Je prépare actuellement un voyages de 2 semaines dans le sud de Madagascar et j'aimerais visiter les villes suivantes: Antananarivo, Andasibe, Antsirabe, Ranomafana, Ambalavao, Anakao, Toliara, Tana.
Est-ce que vous pensez que ce tour est faisable en 2 semaines, et pensez-vous qu'il est adapté pour des enfants (je voyages avec mes deux filles de 7 et 9 ans)?
Est-ce qu'un guide est nécessaire pour ce type de tour, si oui, est-ce que vous en connaissez un?
Bonjour,
En 2 semaines tu peux faire tranquillement la nationale 7 a condition de prendre un vol vol retour. Nous on l a fait pour notrz 1er voyage a mada en 2009. Personnellement je pense que pour un 1er voyage c est vraiment, la traversée des hautes terres est magnifique.
Apres si vous le faites en taxi brousse c est possible mais vous n allez pas en profiter. Le taxi brousse, je ne suis pas sur que c est le top pour des enfants, pas conforts, ca part quand c est plein uniquement.
Pour les immanquables sur cette partie de l'île pour moi ce sont : ranomafana et sa forêt pour decouvrir les lemuriens assez facilement
Le train pour manakara, tres tres lent mais Très Très beau aussi. Les paysages traversés sont superbes. Les arrêts permettent de découvrir des vilages isolés.
Le parc de l andringitra pour marcher dans les montagnes malgaches.
L isalo pour ses canyons et piscines naturelles.
Pour la plage, je pense que les plus belles du sud sont plutôt au nord d ifaty vers ankasy et salary. Côte sauvage mais exceptionnellement beau.
Prenez un chauffeur guide pour etre tranquille. Nous on a choisi sudmadatrek pour nos 3 voyages.
Apres si vous voulez prendre un taxi brousse c est possible aussi mais mieux vaut vous armer de beaucoup de patience.
Tiana
qui vit sans folie n est pas si sage qu il ne le croit
N'oubliez cependant pas que Madagascar est plus grand que la France, vous devriez donc prévoir de prendre certains vols internes.
Après, Madagascar offre de des espaces naturels à couper le souffle, ce qui signifie donc de belles randonnées...je ne sais pas si cela est le plus adapté pour une enfant de 7 ans
Bonjour
Oui en deux semaines c' est possible à condition de ne pas trop perdre de temps avec le taxi brousse.
De plus avec des Enfants je pense qu'il vaut mieux prendre un chauffeur guide pour plus de sécurité et il saura où vous arrêter pour mieux visiter et intéresser les Enfants.
Je vous communique un guide à recommander sans pb: Claude .
Nous avons fait plusieurs circuits à Madagascar avec plusieurs guides mais depuis quatre fois nous avons eu Claude Fanaperana de claude mada tour qui est vraiment un excellent guide : gentillesse, humour, grandes connaissances aussi bien historiques, géographiques de son ile car il est diplômé d'une grande école de tourisme. de plus, Il parle très bien français, N'hésitez pas de le contacter pour un voyage, hors des sentiers battus et en toute sécurité : claudemadatour@yahoo.com
http://www.claude-mada-tour.com/site1 Bonne préparation de voyage et bon circuit à Madagascar .
Si vs voulez des infos complémentaires, n'hésitez pas
Oui faisable en 2 semaines mais il faut éliminer Andasibe qui n est pas sur le trajet.
Selon moi, pas obligé d avoir un chauffeur guide mais une location avec chauffeur serait largement suffisante étant donné qu'on peut trouver plein d infos sur ce trajet. La plus value d un guide sera limitée.
C est largement tres bien pour des enfants. Attention quand meme selon ce qu ils supportent ou pas les longs trajets en voiture. Si oui, no problemo. Ils aimeront.
Il faudra choisir qq étapes et jusqu ou vous irez (jusqu a la mer ou pas) pour tenir dans les 2 semaines.
Les étapes dans lesquelles il faut piocher et pour lesquelles il peut y avoir plein de choses à faire
Antsirabe : lacs, Betafo
Ambositra : artisanat bois, villages zafimaniry
Ranomafana : parc pour faune et flore de foret, tres beau site et piscine thermale
Fianarantsoa : vieille ville et éventuellement bifurcation sur Manakara avec le train (compter 3 jours)qui peut se combiner avec Ranomafana
Ambalavao : parc Anja pour acces facile flore et lemurs catta, artisanat, viticulture, marché bétail, parc Andringitra pour rando de moyenne montagne
Isalo ; parc pour randos, lémuriens
Tulear : ville, rien de spécial
Anakao ou Ifaty : plage
Sur 2 semaines, il n est pas possible de faire tt cela. Il faut juste faire des choix et ne pas oublier que le retour depuis Tulear prendra du temps (alors peut etre prévoir des étapes complémentaires de celles de l aller pour le retour).
On est pas non ^plus obligé d aller jusque Tulear surtout si on est pas un amoureux de la plage et du balnéaire. On peut transformer cela en allant sur Manakara (par le train ou pas) car de belles plages meme si peu d endroits pour se baigner (1 seul en fait : le trou du commissaire).
Bref plein d options à adapter vraiment selon vos envies et quand on a des enfants, selon celles des enfants
Bonjour
Tous les 2 ans je fais le sud avec un guide chauffeur.
Il adore les enfants et il connait tres bien cette N7
Vous pouvez me contacter en MP pour plus d'info
Mon dernier sejoir avec ce même chauffeur etait 1 mois en novembre decembre 2018 avec un groupe de 10
Je peux vous repondre par téléphone sur cette destination extraordinaire
Chantal