Hébergement aux alentours du Lac Saint-Jean? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je cherche un hébergement sympa et pas cher (évidemment) pour une nuit dans le coin du Lac St Jean.

Si vous avez un village et une adresse à me conseiller, ce serait génial.
LE Lebden Regular ·
Bonsoir, Je peux vous recommander le gite du lac Docteur à mi-chemin de St-Félicien et de Petit Saguenay. www.gitedulacdocteur.com

Ce sont des gens que je connais très sympathiques.

Bon voyage!
MA Marmalade Regular ·
Autour du lac st jean c est bien vague comme destination. La région est vaste et des hébergements pas cher il y en a beaucoup mais spécifie un peu l endroit ou tu voudrais dormir.

Effectivement je demeure à un jet de pierre du gite du lac docteur et c est très bien mais c est à 125 km de Dolbeau à 65 km d'Alma et 8 km de Saguenay
JA Jails ·
Oui Marmalade, en fait je demandait aussi l'endroit (le village) le plus sympa pour passer une nuit près du lac St Jean. Ensuite, une bonne adresse d'hébergement. Merci
CL Cliff ·
🙂 Tien de la visite qui s'annonce ??

Je m'appelle Denis et je demeure au Lac St Jean, précisément à Normandin, petit village situé au nord du Lac. Je te donne le site de la vélo route des bleuets. C'est la cyclo-route qui ceinture le lac st jean, elle fait 256 km de long. Quand tu sera décidé de la date pour faire le tour du lac en vélo, fais moi signe je te donnerais les bonnes adresse pour de l'hébergement ou pour tout autres question.

Salutation
MA Marmalade Regular ·
http://www.aubergedesiles.com/ Voila, a St Gédéon, sur le bord du lac directement sur la plage
LY Lyounberg ·
Bonjour, je viens de vous lire. (toi et Sabseve)

J'ai bien aimé ta réponse ;D

Je plante le décors rapidement :

Nouveau venu sur le site (devenu completement addict depuis 3 nuits (alors que je bosse full time), je trouve vos commentaires intéressants.

Durant mes études, j'étais responsable du Kot Erasmus : on accueillait des étudiants du monde entier. On leur faisait découvrir Louvain-la-Neuve, la Belgique, la biere, les fêtes etc... C'est là que j'ai rencontré la premiere fois des Québecois. I appreciated ! Depuis nous sommes restés en contact et ca y est : nous venons (enfin, après 3 ans le reve se realise enfin) au Qc durant 3, 5 semaines découvrir votre beau pays!

Nous avions trois jours de disponibles dans le voyage. 1.Je pense que nous aurions été fous de les consacrer a autre chose qu'au St Jean. Mais 3 (25-26-27 juin) jours c'est peu en partant de QC. (?!) Auriez-vous des conseils pour optimiser ce trip? Intérets : rencontrer les gens, manger et boire des choses typiques voir comment se passe la vie-là bas. (enfin, soyons réalistes : le plus possible en etant touriste...)

Faire un peu de sport au passage (rando, vélo, kayak, nautique...), ou des choses insolites pour des Belges

Je vais deja suivre les conseils. En plus des incontournables

Je me demande comment organiser mon tour :

Eh bien : j'ai bricolé un petit programme malheureusement tres conventionnel

GRACE A VOUS Formidable !!! (bon ca arrange pas mon sommeil tt ca mais en voilà encore un morceau sur la bonne voie...)

Partir de Qc le 25 juin vers 9h30 (il y aura eu une fete la veille) et s'arreter Saint Felix d'Ortis (3h13) Puis Chicoutimi (40') Repos et activités eventuellement au Gite www.gitedulacdocteur.com (Mais je pense préférer FAMILIAL plutôt ou vers st-gedeon (c pas mieux?) (Je pense a peut-être moins connu)

Saint Felicien le lendemain 26 juin avec une journée sur site (1h55 de route) camping communal St Felicien (Resto du camping : tartes aux bleuets ...) avec au soir? ????????????????????????????????????

Le 27 retour vers Qc (4h de route : 25+13+3h15) arret le long de la route et a RobertVal et a Chambor / Val Jalbert

OU EST LA SI BELLE PLAGE du St Jean? Saint-Gedeon est pas vraiment sur la route au bon moment Saint Henri de taillon non plus et puis je prefererais un coin nature, moins ou pas trop frequenté.

Ou faire du velo ? Il y a un endroit ou manger de fabuleuses tartes aux bleuets je crois. Je gouterais bien aussi l'alcool aux bleuets... UN droits typiques coucher insolites?

Merci de ce très beau partage.

Tien y-a-t'il un forum sur la Belgique?

Lyounberg
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé!
FZ Fzoo Veteran ·
OU EST LA SI BELLE PLAGE du St Jean? Saint-Gedeon est pas vraiment sur la route au bon moment Saint Henri de taillon non plus et puis je prefererais un coin nature, moins ou pas trop frequenté.

Ou faire du velo ? Il y a un endroit ou manger de fabuleuses tartes aux bleuets je crois. Je gouterais bien aussi l'alcool aux bleuets... UN droits typiques coucher insolites?

Merci de ce très beau partage.

Tien y-a-t'il un forum sur la Belgique?

Lyounberg

Je ne le dirai jamais assez, mais pas trop quand même, les plus belles plages du Lac sont du côté de St-Henri de Taillon; soit le Parc national de la Pointe Taillon ou ici ou soit la plage municipale "Les Amicaux" (3.50$ pour une journée, petit chalet avec restauration rapide, bière, etc) mais pas de "sans dessein" avec leur grosse musique, juste une belle plage PLEIN OUEST avec sable doux, petites vagues selon la journée, filet de volley ball, gens sympathiques et respectueux des autres, la grosse paix quoi!! 😉 Cette plage est tout juste avant le camping Belley qui est aussi, d'un autre genre, un très bel endroit.

Bon voyage et, on ne peut pas tout faire en 3 jours, mais on peut essayer de bien le faire!

Au plaisir,

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
LY Lyounberg ·
Merci.

Au Lieu de Pousser Vers Saint Gedeon je vais regarder de ce coté là.

Mais tu le dis si bien, on ne sais pas tt faire mais au moins faisons le bien.

Tiens, j'ai un nouveau dicton Belge depuis mes evaluations d'itinéraires par Google map et du temps passé en voiture

Je vous fais grace des details : PERIODE 1 : 3j / 9h PERIODE 2 : 3j / 12h50 PERIODE 3 : 7j/25h30

Total de 3682 km.

"Etre au volant d'une voiture de location au Québec, c'est en moyenne un peu comme traverser chaque jour la Belgique (DANS LE SENS LE PLUS LONG LOL!!!)"

Riiions donc et surtout partageons le riz, car..
FZ Fzoo Veteran ·
Riiions donc et surtout partageons le riz, car..

"Plus il y a de fous, moins il y a de riz, et tutti quanti!!" 😛

Il fait super beau ici....

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
RC RCampeau ·
Bonjour Jails

Si vous cherchez un gîte au Lac St-Jean, je vous conseille le Gîte de la montagne enchantée. Il est situé à Metabetchouan. des gens super sympatique, un gîte situé dans un endroit très calme, un bon petit dej, un bain tourbillon et le tout pour 62$ cad par nuit pour 2 personnes. Si vous y aller, saluer Jean-Roch pour moi.

gitedlmenchante@bellnet.ca

Salutations et bon séjour au Qc. Réjean
LY Lyounberg ·
Ici il caille tout d'un coup.

On eu 2 semaines d'été en Mai. Une demi en juillet.

Et on sait jamais comment s'habiller ni si on peut ranger définitivement coat avec lequel j'allais travailler...

Il y avait soleil trompeur ce matin qui donnait faux espoirs pour la journée.

Les grands nuages sont sortis du garage a nuages.

A peine le temps de cuire les saucises et une mini tempete a démarré.

Prions pour qu'il fasse beau.

On est pas censé avoir choisi la plus mauvaise periode pour partir. Je sais juste que le mois avec la pluviometrie la plus faible est Aout.

Similar discussions

You might also like