Transport de chien de Montpellier à Cayenne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, Je vis en Guyane et mon chien est resté a Montpellier, je souhaiterais savoir quel est le moyen le plus économique pour le transport de chiens.Je me suis renseigné auprés de first mais celà me coute trop cher environ 4200 euros.C'est un berger belge tervuren (pour ceux qui ne connaissent pas c'est comme un berger allemand) Merci de me renseigner rapidement
KRYS
TR
Trouver quelqu'un qui parte pour Cayenne et qui se charge du chien peut-être? Mais dans ce cas il est necessaire d'acheter une cage speciale pour le faire voyager en soute et de se renseigner sur les obligations veterinaire (puçage etc...)
KR
travaway, merci mais le HIC , il ni a qu'un avion qui part de ORLY pour le transport d'animaux vivants , c'est le lundi et d'après mes renseignements, pris auprés de first , le chien arriverait trop tard a paris pour la correspondance ORLY/CAYENNE. Je ni comprends rien.D'après first je devrait le faire partir le vendredi, il irait dans un chenil jusqu'au lundi .Et voilà le prix.Montpellier /Paris 592 euros, le chenil et transport 320, et l'avion Orly/Cayenne 2780 euros.C'est énorme. Je n'ai pas les moyens financier et je ne sais pas quoi faire .Le chien est actuellement dans un chenil sur Montpellier , je ne sais pas pour combien de temps.Pour tout ce qui est vaccins etc.il est a jour.[:/]
KRYS
97
ce que je te propose c'est d'aller sur des forums tel

http://www.maguyane.org/forum/index.php ou http://www.blada.com/boite-aux-lettres/annonces/lecture.htm

et trouver quelqu'un qui fasse le voyage afin de pouvoir le ramener bien sur il faudra quand meme acheter la cage et payer un minimum (je crois que c'est un forfait, renseigne toi aupres d'AF ou air caraible, suivant la compagnie empruntée par ton correspondant)

En Guyane, les gens sont sympas, ca pourrait fonctionner contre un bon repas [;)]

je ne te promets rien, mais qui ne tente rien ....

en tout cas, je te souhaite de pouvoir embrasser ton toutou rapidement
zaza
KR
Merci, je vais voir![:)]
KRYS
TR
Bonjour,

Il n'y a peut-être qu'un vol par semaine specifique aux animaux vivants, mais à ma connaissance toutes les cies acceptent sur n'importe quel vol les animaux accompagnés en soute ;) Il te suffira donc d'appeler comme le dit 973 au dessus, les cies pour confirmer et trouver un voyageur qui veuille bien se charger d'accompagner ton chien jusqu'à Cayenne
KR
Merci travaway; j'ai contacté air france et ce que je ne savais pas en fait , le voyage nous coute moins cher de faire voyager un chien avec une personne, alors je fais venir quelqu'un qui va accompagner le chien.Jusque là personne ne m'en avait informé, donc je ne comprenais pas pouquoi on me disait de trouver quelqu'un pour l'accompagner. Est ce que tu est déjà venu en Guyane?
KRYS
MA
Tu peux aller voir http://www.aircaraibes.com/detail/rubrique/1549523140625826808/article/1549523140625826810/Animaux/Conditions-particulieres-concernant-les-animaux.html

De mémoire, j’ai payé 68€ le trajet.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

You might also like