(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut,
j'suis allée a mada y'a 2 mois, et j'ai fait le trajet que tu comptes faire...moi je l'ai fait en taxi brousse, il suffit d'aller a la gare routière du Nord à
tana, tous les taxis la connaissent...c drolement moins cher que Madabus. ça c hors de prix ! ça dépend de ton budget...le souci avec Périnet (très jolie réserve) c que quand t'y vas, y'a pas de souci, de n'importe quelle ville on peut t'y arreter, mais c pour en repartir que c'est drole... on a dû retourner sur Moramanga, vers l'ouest, pour repartir vers
tamatave...jusque là c très bien, mais à la gare routière de moramanga, y'a pas 1 taxi B qui est parti !! alors on a fait du taxi stop sur la route principale ! on a attendu quelques heures....mais on y est arrivés...
pour le bateau pour
ste marie, pas besoin de le réserver, sauf peut etre si t'y va en pleine saison..nous une fois arrivés a Soenirana, le "port" qui relie a
ste marie, tous les conducteurs de navettes te sautent dessus ! alors tu as jusqu'au matin du départ pour te décider, le temps que les prix baissent.
pour le
canal des pangalanes, parait que c plus facile de le faire par
Manakara au Sud. c ce qu'on a fait, et on a eu un guide pour une journée en priogue, visite des villages de pecheurs, pour 25 000 ary.
j'oubliais, pour la réserve périnet, les bungalows du Feony ALa sont sympas et t'entend les lémuriens la nuit...et c des jolis bungalows en face de la réserve...y'a pas trop de choix de tte façon.
si t'as d'autre questions, n'hesite pas !
anne lise