Un guide de voyage pour Santiago du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hi ! J'ai cherché dans les anciennes discussions une réponse à ma recherche, mais... rien ! En effet, je souhaite un guide de Santiago du Chili, comme l'édition Lonely Planet en Anglais, mais on dirait que ce bouquin n'existe plus. Il est indisponible dans toutes les librairies, et carrément inexistant sur le site même de Lonely Planet. Et puis je n'ai pas très envie d'acheter un guide intégral de 600 pages sur le Chili, parce que la zone qui m'intéresse est relativement petite par rapport au reste du pays et ça commencerait à faire vraiment lourd dans mes bagages ! Alors, est-ce que quelqu'un connait un guide, une édition, quelque chose que je pourrais lire dès maintenant, sur Santiago et sa région (Vina Del Mar, Valparaiso) histoire de commencer à prévoir les détails logistiques d'un voyage ? En Français, Anglais ou Espagnol même.

Merci beaucoup et... à bientôt au Chili alors !
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
MI Misojos Regular ·
bonjour, il me semble que le guide lonely planet en français est sorti il y a 2 ou 3 mois. Il existe aussi le guide turistel (region centrale) en vente à santiago dans toutes les librairie (je crois qu'il est possible de le commander sur internet), en espagnol, bien sûr.
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
SK Skargo Regular ·
Affirmatif.. le Turistel.. qui existe pour le Sud, Centre et Nord Beaucoup moins cher .. et bcp moins lourd que les guides français.. Et des mines d'informations et de sites sur le Chili : Allez.. je te revends les miens à un prix d'ami.. sauf que.. je suis au brésil 😉 ou je te les echanges contre des bergamotes ...😛 Bô voyage Fab lorraine aussi sur www.hylas.ws

PS : bah oui, va jeter un oeil dans http://www.hylas.ws/Terrestre/Recits/Pays/Les_Pays_Visites.htm tu y decouvriras qq coins à voir à Santiago.. et Valpa. Quant à Vina del mar.. c une grosse station balnéaire très betonnée.. et sans grand interet..
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
MA Mariolcia Regular ·
Hola ! On m'a gentimment prêté, ici à Nancy, un guide sur le Chili, et ma mômô y était allée il y a une quarantaine d'année ! Bon, elle ne se souvient pas de grand chose, c'est sûr, mais en effet, j'ai cru comprendre que Vina Del Mar n'était pas un passage obligé ! En ce qui concerne les bergamotes, je vais faire une méga-livraison en Argentine 😉. J'espère avoir encore un peu de place pour mettre 2-3 trucs à moi ! Sinon, Skargo, j'étais déjà allée voir ton site, une vraie caverne d'Ali Baba ! See you...
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
SK Skargo Regular ·
Ola.. J'ai un peu voyagé sur le Net et je t'ai trouvé cela.. peut etre une autre caverne d'Ali Baba 😉

http://infochili.forumactif.com/index.htm tout en sucant une bergamote..

Et tac.. j'en ai une grosse boite.. en fer.. avec la place Stan.. dessus Evidement !

Ciao !
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""

Similar discussions

You might also like