Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Cordulie · 4 May 2017 à 14:53 · 8 photos 119 messages · 20 participants · 5 294 affichages | | | | À: Hannahannah · 6 May 2017 à 22:38 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 61 de 119 · Page 4 de 6 · 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces infos ! Côté ornitho, nous n'avons pas été déçus ! | | | À: Cordulie · 6 May 2017 à 22:40 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 62 de 119 · Page 4 de 6 · 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'en ai jamais personnellement vu au Maroc, mais je sais que cela existe, par contre, j'en ai vu au Sénégal : écœurée ! et en colère | | | À: Cambrousse · 6 May 2017 à 22:55 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 63 de 119 · Page 4 de 6 · 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai lancé une discussion sur le comportement de certains Marocains vis à vis des touristes. Si on parlait du comportement des touristes face aux "locaux", de leurs "exigences", de leur façon de voyager, on pourrait, bien sûr, écrire des pages et des pages. Certains me gênent vraiment, je suis rouge de honte en voyant leur manière d'être ! | | | À: Cordulie · 6 May 2017 à 23:21 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 64 de 119 · Page 4 de 6 · 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces infos ! Côté ornitho, nous n'avons pas été déçus !
Juste une info sur le gypaète. J'en ai vu en Espagne dans le parc de Cazorla où il y a une expérience de réintroduction. La c'est au Toubkalecologie.ma/...-dans-le-haut-atlas/
Pour le comportement de certains touristes tu as tout à fait raison, j'ai honte pour eux dans certains cas. | | | À: Cordulie · 6 May 2017 à 23:38 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 65 de 119 · Page 4 de 6 · 677 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai lancé une discussion sur le comportement de certains Marocains vis à vis des touristes. Si on parlait du comportement des touristes face aux "locaux", de leurs "exigences", de leur façon de voyager, on pourrait, bien sûr, écrire des pages et des pages. Certains me gênent vraiment, je suis rouge de honte en voyant leur manière d'être !
Salut
J'ai pas bien compris, pourrais tu être plus explicite ?... | | | À: Cordulie · 6 May 2017 à 23:49 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 66 de 119 · Page 4 de 6 · 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai lancé une discussion sur le comportement de certains Marocains vis à vis des touristes. Si on parlait du comportement des touristes face aux "locaux", de leurs "exigences", de leur façon de voyager, on pourrait, bien sûr, écrire des pages et des pages. Certains me gênent vraiment, je suis rouge de honte en voyant leur manière d'être !
Bonjour je suis le post depuis le début et bien sur je suis d'accord avec Cambrousse et les autres  c'est vrai qu'au bout de quelques voyages on ne fait plus attention au harcèlement divers, notre comportement doit changer et les Marocains doivent le sentir ! mais quand c'est la cas un refus poli et ferme est en général suffisant ! je ne juge pas trop ceux qui donnent, beaucoup pensent bien faire...lors d'1 premier voyage ils sont partager entre peur et générosité, donc ils donnent depuis le bus ou la voiture... maintenant quand je pars avec des amis je les briffent avant le départ, car j'ai eu certaines expériences un peu violentes ! au Mali, 1 de mes amis avait amené 1 gros sac de bonbons et le soir dans 1 village au bord du fleuve, il est sorti pour faire une distribution aux quelques 5 ou 6 gosses qui étaient sur la rue...une nuée est arrivé qui s'est battue pour récupérer les bonbons...il a fallu que des adultes s'en mêlent et calment les enfants qui se sont vite éparpillés...mon ami en pleurait, ça lui a servi d'exemple, on en parle encore !  avec le temps on apprends, mais on ne peut pas avoir honte de ceux qui se trompent dans leur comportement, le mieux c'est d'aller vers eux et de leur expliquer comment faire ! bon voyage à tous francia | | | À: Songhai73 · 7 May 2017 à 0:12 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 67 de 119 · Page 4 de 6 · 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Il y aussi des irréductibles qu'aucune explication ne convainct
J'ai eu une expérience similaire Place Jemaa El Fna, avec quelqu'un qui avait un grand coeur et beaucoup de maladresse !
On mangeait sur un stand -ami et dans son sac à dos il avait plein de petites peluches ; malgré mon opposition, il a commencé à en donner une à la gamine d'une mendiante, 2/3 autres enfants sont venus et il a donné encore et le stand a été envahi de gamins braillards au grand mécontentement des vendeurs qui les ont chassé à grands cris. Bref, un moment dont il se souviendra, sans que je sois sure qu'il ait été guéri
Et des nanas qui sortent en micro-shorts malgré les recommandations et qui rentrent en se plaignant d'avoir été victimes d'attouchements......je ne les compte plus !
Que faire ?????? | | | À: Fangui · 7 May 2017 à 6:27 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 68 de 119 · Page 4 de 6 · 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Puisque l'on est en train de parler de nanas en shorty ou autres, dans la médina de Marrakech, j'ai vu un très jeune couple mains dans la mains, elle, elle était en mini jupe à ras la... juchée sur des talons aiguilles, ils visitaient la médina, tout le monde les zieuter  Perso, cela m'a beaucoup étonnée que des gens n'aient pas conscience qu'ils sont dans un pays musulman, mais je crois qu'au final, celle qui était mal-à-l'aise, c'était moi, pas eux... | | | À: Adye · 7 May 2017 à 6:32 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 69 de 119 · Page 4 de 6 · 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai lancé une discussion sur le comportement de certains Marocains vis à vis des touristes. Si on parlait du comportement des touristes face aux "locaux", de leurs "exigences", de leur façon de voyager, on pourrait, bien sûr, écrire des pages et des pages. Certains me gênent vraiment, je suis rouge de honte en voyant leur manière d'être !
Salut
J'ai pas bien compris, pourrais tu être plus explicite ?... 
Rien qu'en 10 jours nous avons vu des motards traverser un village reculé à toute allure sur leur moto cross, go-pro en action; des touristes en short "ras des fesses", et/ou décolleté plongeant, un gars au milieu d'une nationale (en montagne) avec son drône, de grands hôtels avec piscine... D'autres faisant des photos des gens, sans même leur dire bonjour et encore moins demander leur autorisation... | | | À: Cordulie · 7 May 2017 à 10:37 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 70 de 119 · Page 4 de 6 · 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ce qui est des hôtels avec piscine XXXLLLL, ce n'est pas nouveau non pas seulement qu'au Maroc, Vegas, DubaÏ, Baléares, Canaries, Grèce et j'en passe... | | | À: Cordulie · 7 May 2017 à 11:17 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 71 de 119 · Page 4 de 6 · 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Maroc est devenu par endroit un parc d'attraction pour des touristes qui ne réfléchissent pas et quî se contentent de consommer tant et plus.
Pour les piscines, dans certains endroits où il y a de l'eau ce n'est pas grave, mais quand je vois des piscines dans le desert   Et si les hôteliers ne proposent pas la prestation les gens vont ailleurs. Avec le dérèglement climatique ont est en train de tuer la poule aux œufs d'or.
Quand à cette façon de photographier....n'en parlons pas. L'année des inondations à Merzouga, je passe un pont submersible avec ma voiture, les gendarmes me pressent de passer et j'ai la trouille  je passe et de l'autre côté je vois des francais quî m'ont filmé, j'ai faillie leur foutre la caméra dans l'eau. Ils filmaient aussi sans vergogne des femmes qui faisaient des dénégations.
Heureusement, en général, ces hordes sont canalisées vers des spots et ne s'égarent pas en chemin. Il reste tellement d'endroits magiques au Maroc, ça me rassure. | | | À: Fangui · 9 May 2017 à 1:24 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 72 de 119 · Page 4 de 6 · 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Il y aussi des irréductibles qu'aucune explication ne convainct
On mangeait sur un stand -ami et dans son sac à dos il avait plein de petites peluches ; malgré mon opposition, il a commencé à en donner une à la gamine d'une mendiante, 2/3 autres enfants sont venus et il a donné encore et le stand a été envahi de gamins braillards au grand mécontentement des vendeurs qui les ont chassé à grands cris. Bref, un moment dont il se souviendra, sans que je sois sure qu'il ait été guéri
Et des nanas qui sortent en micro-shorts malgré les recommandations et qui rentrent en se plaignant d'avoir été victimes d'attouchements......je ne les compte plus !
Que faire ??????
bonjour en tout cas pour ce qui est de mes amis, ils m'écoutent et participent avec 2 associations au Maroc maintenant !
pour ce qui est d'une tenue décente pour les femmes, évidemment au Maroc on se doit d'être correct ! il faudrait aussi que les hommes voilent leur regard et arrêtent leurs gestes déplacés ! ça fonctionne dans les 2 sens !
francia | | | À: Songhai73 · 9 May 2017 à 7:55 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 73 de 119 · Page 4 de 6 · 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Francia,
En direct de ton ancien village près de Tafraout. Grande promenade hier matin en suivant les pistes qui relient les villages. J'ai rencontré plusieurs écoliers sur le chemin. Aucun ne m'as demandé un stylo ni quoî que ce soit, Juste bonjour, comment ça va.  | | | À: Hannahannah · 9 May 2017 à 12:05 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 74 de 119 · Page 4 de 6 · 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Francia,
En direct de ton ancien village près de Tafraout. Grande promenade hier matin en suivant les pistes qui relient les villages. J'ai rencontré plusieurs écoliers sur le chemin. Aucun ne m'as demandé un stylo ni quoî que ce soit, Juste bonjour, comment ça va.  
bonjour Hannah super ! j'ai fait la grimpette souvent, depuis ma maison, pour rejoindre Tafraout, au début je n'avais pas de voiture donc c'était en vélo ou à pied (j'étais jeune) et souvent des gens s'arrêtaient pour m'emmener : en charette, mobylette, voiture et même tracteur... on passait vers la décharge à gauche avant le village et on arrivait au rond-point ou j'allais boire un jus d'orange à 1 DH  que de bons souvenirs ! j'adore y retourner et me perdre au milieu des rochers rouges...ou des rochers bleus  . profite bien ! beaucoup d'écoliers ont bien compris que ce n'était pas les stylos qui les faisaient avancer, mais le travail ! le Maroc avance même si il reste beaucoup à faire ! bon séjour, donne des nouvelles ça fait plaisir ! francia | | | À: Cordulie · 10 May 2017 à 0:56 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 75 de 119 · Page 4 de 6 · 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas besoin d'aller au Maroc !!! pour subir !! un peut ancienne la Chanson à prendre au second degré!!!
| | | À: Aymeline6 · 10 May 2017 à 13:10 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 76 de 119 · Page 4 de 6 · 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Emeline pour ce moment de divertissement trés sympa! Là!tout est dit. | | | À: Aymeline6 · 10 May 2017 à 17:44 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 77 de 119 · Page 4 de 6 · 429 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour ! un vrai manque d'AMOUR et d'éducation !  francia | | | À: Aymeline6 · 10 May 2017 à 20:44 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 78 de 119 · Page 4 de 6 · 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouah !!!! Merci Emeline, où tu as trouvé ça ?. C'est super. | | | À: Hannahannah · 10 May 2017 à 21:12 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 79 de 119 · Page 4 de 6 · 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Hannah,
La chanson avait fait un tabac en 2007. Je l'ai retrouvé sur youtube.
cdt A. | | | À: Songhai73 · 10 May 2017 à 23:19 Re: Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences? Message 80 de 119 · Page 4 de 6 · 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En direct de Sidi Ifni avec le bruit des vagues en fond...pas eu la moindre sollicitation de la journée. J'ai peut être de la chance, mais je crois que c'est aussi une question de région, tout est calme et tranquille. Seul couac l'oasis de Tighmert où j'ai eu l'impression d'être un porte monnaie sur patte. 31€ la DP, plus 10€ la visite de la source et du musée nomade + l'entrée du dit musée 2,5€ non compris dans le prix du guide. Rapport qualité prix sur la bouffe à Guelminn par exemple, copieuse excellente et peu chère, on te réponds : mais tu es dans l'oasis. Ceci semble justifier les 9€ demandés pour une soupe et un tajine, pour moi l'oasis est sur une route goudronnée a 10 mns de Guelminn, ca n'as plus rien d'une oasis loin de tout, je trouve ça un peu exagéré. Résultat j'ai refusé et je contemple ce soir les étoiles et la mer depuis mon balcon, pour un prix nettement plus correct. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |