour un acompte et sera effectivement au rdv le jour J! Il ne faut pas dire que tous sont des voleurs quand même!!! J'ai déjà vu sur les forum de bons éloges sur Yerim (je ne le connais pas personnellement) et je ne penses pas qu'il va vous arnaquer sinon il n'aura plus de clients ensuite!!!! Tres bon voyage au Sénégal

Apparemment, il n'y a que vous qui n'êtes pas de notre avis....Il n'est dit nulle part que cette famille a demandé une réservation d'hôtel. Que je sache, on peut réserver une voiture en arrivant sur place. C'est pas ce qui manque. Voiture à tester d'ailleurs très minutieusement ( clim, freins, amortisseurs, assurance...). Pour moi, si elle doit réserver un séjour, elle doit impérativement passer par un voyagiste ou directement sur internet avec un campement. Pour la rémunération du guide, a-t-elle fixer un prix? Tout en sachant qu'elle devra prendre à sa charge tous les restos. C'est le principe en Afrique. Je sais ce que je dit, je suis franco-sénégalaise...Je n'ai jamais dit que c'étaient tous des voleurs mais bon, je me suis fait arnaquée pas mal de fois et j'adore mon peuple quand même...Le manque d'argent peut amener quelques dérives et des pigeons, on en trouve toujours même avec une mauvaise réputation. Ma foi, à eux de faire leur choix!!!!
MA Manic549 Regular ·
Bonjour Florence,

C'est vous qui allez faire votre choix avec les conseils que nous vous avons donné, mais je ne peux que vous intimer de prendre contact avec un campement qui saura vous conseiller et vous faire découvrir le Sénégal aussi bien qu'un pseudo-guide Bons préparatifs pour votre voyage Cordialement
EN Enyalou Veteran ·
ben voyons !!!! comme si tous les sénégalais qui arnaquent des européens se posaient la question de savoir si ensuite ils seront grillés sur internet , vous êtes bien la seule à y croire !! une réputation ça se construit et si les guides (ou pseudo guides ) ont cette réputation c'est bien parce que beaucoup la méritent, à eux de corriger le tir et peut être que dans quelques années on leur fera confiance !
GA Ganesh01 Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos avis !

pour préciser ma demande, j'ai moi-même contacté ce guide après avoir vu de nombreuses éloges sur des forums et été séduite par son blog. nous avons longuement discuté du périple et du prix final. il a besoin d'un acompte pour réserver une maison que nous louerons à la fin du séjour. cela ne me semble pas bizarre, car j'ai toujours en effet payé un acompte pour réserver dans d'autres pays. Les guides peuvent aussi avoir à des touristes peu fiables et je trouve cela normal ! cependant, connaissant les arnaques possibles, quelque soit le pays, je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu affaire à ce guide précis pour me rassurer dans ma démarche.

bonne journée à tous !
KA Kandan ·
Bonjour,

Je ne parle pas de n'importe quel guide ou pseudo comme vous dites. Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des vilains petits canards (et y'en a beaucoup) qui essaient d'entuber les européens naïfs. Ils sont souvent à la sortie des hôtels ... Mais un guide qui est cité moults fois sur les forums, qui a un blog avec souvent des commentaires d'anciens clients, je pense qu'il fait du bon boulot. Et quoi que vous disiez internet joue beaucoup pour leur réputation (il suffit de voir les réponses suscités par Ganesh), d'ailleurs je n'ai vu aucun commentaires de personnes déçus par le guide en question ...

Enfin, si vous voulez mettre tous le monde dans le même panier, libre à vous!
GA Ganesh01 Regular ·
Bonjour,

c'est l'avis que j'avais justement sur ce guide qui avait de bons commentaires sur des forums et sur son blog. Et j'espère avoir des commentaires de personnes ayant voyagé avec lui pour connaître leur avis !

bonne journée !
DO Domilac Regular ·
Bonjour,

c'est l'avis que j'avais justement sur ce guide qui avait de bons commentaires sur des forums et sur son blog. Et j'espère avoir des commentaires de personnes ayant voyagé avec lui pour connaître leur avis !

bonne journée !

Si vous sollicitez des avis internautes sur ce guide; c'est qu'il n'y en a pas par des personnes ayant voyagé avec lui???....Attention aussi aux faux avis créés par les intéressés. Voir les soucis de justice actuels sur Tripadvisor, Booking aussi, je crois, sur les avis internautes sur les hôtels créés de tte pièce. Ce qui serait sympa, si vous êtes satifaits, ce serait de nous en aviser sur ce forum. Cela fera sa pub. Dans quelle ville allez-vous?
GA Ganesh01 Regular ·
Bonjour,

si j'ai trouvé des avis, mais je voulais en avoir de plus "frais", de personnes ayant voyagé avec ce guide il y a peu. Je pense lui faire confiance et en effet, s'il est bien, il aura une belle page de pub à mon retour !!![;)]
PA Paullesaint ·
bonjour florence je vous conseil de ne pas donner d’acompte d'attendre a ce que vous serez sur place vous le contacter
kama
DO Domilac Regular ·
Bonjour,

si j'ai trouvé des avis, mais je voulais en avoir de plus "frais", de personnes ayant voyagé avec ce guide il y a peu. Je pense lui faire confiance et en effet, s'il est bien, il aura une belle page de pub à mon retour !!![;)]

Dans quelle ville as-tu louer la villa?
PA Paullesaint ·
je vous de ne donner d’acompte avant et il y'a d'autre guide aussi vous allez sur petite cote ou
kama
GA Ganesh01 Regular ·
à Warang.
EN Enyalou Veteran ·
et même les sénégalais te déconseillent de donner un acompte , pour la villa , es tu sure d'avoir affiare au propriétaire ou au moins à quelqu'un de mandaté pour la louer , je ne te dis pas combien de "gardien" louent des villas pour eux même ..... demandes à être mise en contact avec le propriétaire ( qui a peu de chances d'âtre un sénégalais ..... )
GA Ganesh01 Regular ·
merci de ton conseil !

bonne journée,
exactement ce qui est arrivé à un ami : propriétaire d'une maison sur la cote, son gardien louait une des chambres pour son propre compte. il a été averti par des amis (sénégalais) du village .... il a alors pu avoir le locataire au téléphone et lui a demandé de quitter les lieux tout de suite.

argent perdu pour lui (le locataire abusé)..... et voyage gâché je présume.

n"envoyez aucun argent.
DO Domilac Regular ·
à Warang.

D'accord avec les internautes. Ma propre maison à Foundiougne a été squattée par un soi-disant "ami sénégalais" à moi qui la louait en douce et ça a duré des années pendant mes mois d'absence, avec des notes d'eau et d'électricité qui m'ont mis la puce à l'oreille. L'explication a été orageuse... Depuis, les notes ont été divisées par 10...Les voisins n'osaient rien me dire.
GA Ganesh01 Regular ·
waouh, pas cool, en effet. le guide m'a donné les coordonnées du propriétaire de la maison pour pouvoir le contacter en direct, c'est rassurant [:)]
EN Enyalou Veteran ·
oui , en effet , ça c'est rassurant [;)]
BA Baroud35 Veteran ·
Mais un guide qui est cité moults fois sur les forums, qui a un blog avec souvent des commentaires d'anciens clients, je pense qu'il fait du bon boulot. Et quoi que vous disiez internet joue beaucoup pour leur réputation (il suffit de voir les réponses suscités par Ganesh), d'ailleurs je n'ai vu aucun commentaires de personnes déçus par le guide en question ...

Visiblement, il n'y a pas que les toubabs qui semblent naïfs....Je ne me fie pas aux commentaires des autres sur les forums concernant ce genre de prestations car il y a de + en + de faux profil qui ne font que ça de créer de la confiance..TOUT est bidon, le guide, les avis des autres....photos, tél...tout est bien ficelé....

Florence,

ici tout le monde a en exemple en tête je suis sur un type qu'on a viré du forum parce qu'il tentait de faire ce genre de racolage inventé et bien ficelé....Le fait que vous l'ayez trouvé vous même n'est en rien une preuve de sécurité...

Je ne dis pas que ce guide est faux, je dis juste qu'il ne faut pas se fier aux apparences et encore plus quand un compatriote vient en faire l'éloge sans le connaitre...

On est pas sur du 50/50, on est sur du 100% contre si on ne le compte pas...c'est qu'il y a une raison...

De toute façon, pourquoi venir demander un avis quand on est décidé à faire contre l'avis de tout le monde.

C'est votre argent Florence et vos vacances, faites comme il vous semble bon mais prévoyez un budget plus large que vous l'avez prévu...un conseil
MA Manic549 Regular ·
Bonjour Dominique,

Je viens de lire que vous avez une maison à Foundiougne, nous aussi, pour l'instant pas de gardien, pas de squatt, ce sont les voisins qui surveillent.......Inch'allah Bien cordialement
GA Ganesh01 Regular ·
Bonjour,

merci de votre avis et conseil.

j'avais fait ce post pour avoir des infos, si possible, sur des circuits ayant été effectué avec le guide que j'ai choisi. Pour le moment, personne ne m'a répondu en ce sens, mais tout le monde me parle en effet de tous les faux guides et gardiens peu scrupuleux existant.

je ne sais pas du tout si j'ai raison ou tort de vouloir faire confiance à ce guide, je ne veux pas faire forcément "contre l'avis de tout le monde", vu que personne ne connaît assez ce guide pour me dire qu'il est en effet malhonnête.

J'ai également des amis qui seront sur place et en cas de souci, je ne suis pas perdue, mais je serais très déçue. j'espère réellement passer de magnifiques vacances, et revenir vers VF en donnant des détails sur le superbe voyage que j'aurai fait grâce à mon super guide...
bonjour Florence

je vous cite

"j'avais fait ce post pour avoir des infos, si possible, sur des circuits ayant été effectué avec le guide que j'ai choisi"

non, ce n'était pas la question posée, mais celle-ci "mais, comme toute touriste désireuse de ne rien louper, je veux m'assurer que certains VFistes le connaissent et peuvent me garantir son sérieux."

les forumistes vont ont donc répondu sur le sérieux des guides, celui dont vous parlez étant inconnu de vos lecteurs.

ne dites donc pas que nous n'avons pas répondu à votre question. et ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que chacun a essayé de vous dire. Il semble que vous vous vous moquez du monde.

ceci dit, bon séjour à vous et à vos amis
GA Ganesh01 Regular ·
Bonjour,

loin de moi l'idée de me moquer du monde. j'ai toujours demandé et reçu des infos pertinentes sur VF pour mes voyages et je voulais en recevoir ici également. j'ai eu des avis, certes, sur les guides en général, j'en prends note et j'ai bien compris.

je ne me moque de personne et n'ai pas besoin que l'on soit agressif envers moi, je suis juste une voyageuse.
SO Sophielav Regular ·
Bonjour,

Alors concernant yérim, je le connais très bien. Je lui fais totalement confiance, tu ne peux pas trouver un guide plus honnête. Je le connais depuis 4 ans maintenant et il s'est toujours révélé sérieux, c'est quelqu'un de merveilleux et de très patient avec les enfants. J'ai été trois fois au Sénégal au Sénégal avec mes enfants ( 3 et 5 ans au premier voyage et 9,7 et 1 an au dernier) , Yerim s'est toujours occupé de tout, sa famille est charmante, tu verras fais-lui confiance et tu ne le regretteras pas. Je sais que c'est un peu angoissant de partir si loin avec des enfants mais une fois le pied posé au Sénégal tout devient Zen. Bonne préparation de voyage.
TI Titinec38 ·
bonjour pardon si vous avez reçu d'autres messages (vides) de moi mon ordi déconne qqfois. je suis rentrée hier (4 juin 2014) du Sénégal. En tant que jeune femme partant seule j'ai fait le choix de prendre un guide pour visiter ce pays. j'ai passé une semaine avec Yérim DIALLO de Warang, à coté de Saly-Mbour. Je vous assure que vous pouvez lui confier votre argent (acompte), vos vacances et votre famille sans aucun problème... il est tout simplement GENIAL. pour ce qui est du versement de l'acompte, c'est qqchose de normal, il s'engage à ne pas prendre d'autres clients et à se réserver pour vous alors qu'il demande un engagement de votre part ne me choque pas du tout, c'est aussi pour éviter les plaisantins. si vous avez des questions sur ce guide n'hésiter pas à me contacter.

christine
BA Baroud35 Veteran ·
Voilà tout à fait le genre de message dont il faut se méfier, une personne qui nous parle comme si elle connaissait bien le fonctionnement du site avec un profil crée 25 mn avant l'unique message..

N'ayant aucun doute que tu ne t'appelles pas Christine, qui que tu sois, tu aurais quand même pu être plus prudent avant de te lancer comme ça pile poil sur cette discussion en nous prenant pour des lapins de 6 semaines...

T'es rentré y a 24 heures du Sénégal et de suite t'as fait quoi, t'es allé chercher sur le net un forum ou quelqu'un aurait besoin de preuve que ce guide est correcte? quelle bonté de ta part....merci c'est cool[:/]...

Voilà c'est ça qui me bouffe, ces faux profils qui viennent comme un cheveux sur la soupe pour convaincre les gens hésitants...

une chose est sûr maintenant, on avait besoin d' avis prouvant qu'on avait tous tort, comme par hasard, on les a eu de suite....Je sais quoi penser maintenant de la façon de travailler de ce monsieur si toute fois il est si bien que ça....Bon guide ne veut pas dire bonne mentalité forcément.

Par expérience, les vrai et bons guides ne font pas les chasses-touristes sur le net...

Ah autre chose pour Florence, tu préfères un guide genre Go du club med avec rien à faire ou un type qui va te montrer de l'authentique Sénégal?

La aussi par expérience, beaucoup de guide qui ont l'habitude de "bien" travailler avec les touristes depuis le net avec une logistique parfaite (évidemment le prix n'est pas le même que celui que NOUS on paierait et de loin[:P]), se sont malheureusement comme on dit sur place " toubabisés", ça veut dire qu'ils sont plus à l'aise d'aller là ou ils auront les moyens de vous prendre plus d'argent et ne vous montreront pas le vrai Sénégal car eux même en sont détachés...

Donc c'est important de savoir ce que vous voulez...

Je le répètes encore c'est votre argent donc vous décidez et heureusement[;)] ...Même si vous payez ( et je pense que ce sera votre cas) 2 fois plus que le prix normal pour la même prestation, c'est votre argent et le principal c'est surtout que vous ne vous retrouviez pas la tête dans le sable avec vos enfants au dernier moment.

Je vais souvent au Sénégal depuis 1999, j'y étais encore au mois de mars et avant de partir, j'ai du "bousculer" un peu soit disant mon meilleur ami depuis plus de 10 ans et lui aussi guide très compétant et reconnu comme tel...Je suis en train de faire le nécessaire pour qu'il est plus de mal à trouver des pigeons ( la raison me regarde[:/]) ....

Y a 10 ans j'avais traité de pauvre type un vieux qui m'avait dit ce que je vais dire à mon tour :

Au Sénégal, pays fantastique avec des gens formidables, il faut donner son amitiés à tout le monde....MAIS sa confiance à PERSONNE.

En espérant que tout se passera comme VOUS le voulez, après tout c'est le principal

Bonnes vacances, je laisse le post car je sens que je vais perdre les pédales avec ces profils bidons...
CH Chloé93 Regular ·
Bonjour,

Je comprends tout à fait vos interrogations car j'étais exactement dans la même situation que vous il y a 1 an. Je suis partie 1 mois au Sénégal avec une amie faire du bénévolat à la pouponnière de Dakar. J'avais également été en contact via le forum avec Yerim Diallo et finalement nous avons accepté son offre et avons fait 2 week-ends avec lui au sine saloum ainsi qu'à Bandia et mbour. En tout cas je vous recommande grandement de partir avec lui car il s'agit réellement d'un guide de confiance. Il est très gentil, prudent et il a un chauffeur qui s'occupe des trajets, il conduit très bien et pas trop vite comme vous le verrez souvent au Sénégal. Il vous propose divers excursions ou programmes que vous pouvez modifier comme vous le souhaitez. Je vais du reste y retourner en décembre et j'ai encore une excursion prévue avec lui. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai également de nombreuses photos. Bonne fin de journée Chloé
[ Le voyage est un retour vers l'Essentiel ]
TI Titinec38 ·
monsieur ou madame Baroud35

de ma place je ne me permets pas de remettre en cause votre avis, opinion et véritable identité ... mais vu que vous etes certainement un peu paranoiaque je me vois dans l'obligation de m'expliquer, pour cette famille qui va au Sénégal et pour Yérim, qui le mérite. oui je rentre tout juste du Sénégal, hier par vol de Dakar jusqu'à Orly qui est arrivé un peu en avance à 7h j'ai ensuite pris la navette TGV air jusqu'à Gare de Massy pour reprendre le train de 11h30 pour Lyon. et en effet, je saute sur les forums en rentrant parce que je sais que c'est comme ça que je peux les aider à travailler à s'en sortir. c'est Yérim qui m'a parlé de ce forum pendant mon voyage, que c'est comme ça que des clients le trouvaient, ainsi que sur le guide du routard. je suis une routarde et je vais régulièrement sur ce dernier mais je ne connaissais pas ce forum. j'ai passé une semaine tellement sympa avec ce guide que je voulais l'aider à ma façon et donner envie à d'autres de le prendre lui pour passer de superbe vacances, comme je l'ai fait.

dommage que la paranoia de certains gache tout, c'est un forum de conseil, un partage de voyage...

mais merci de ne plus m'insulter je ne le vous permet pas.

si la famille qui part bientôt souhaite des conseils, n'hésiter pas à me contacter en message privé je vous donnerais mes coordonnées perso...
TI Titinec38 ·
vous ne me connaissez pas et vous vous permettez ce genre de commentaire naze!!! vous etes en train de faire de la mauvaise pub à ce guide tout ça parce que vous etes trop soupçonneux... et mauvaise pub veut dire pas de travail, donc pas de bouffe!!!!! quand on ne sait pas on s'abstient!!!!!!!!
SO Sophielav Regular ·
Ben enfin, regarde mon historique, ce n'est pas la première fois que je parle de Yérim.
TI Titinec38 ·
bonsoir, je ne comprend pas votre message Sophielav... il indique que vous me répondez à moi alors que nous semblons d'accord sur la gde qualité de ce guide Yérim...
je pense qu'il m'etait destiné. il est vrai que sophie a parlé de ce guide en avril. dont acte
BA Baroud35 Veteran ·
Autant pour moi, et donc désolé...

Ce n'est pas de la paranoïa mais du ras le bol des casses bonbons, mes propos avait pour but de provoquer afin de voir qui vous étiez, vous êtes donc entré dans mon jeu avec une conclusion positive...J'en prends acte aussi...au moins les choses auront permis de dévoiler un peu tout ça...

Je prends acte aussi que ce monsieur est sérieux ( au prix qu'il prend, c'est la moindre des choses) mais je persiste aussi à dire qu'il n'est pas un guide intéressé à montrer le vrai Sénégal authentique...

Je vous présente donc mes excuses pour la bousculade mais sans regret de l'avoir fait car je ne suis sûrement pas le seul à avoir douté et faut comprendre, vous n'avez pas l'attitude d'une personne qui découvre pour la 1ère fois le forum ( avez vous un autre pseudo?)...d’où la suspicion que j'ai eu...

Cordialement
TI Titinec38 ·
bonsoir

je prend acte aussi et comprend aussi votre ras le bol... je suis qqun qui voyage en sac à dos et qui recherche la découverte des habitants et d'une culture, très curieuse de comprendre les mœurs du pays qui m'accueille... et c'est tout ça que j'ai découvert grâce à ce guide... mais encore faut il lui demander ...et tout ça pour un prix très très raisonnable à la condition de prendre les transports en commun locaux (ce qui n'est pas envisageable pour une famille)il a très rapidement compris mon désir d'authenticité et a revu son programme en fonction de cela... que de beaux moments partagés avec cette population et quelle magnifique voyage sans accroc certainement grâce à son professionnalisme... quelqu'un de confiance.
JE Jeanclaude81 ·
Bonsoir,

Je rentre d'un séjour au Sénégal ( 4/04/2015 au 19/04/2015 )Je ne peut que vous recommander Yérim Diallo qui est un guide formidable . Honnête, ponctuel, chaleureux, souriant , reconnaissant etc.... Connaissant parfaitement son pays , il vous fera découvrir toutes les choses et endroits que vous devez voir , Nous étions 3 adultes et 3 enfants de 11 , 9 et 3 ans a qui Yérim répondait à toutes leurs questions et en expliquant dans le moindre détails. Pour ma part, c'était la première fois que je me rendais au Sénégal contrairement au reste de la petite famille qui eux etaient la pour la quatrième fois reprenant chaque fois Yérim comme guide tant il est attachant et compétant. Si vous avez besoin de renseignements je me ferais un plaisir de repondre à vos questions.
BA Bayefallsene ·
salut comment etai votre sejour et la confiance accordée a ce guide oui dans la vie ya toujours des gens qui sont serieux et qui le seront tjrs tout comme le contraire lmerci
vive la teranga

You might also like