Hébergement à Arica et San Pedro de Atacama? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Hola!

Je suis à la recherche de bonnes adresse pour l'hébergement (hotel pas cher, chez l'habitant...) à Arica et San Pedro de Atacama. Qui peut m'aider?

Et autre question tant que j'y suis: comment peut-on relier Arica à San Pedro de Atacama(horaires, durée, prix...)?

Merci d'avance! Mat
II Iines ·
Salut

J'ai relié l'été dernier San Pedro de Atacama à Arica en bus. Si mes souvenirs sont bons cela coûte 12 000 pesos (environ 18 euros) et doit durer un peu moins de 12h. Je te conseille de faire le voyage de nuit, tu économises une nuit d'hotel, les bus "semi-cama" sont assez confortable pour dormir, et de toutes façons tout le long du trajet c'est le désert à perte de vue! Très beau mais monotone.

Bon voyage!
SO Sos2010 Regular ·
j'avais trouvé une location pas cher ici : www.vacancelocation.com + de 225000 locations comparées
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
SI Sinople Regular ·
Merci pour vos réponse

pour l'hébergement, j'ai fait quelques recherche sur ce site mais je n'est rien trouvé en dessou de 50€ en chambre individuelle, ce qui est bien cher pour mon ptit budget. N'y a-t-il pas moyen de se loger pour moins cher au chili? Quelqu'un connait il une adresse d'hotel bon marché ou un logement chez l'habitant à Arica et/ou à San pedro?

Merci
AL Almendrita00 Regular ·
Bonjour,

Moi j'ai logé à SPDA en décembre dernier. Résidencial Vilacoyo pour 10000 pesos la nuit en chambre double ou 5000 pesos par personne et par nuit en dortoir de 4 à 8 lits je crois. J'ai trouvé ca plutot bon marché par rapport à d'autres endroits mais peut etre que tu peux trouver encore moins cher. Tu as à dispo une cuisine des hamacs...toilettes et douche chaude à l'extérieur comme au camping mais c'est sympa.

Bon voyage

Amandine
SI Sinople Regular ·
Buenas noches!

Merci beaucoup, je garde l'adresse! J'adore le camping...et les hamacs!😉 Il me reste donc plus qu'à trouver quelque chose à Arica...

Si je peu me permettre d'abuser, une autre question me vient à l'esprit: connait-tu les distances qui séparent SPA et les geyser del Tatio, les lagunas Miscanti et Miniques et la Valle de la luna? Est-il possible de s'y rendre en autonome (à pied, ou à vélo s'il est possible d'en louer sur place?)?

Encore merci Mat
CO Colomiers ·
Bonsoir

Je pars cet été pour SPA j'ai déjà réservé car les prix montent très rapidement (info d'un ami qui en vient) à l'hotel Sonchek pour 14 000 $ chiliens j'ai eu une chambre double avec SB partagée. Pour la région je pense que le prix est correct. Bon voyage, je suis impatiente de partir
colomiers
AL Almendrita00 Regular ·
Hola,

Tu n'abuses pas du tout, le forum est là pour ca. Voici ce que je peux te répondre. Vallée de la lune : à envrion 10km de SPDA. Accessible en vélo et pourquoi pas à pied. Juste à coté il y a aussi la cordillère de sel dans laquelle tu peux faire une rando sympa et puis la vallée de la mort.

Sinon à pied au départ de SPDA tu as la pukara de Quitor qui te donne une bonne vue sur le désert et l'oasis de SPDA. C'est un ancien village inca perché sur une colline qui te donnes une vue sur la vallée de la mort qui est à mon gout plus impressionnante que celle que t'offrent les agences.

lagunas Miñiques et Miscanti : à 110 Km de SPDA .La route est plutot bonne, si mes souvenirs sont bons, une grosse partie est goudronnée. En chemin si tu peux faire un détour il y a la laguna chaxa avec ses flamands roses.

geysers Del tatio : à environ 100 km de SPDA. le truc c'est qu'il faut les voir au levé du soleil et la route est super mauvaise et il y a plusieurs pistes car certains chauffeurs prennent des racourcis. Pour y aller en vélo je ne sais pas ce que ca donne ça doit être un peu difficile, mais le mieux doit être de dormir sur place sauf que c'est à plus de 4300 m d'altitude et je ne sais pas si c'est autorisé. Sinon tu peux louer une voiture et y aller en suivant les bus des agences mais c'est risqué et les chauffeurs n'aiment pas ça. Ou alors comme la majorité des gens tu y vas avec un agence. (c'est ce que j'ai fais!)

Si tu veux louer des vélos ou des planches de sandboard il y a pas de problème beaucoup d'agences de SPDA le proposent. par contre je ne peux pas te dire combien ca peut couter. je ne suis resté que 4 jours à SPDA et j'ai quasiment tout fait avec agence faute de temps.

tu t'en doutes peut être mais tous les endroits ci-dessus ont un droit d'entrée sauf la cordillère de sel et la vallée de la mort

Il y a je crois d'autres endroits accessibles à pied ou en vélo au départ de SPDA mais je ne peux pas te dire. Si tu as le lonely planet ca doit être mis dedans.

Sinon n'hésites pas si tu as d'autres questions j'essaierai de t'aider si je le peux.

Amandine
WA Waldy ·
tu peux aller a l hostal cabur, c est le moins cher que j ai trouve a san pedro de atacama et l accueil est tres bon: http://hostal-cabur.com

ciao !

Similar discussions

You might also like