À la recherche d'hébergement pour 5... ou 10 au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour à tous, Nous partons à 2 familles de 5, soit 10 personnes au japon l'été prochain. Les billets d'avions sont pris mais nous recherchons des hébergements et cela n'est pas facile. Les pré-requis ? Prix par famille et par nuit : 180€ max Lieux : Tokyo, Kyoto, Osaka et Hiroshima pour commencer Notre pb : on souhaiterait soit un appartement pour nous 10 mais qui ne soit pas 10 personnes entassées dans la même pièce. On aimerait, dans le meilleur des mondes, une chambre pour chacun des couples de parents et une chambre (ou plusieurs) pour les 6 enfants (14 à 21 ans tout de même les enfants !). Soit 3 chambres minimum Ou bien, 2 appartements pour 5 chacun mais à côté l'un de l'autre. On aimerait bien un kitchenette ou au moins une table pour manger parfois à l'appartement, ce qui élimine les chambres d'hôtel. J'ai cru voir quelque part qu'Airbnb risquait de quitter le Japon et qu'il n'était donc peut-être pas très malin de passer par eux aussi longtemps à l'avance. Et en plus, pas facile de trouver 2 appartement côte à côte. J'ai cherchée système des appart hôtel mais je ne trouve que Citadines qui ne propose que des studios pour 2 personnes.

Bref, je suis un peu perdue.

Pour le moment, la seule piste serait des auberges de jeunesse (1 dortoir pour les 6 jeunes et 2 chambres doubles pour les parents). Salon et cuisine communs nous vont très bien mais même là, on dépasse le budget si on ne veut pas être trop éloignés.

Quelqu'un aurait des idées d'hébergement ?

Un grand merci pour votre aide
Anne-Lise
KU Kujila Globetrotter ·
Il faut regarder airbnb tout simplement. Et il faudra évidemment prendre deux appartements car un appartement japonais où l'on peut loger confortablement à 10 personnes, c'est déjà très rare au départ, et, surtout, ça ne doit correspondre à pratiquement aucune recherche de voyageurs, donc la probabilité d'en trouver est quasi nulle.

En revanche, il y a pas mal de loueurs qui proposent plusieurs appartements dans un même immeuble.

Pour des appartements assez spacieux pour 5 il faudra très probablement tabler sur davantage que 180 euros.
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai cru voir quelque part qu'Airbnb risquait de quitter le Japon et qu'il n'était donc peut-être pas très malin de passer par eux aussi longtemps à l'avance. Et en plus, pas facile de trouver 2 appartement côte à côte.

Il y a pas mal d'appartements pour 10 personnes sur Airbnb. Et le prix est souvent inférieur à 2x180 €...

Bon, y a des trucs curieux. Exemple, un appartement pour 10 (3 lits doubles, 2 lits simples), dans 4 chambres mais une seule SdB ou seulement 4 couverts...

Y en a qui ont 2 SdB (et 4 chambres avec 6 lits doubles) mais c'est un peu plus cher...
KU Kujila Globetrotter ·
J'ai cru voir quelque part qu'Airbnb risquait de quitter le Japon et qu'il n'était donc peut-être pas très malin de passer par eux aussi longtemps à l'avance.

Au contraire, le système est désormais légalisé. En contrepartie, il y a moins d'offre. Pour le moment en tout cas puisque la réglementation est très récente (il faut que les loueurs montent des dossiers complets, fassent des déclarations contraignantes qui prennent du temps ou en découragent certains).

Similar discussions

You might also like