Séjour de survie en jungle guyanaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Je cherche des infos sur des agences qui organiseraient des séjours de survie en jungle guyanaise. merci d'avance et bonne année à tous !!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, tu as la légion étrangère qui te fait ça pour pas cher, mais t'en prends pour 5 ans!! Sinon, je ne connais pas d'agence mais tu peux organiser cela toi même avec des guides locaux. Il y en a des bons à Kourou dans le quartier Saramaca (se sont des Saramacas, forcément!). Tu peux aussi trouver des guides bonis à Saint Laurent du Maroni. Saramacas et Bonis sont des neg marrons. En règle générale, dans tout village tu trouveras un guide pour t'enmener en forêt pour plusieurs jours : vous pecherez et chasserez pour vous nourrir. Sinon, tu as à Saint Laurent le patron de l'auberge du bois diable (un européen) qui organise des séjours survis en forêt, il travaille avec des amerindiens. Il a un site internet, je ne l'ai pas sous la main, cherches sur google. Tu as aussi la possibilité de t'enfoncer vers Saul, tu y trouveras certainement des "agences" qui organisent cela. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LA Laurentmazan Regular ·
Salut

Essaie de regarder sur le site de couleurs amazone. Ils font plus particulièrement l'Approuhague et l'Oyapock. Mais tu peux réserver par eux pour faire le Maroni, que Takari tour organise.

A+
"J'aime Madagascar" http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=group_163960453621739&ap=1

Laurent
NE Neeko ·
salut je suis un fan de la guyane et je ne pense pas qu'il y ait une agence qui fasse cela je me suis rendu plusieur fois en guyane depuis deux ans et j'ai eu l'occasion de rester en foret un petit temps loin de tout avec comme seul ressource la peche et la chasse j'ai un aùmi qui vit en plein millieu de la jungle depuis deux ans il recoit des fois des gens si ca t'interresse contacte moi
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
NE Neeko ·
sorry pour l'orthographe j'etais hyper pressé si tu veux voir quelques images de ce que j'ai vecu la bas http://spaces.msn.com/members/uxley69 il y'a la beaucoup de photos de l'evolution de son carbet
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
BR Breizhwoman ·
Salut Neeko, je pars en Guyane en février et j'ai trés envie de découvrir la forêt et de tester un peu la vie en forêt alors ça m'intéresserait de savoir un peu plus sur ton ami qui vit là-bas, vit-il dans une communauté, reste-t-il en permanence là-bas, dans quelle partie de la forêt est-ce?... merci pour les infos😉
NE Neeko ·
salut

il vivent a 2 lui et sa femme il se situe sur la crique serpent le long du maroni entre st laurent et apatou il recoit du monde dans son carbet et il fait decouvrir son savoir de la jungle j'y suis partis 2 fois en 2 ans c'est une experience fantastique il y'a deux ans il n'y avait encore aucune commoditée on devait donc pecher et chasser pour se nourrir maintenant il a un groupe electrogene qui lui permet de congeler et de rechauffer la bouffe c'est le grand luxe on y apprends beaucoup de chose sur la vie et sur soi meme si cela t'interrese je te donnerai les prix qu'il demande c'est donné par rapport au reste de la guyane A+
PO Popoke ·
Bonjour,

Si tu es un autodidacte, tu peux acheter le guide : Robinsonnade en Amazonie ou la Guyane en canoë. C'est un Abécédaire de la vie en forêt vierge ou tu trouveras tout sur l'art de la Robinsonnade en forêt tropicale humide : climat, géographie, préparer une expédition ou une sortie dans la jungle, choix de l'embarcation, technique de navigation, techniques de déplacement à pied, d'orientation, de bivouac, matériel à utiliser, les dangers (animaux, plantes, maladies, parasites), la vie et la survie...

Tu trouveras le sommaire du livre ici

Tu peux aussi consulter le portail de la jungle à cette adresse

Bonne lecture et si tu as besoin de conseil;s, n'hésite pas à en demander.

Popoke
La Guyane en Canoe, Robinsonnades en Amazonie Résidence de tourisme du Val à l'âne

Similar discussions

You might also like