Hébergement Amérique du Sud et voyage à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage de qqls mois en Amérique du sud, sac à dos du genre baroudeur et je pense partir de Colombie ou d'Equateur (enfin je pars de Bruxelles😛) et descendre jusqu'en Argentine. je compte partir au mois de janvier 2015 et je me pose encore qqls questions d'ordre pratique:

- Existe t-il une "chaîne" d'auberge de jeunesse typiquement sud américaine? - Quels sont les pays où le coushsurfing fonctionne et est-il rependu en Amérique du sud? - Projeter de faire du camping "sauvage" est-il une folie dans certain pays? - Peut-on encore facilement combiner voyage et travail de qqls jours à qqls semaines, avec des assos humanitaire ou pas ( je suis menuisier, donc a priori un métier international) ?

J'aimerais faire ce voyage en partie en bus, en vélo et en moto, une petite cross achetée sur place ou loué. Y a t-il des personnes qui auraient déjà fait ce genre voyage en moto, parce que je suis dans le floue totale concernant les démarches à faire pour les assurances, le permis etc... sachant que je passerai probablement certaines frontières avec la moto.

Voila, si certaine personnes savaient, voulaient ou pourraient répondre à mes question, ce serai vraiment sympas de votre part😄😎!!

Merci à vous!!

Gaetan
TA Taklamakan Regular ·
Salut Gaetan,

Je peux te donner quelques infos pour ce qui est de voyager avec la moto, j'ai démarré mon voyage au Pérou, et je suis en ce moment en Bolivie, mais je roule avec ma moto envoyée en container à Lima.

Tu ne pourras pas passer les frontières avec une moto de location et je ne pense pas que tu puisses louer une moto à un point et la rendre ailleurs. Je pense qu'il te faudra envisager l'achat si tu veux faire plusieurs pays à moto

je te conseille ce post sur VF

Il te faut bien sur avoir le permis moto en Belgique et disposer d'un permis international.