|  |  |
 | | | | | Guide à Sulawesi? Benja1246 · 21 May 2012 à 21:24 33 messages · 8 participants · 5 822 affichages | | | | À: Cocoetpat · 26 August 2012 à 12:14 Re: Guide à Sulawesi? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Bien rentrés des Célèbes. Super voyage, très peu de touristes à part Rantepao et les Togian. On a loué une voiture avec chauffeur de Makassar jusqu'à Ampana ou on a terminé sur 2 iles des Togian puis retour de Luwuk en avion. Nous ne sommes pas allés à Bira mais il parait que pour la plongée c'est super. (Les Togians aussi entre parenthese).
Posez moi vos questions, je serais heureux d'y répondre. | | | À: Kohsamui2 · 27 August 2012 à 6:24 Re: Guide à Sulawesi? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, superbes les vues sous marines!  dommage, nous n'irons pas jusquaux togians mais a bira....on va voir.... ou avez-vous loge a makassar et a rantepao et pour quel prix? combien de temps etes vous resté au pays tojara?avez-vous pris un guide?si, oui combien ça coute pour une journee?peut-on acheter une carte pour se reperer avec le nom des villages?lesquels vous ont le plus interressé? A plus | | | À: Cocoetpat · 27 August 2012 à 10:01 Re: Guide à Sulawesi? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Vraiment dommage que vous n'alliez pas aux Togians. A Makassar c'est mieux de trouver un hotel sur le front de mer. En arrivant à l'aéroport un rabatteur qui parlait bien français nous a emmené à l'Asoka homestay qui est sur le Lonely. petite pension familiale de de 5 chambres 200000 à 250000.Emmenez des prises moustiques. Sur place la famille n'est pas bavarde et ne parle que l'indonesien (d'ailleurs un bon conseil, il faut vous y mettre sérieusement car c'est partout pareil. Chez les Torajas c'était plein partout et on a trouvé au Wisma Monton pour 200000. Vous trouverez (ils vous trouveront) un guide sans problème avec voiture à Rantepao. Sans ce sera difficile de bouger et communiquer. Nous on avait la voiture avec chauffeur, après on s'est débrouillé. Chez les Torajas toutes les entrées de village sont payantes, c'est un gros business et c'est moyennement plaisant de se retrouver avec 2 minibus pleins. Vous pouvez vous ballader sur les chemins sans problèmes. Voiture pour 6 sur 10 jours avec chauffeur à Makassar : 58€ A votre disposition pour d'autres renseignements. | | | À: Kohsamui2 · 27 August 2012 à 11:26 Re: Guide à Sulawesi? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 618 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis allée aux Sulawesi en juillet et j'ai fait une halte de 4 jour à rantepao. Nous avons visite la région avec l'aide d'un guide Toraja. Il se trouve près du mart's café face au terrain de foot. Il s'appelle marcus bagus les deux jours passés avec lui ont été supers, il est tres gentil et attentioné, et on ne s'est jamais retrouve avec un surplus de touristes. On n' a jamais payé d'entrée dans les village, parfois des bonbons (gula gula) pour les enfants et du café. On a dormir au duta88, mais les guides y sont trop pressants et pas toujours très sympas, on a donc cherche un guide en ville et c'est la que l'on a trouve Marcus Pour ce qui est de l'indonésien, on avait acheté le assimil indonésien, c'est suffisant pour communiquer avec la population, en plus ils adorent nous apprendre de nouveaux mots. J'ai trouve ça génial, car c'est vrai que peu parlent anglais. À rantepao on peut aussi trouver quelques guides qui parlent français. Pour ce qui est des prix, je laisse chacun apprécie la somme qu'il souhaite mettre en fonction de son budget vacances. une chose est sûr nous retournerons aux Sulawesi. | | | À: Almaevan · 27 August 2012 à 12:08 Re: Guide à Sulawesi? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Bon nombre de villages traditionnels (buntao par exemple :30 ou 40000/personne) et de nombreux sites touristiques ont un guichet à l'entrée comme précisé sur le Lonely. Effectivement il vaut mieux aller dans les endroits moin courus, on y est plus tranquille. | | | À: Kohsamui2 · 27 August 2012 à 12:44 Re: Guide à Sulawesi? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 613 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai je me souviens que le guide est allé au guichet à certains endroit, je l'avais oublié car je n'y faisais pas vraiment attention puisque c'etait inclus dans notre tour de deux jours. | | | À: Kohsamui2 · 23 September 2012 à 22:05 Re: Guide à Sulawesi? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Pascal,
Mes amis et moi meme (nous sommes 4 en tout), partons pour Sulawesi le vendredi 5 Octobre. Nous arrivons sur UjungPadang et repartons de Manado le samedi 20 Octobre. Nous souhaitons visiter le pays Tojara, les Iles Tongians et les iles Bukanen.
Par gain de temps, car les trajets sont tres longs a ce que j'ai pu lire sur les nombreux forums, nous aimerions faire appel a un chauffeur et guide qui nous prennent directement de l'aeroport de UjungPadang (a 2h du matin le dimanche 7 Octobre), pour Rantapeo et nous amene jusqu'a Ampana pour embarquer pour les Iles Tongians.
Je vois que vous avez vous meme fais appel a ce type de services, a ce titre, pouvez vous m'indiquer l'agence, guide qui vous a fourni cette prestations.
Merci d'avance de votre aide. Cordialement.
Alexa. | | | À: Alextravel · 24 September 2012 à 9:16 Re: Guide à Sulawesi? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Le problème est que nous ne connaissons pas l'agence, toutes les tractations et contacts se sont fait dans le petit hotel familial ou nous étions. De plus la relation avec le chauffeur ne fut vraiment pas extraordinaire. Essayez de trouver une agence touristique sur internet. | | | À: Kohsamui2 · 24 September 2012 à 22:15 Re: Guide à Sulawesi? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Pascal et merci de votre reponse.
J'ai deja trouve quelques agences et vais donc partir dans cette direction. Avez vous souvenir du tarif que vous aviez paye, histoire que je sache a peut pres a quoi m'attendre.
Merci encore de votre aide.
Cordialement. Alexa. | | | À: Alextravel · 24 September 2012 à 22:25 Re: Guide à Sulawesi? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on a payé juste voiture + chauffeur (essence comprise et le chauffeur se debrouille) 58euros /jour pour 6 personnes dans la voiture en plus du chauffeur. Attention ça ne comprends pas de guide. Il est souhaitable de parler un peu indonesien. Le notre ne parlait pas un mot d'anglais. Après on a navigué avec le Lonely Planet, c'est pas bien compliqué et le chauffeur peut vous montrer des hotels. | | | À: Kohsamui2 · 25 September 2012 à 22:05 Re: Guide à Sulawesi? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Pascal de vos precieux conseils. J'ai trouve pour le moment un guide qui nous prends 150 euros par personne pour Makassar, Rantapeo, Ampana. En fait ce guide et toutes les agences auxquelles je me suis renseignee, compte dans le prix, le temps et l'essence necessaire pour le chemin du retour depuis Ampana, et pour le moment 150 euros est le meilleur prix.
Je crois donc aller avec ce prix ci. Je poursuis mes recherches...
En attendant un tres grand merci pour vos reponses.
Alexa. | | | À: Alextravel · 25 September 2012 à 23:02 Re: Guide à Sulawesi? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Theoriquement on ne compte qu'un jour pour le retour de la voiture. D'ampana ils nous avaient compté 2 jours. Ceci dit, je trouve de faire un prix par personne un peu bizarre, dans la mesure ou l'herbergement et la nourriture ne sont pas compris. Une voiture se loue à la journée. Peut ètre que le fait de prendre un guide fausse la négociation.
Bonne chance | | | À: Alextravel · 12 May 2013 à 22:13 Re: Guide à Sulawesi? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'imagine que c'est un peu trop tard pour vous Alexa, mais pour ceux qui feront des recherches sur la Sulawesie, je conseille fortement de prendre un guide.
En effet, le charme de cette ile qui est encore peu connue a pour inconvénient logique un manque d'infrastructures. Il est donc compliqué de se déplacer, etc...
Après, vous verrez que comme dans pas mal de pays asiatiques, les guides vous emmenent dans els restos a touristes (où eux peuvent manger ainsi gratuitement)...Mais au jeu des avantages - inconvénients, il me semble que le guide en Sulawesie est important.
Quitte à ne le prendre que pour le Sud, et ensuite voyager tout seul à partir d'Ampana pour les iles Toggian, et repartir par Manado. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |